NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Si tu existes ailleurs de Thierry Cohen
Date france :
2012.05.16
Editeur :
ISBN :
9782081263031

Si tu existes ailleurs

2012
4½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

6 %30 %53 %77 %
4 h3 h2 h1 h
« Tu vas mourir du cœur, en même temps que cinq autres personnes ». Telle est l’étrange phrase que prononce Anna, la nièce de Noam Beaumont, alors qu’ils jouent ensemble. Une phrase étrange dans la bouche d’une enfant de 3 ans. Terrible, incongrue et effrayante pour ce célibataire de 35 ans obnubilé par son travail, obsédé par la mort, sujet à des angoisses dont il ne sait si elles relèvent d’une crise de la quarantaine précoce ou du drame vécu lorsque lui-même était enfant. Dès lors, Noam est obsédé par une seule question : quand mourra-t-il ? Une psychologue aux méthodes singulières l’assure que les propos de sa nièce recèlent une vérité reposant sur une théorie connue : la prophétie des innocents. Selon cette approche mystique, les prophètes ont disparu car les forces qui gouvernent le monde ne trouvent plus d’êtres suffisamment purs pour porter leurs paroles ; seuls les enfants et les handicapés mentaux possèdent, parfois, ce don. Dès lors, une incroyable forme de course contre-la-montre s’ouvre devant Noam : trouver les cinq autres personnes programmées à disparaître en même temps que lui. Mais seule la découverte révélation du cinquième nom, à la fin de sa quête, indiquera le sens de la prophétie d’Anna.

Les commentaires :

L’avis d’Elsa  Mon histoire avec le livre : Il m’a été offert par une de mes collègues pour mon anniversaire. Mes impressions : J’avais découvert Thierry Cohen avec “J’aurai préféré vivre” que j’avais adoré, et il me tardait de pouvoir découvrir un autre de ses livres. Chose faite avec celui-ci. L’histoire est originale et intéressante, mais je n’ai pas accroché plus que ça. A vrai dire, j’ai adoré les 70 dernières pages seulement. Noam est un personnage assez complexe auquel je n’ai pas réussi à m’attacher. Je ne suis pas non plus déçue de ma lecture car l’histoire est tout de même bien, mais ce n’est pas un livre que je recommanderai.  La phrase que je retiens :
En fait, je crois que personne n’a peur de la mort. Nous avons seulement peur de ne pas avoir le temps de nous habituer à l’idée de mourir, faute d’avoir compris ce que vivre signifie.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024