NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le sang des anges de Nalini Singh
Date france :
2011.03.16
Titre origine :
Angels' Blood
Date origine :
2009.03.3
Editeur :
ISBN :
9782290022528

Le sang des anges

2011
7½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

6 %20 %33 %46 %60 %73 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Je suis Elena Deveraux et j’ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d’être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n’ai aucun droit à l’erreur... même si c’est mission impossible. Cette fois, ce n’est pas un simple vampire rebelle que j’ai à chasser. C’est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le sang des anges les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’ai pas mal l’habitude du thème des vampires et un peu des anges mais la relation que ces deux espèces surnaturelles entretiennent dans le livre est assez nouveau pour moi. Les vampires sont sous l’autorité des anges et sont même transformés par eux. Ici pas de mythe souterrain mais une cohabitation claire et acceptée entre humains, vampires et anges.  On suit donc les aventures d’Elena, une chasseuse de vampires mais pas au sens littéral puisqu’elle ne les tuent pas mais les ramènent à leur maître. Elena n’est pas une chasseuse par hasard puisqu’elle a quelques particularités comme une force plus développée que chez les autres mortels et surtout un “odorat” hors pair.
Toutes ces qualités vont conduire Raphael, l’Archange de New York, à faire appel à elle pour chasser l’une des plus redoutables créature. En plus de cette chasse qui s’annonce dangereuse, la livre se concentre aussi sur la relation particulière qui va unir Raphael et Elena. Je m’attendais sans doute à plus d’action étant donné le thème du livre mais comme je suis une inconditionnelle des histoires d’amour, le fait que l’auteur se concentre beaucoup sur Raphael et Elena ne m’a pas dérangé, au contraire.
Ce que j’ai apprécié ce sont les descriptions parce qu’on peut saisir ce que voient les personnages, c’est suffisamment bien décrit pour qu’on puisse avoir une image précise des personnages ou du décor dans notre tête. Ainsi, j’ai particulièrement été sensible à la Tour de l’ange et à ce que voit Elena de sa fenêtre ou encore à la beauté des anges et particulièrement à celle de Raphael.
Raphael a une personnalité incroyablement intéressante et complexe. Elena le craint d’ailleurs au début et à juste raison. Mais heureusement qu’elle ne manque pas de caractère et peut facilement riposter.
Concernant Elena, elle a pas mal de points communs avec d’autres chasseuses de la “bit-lit” comme ses capacités ou encore son histoire personnelle.
J’ai trouvé le duo Elena/Raphael intéressant et l’auteur a su les faire évoluer dans le bon sens.  Le livre est bien écrit mais le langage un peu cru m’a dérangé. J’avoue que je n’en voyais pas vraiment l’intérêt et surtout j’ai trouvé que ça gâchait l’image noble et majestueuse que dégage Raphael et les anges en général. L’emploi de ce langage m’a plus déçu que choqué. C’est le seul bémol que j’émettrais sur ce livre d’ailleurs, le reste m’ayant conquise.  Comme je le disais, les descriptions sont réussies, le style fluide et agréable, on ne s’ennuie pas, et les personnages sont bien développés, certains personnages secondaires ayant toute leur place dans l’histoire.  Ce que j’ai particulièrement aimé c’est l’organisation Archanges, Anges, Vampires, Mortels. Ils entretiennent des relations particulières et bien établies et j’ai trouvé ça original, ça a le mérite de la nouveauté. Le pouvoir d’Elena aussi était intrigant, le fait qu’elle puisse s’imprégner de certaines odeurs et la manipulation que ça peut engendrer.  J’ai une petite préférence pour la fin du livre avec une scène d’action réussie et un suspense bien mené, le tout sans négliger la bonne dose d’émotion. Une scène m’a particulièrement marqué mais je ne peux rien dire sinon je dévoilerais une scène clé. Voilà, ce livre m’a fait passer un excellent moment et je lirais avec plaisir le prochain tome qui sort en septembre.
 
Une série Bit-Lit parlant des anges, j’étais obligée de commencer à la lire tellement j’aime les histoires avec les anges. D’un point de vue général, l’histoire est intéressante et bien menée. Toutefois, j’ai pas mal de critiques à faire. La première est la vulgarité présente dans ce livre : Raphael n’a pas a être vulgaire pour montrer qu’il désire Elena, mais il le fait quand même. J’aimerais bien que sa manie d’utiliser le mot “Bite” et “Baiser” se réduise un peu dans les prochains tomes. Concernant Elena, elle est en chaleur très rapidement et très souvent... sérieusement, elle ne pourrait pas arrêter de mouiller dès qu’un beau mec passe près d’elle ! Mis à part ce côté sexe tourné d’une manière beaucoup trop pornographique, l’histoire en elle-même rattrape le coup. A la moitié du livre, je m’étais dit que je n’allais pas lire la suite, mais finalement le livre m’a bien plu et j’attends avec envie de lire la suite de leur aventure, en espérant qu’on ait droit à un peu plus de mots tendres entre eux deux au lieu de phrases du genre “j’ai envie de te baiser”.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024