NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Les Morues de Titiou Lecoq
Date france :
2011.08.18
Editeur :
ISBN :
9782846263474

Les Morues

2011
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %24 %39 %55 %70 %85 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
C’est l’histoire des Morues, trois filles et un garçon, trentenaires féministes pris dans leurs turpitudes amoureuses et professionnelles. Un livre qui commence par un hommage à Kurt Cobain, continue comme un polar, vous happe comme un thriller de journalisme politique, dévoile les dessous de la privatisation des services publics et s’achève finalement sur le roman de comment on s’aime et on se désire, en France, à l’ère de l’internet. C’est le roman d’une époque, la nôtre.

Les commentaires :

 
Juste avant que ce livre me soit proposé en partenariat, j’ai hésité à le mettre dans ma liste des livres à lire, comme quoi le hasard fait parfois bien les choses.
J’avais hésité parce que je ne savais pas trop à quoi m’attendre à la lecture du résumé. J’avais un peu peur du livre prise de tête et surtout qu’il ne me plaise pas, tout simplement. Je me suis lancée dans cette lecture sans trop en savoir de l’histoire et c’est pas plus mal parfois, je préfère les résumés évasifs à ceux qui vous révèlent la moitié de l’intrigue. L’écriture de l’auteur est fluide ce qui rend la lecture agréable et rapide. J’ai été frustrée par les chapitres un peu longs parce que je n’aime pas arrêter ma lecture en plein milieu mais rien de gênant non plus. J’ai bien aimé le titre du chapitre figurant sur le côté des pages, j’ai trouvé ce petit détail très pratique. Au niveau de l’histoire, j’ai pas trouvé ça “fourre-tout” comme j’ai pu le lire parce que j’ai trouvé le tout cohérent et je n’y ai pas vu de mélange des genres. On peut suivre l’histoire de plusieurs personnages mais sans que ce soit brouillon avec en même temps plusieurs sujets de société traités et d’ailleurs plutôt bien traités. Des sujets très actuels mais sans que ce soit trop prise de tête. J’ai un petit faible pour la charte des Morues à laquelle j’adhère complètement.
Je crois que ma scène préférée est celle qui se passe au Ministère, j’ai bien rit, surtout de la réaction de Fred. En ce qui concerne les personnages, j’ai beaucoup aimé ceux de Fred, Ema et Blester. Ils ont tous quelques chose qui les rend particuliers et attachant. Leurs rencontres sont souvent le théâtre d’échanges savoureux et on est jamais à l’abri d’une surprise. Sans que ce soit un coup de coeur, j’ai passé un très bon moment à suivre les aventures des Morues au travers de notre société moderne avec ses côtés positifs et négatifs mais qui nous concernent tous. J’ai apprécié l’humour de l’auteur et je le redis, les personnages qu’elle dépeint m’ont touché chacun à leur manière. Une lecture que je recommanderais sans hésiter à mes proches!
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024