NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Coeur guimauve de Cathy Cassidy
Date france :
2012.02.9
Editeur :
ISBN :
9782092535349

Coeur guimauve

2012
Lecture conseillée à partir de 13 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
3½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

13 %42 %71 %
3 h2 h1 h
 
 
Je m’appelle Skye Tanberry. Mon âge, 12 ans. Je suis sentimentale et passionnée. Mon style, chapeaux et robes vintage. J’aime les histoires romantiques, l’astrologie, je rêve d’être aussi populaire que ma soeur jumelle. Mon problème, je ne suis pas faite pour les garçons d’aujourd’hui.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Coeur guimauve les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
C’est un tome que j’ai particulièrement aimé car l’héroïne m’a touché, c’est un peu la bonne copine qui n’intérèsse pas forcément les garçons, timide, introvertie... L’histoire est très plaisante, on flirte un peu avec le surnaturel, on nous parle de géméllité et l’écriture de l’Auteur est toujours aussi agréable.
 
Voici la suite de Coeur Cerise dont je vous ai déjà parlé et que j’avais beaucoup aimé. Cette fois, c’est Skye, une des soeurs adoptives de Cherry et jumelle de Summer, qui est au centre de cet opus. Ce livre est dans la continuité du premier. On retrouve toute la petite famille presque là où on l’avait laissé à la fin de Coeur cerise mais en changeant de point de vue. La petite fabrique de chocolats suit son cours et les relations familiales ont peu changées.  Avec Skye, l’auteur aborde cette fois-ci le thème de la gémellité et comment développer sa propre personnalité quand on a un double qui attire toute l’attention sur lui. C’est ce que ressent Skye, car malgré sa relation fusionnelle avec sa soeur, elle s’aperçoit qu’elle reste dans l’ombre et se plie plus souvent aux désirs de Summer que l’inverse. Elle se cherche et surtout elle essaye de se détacher de sa soeur tout en gardant leur complicité. La tâche n’est pas aisée et toutes deux vont en souffrir pendant un temps. L’élément déclencheur va être une histoire de fantôme ou plutôt l’histoire d’une jeune fille ayant vécu dans la maison familiale et ancêtre de Charlotte. Skye va beaucoup s’intéresser à cette histoire et veut découvrir le fin mot de l’histoire car seules des rumeurs circulent. En retrouvant les affaires de ce fameux fantôme, elle va être en quelque sorte obsédée par la vie de la défunte et s’isoler du reste de sa famille.  Même si certains évènements paraissent plus qu’étranges, on en trouve l’explication à la fin du livre même si on ne peut s’empêcher de se poser certaines questions.
Skye va peu à peu trouver son chemin et on la voit s’affirmer, prendre plus d’indépendance, tout simplement évoluer et grandir.  J’ai apprécié ce deuxième tome tout autant que le premier. On retrouve le même style agréable au niveau de l’écriture, ce qui favorise l’impression de continuité. Là encore, même si le public visé est assez jeune, j’ai trouvé la lecture très plaisante avec une petite histoire sans prétention, fraîche, positive et tout aussi gourmande que la première. Je pense qu’on peut y trouver son compte même en étant plus âgée, pour peu qu’on sache à quoi s’attendre et je crois que j’aurais apprécié cette série au temps de mon adolescence car ces livres doivent être encore plus parlant à cette tranche d’âge et forcément, à ceux qui sont concernés par les thèmes abordés.  PS: Les couvertures sont vraiment superbes, j’adore les couleurs et les petites gourmandises dessus qui attirent l’oeil.
 
Un univers toujours aussi fascinant avec la fabrique de chocolat, des sœurs pétillantes et différentes, un décor somptueux. L’auteur nous place vraiment dans un cadre idéal pour suivre les aventures de cette famille formidable. La mise en place de l’intrigue de fin donne juste envie d’entamer le troisième tome de suite !
 
J’ai retrouvé les personnages du précédent tome avec plaisir ; car avant de voir le synopsis j’ai eu peur que ce ne soit pas une suite mais une autre histoire d’adolescence avec d’autres héros. C’est donc une suite, mais cette fois dans la peau de Skye. On y retrouve l’univers de Tanglewood si charmant et plein de gourmandises. Ici, Skye se cherche une identité face à une jumelle qui selon elle lui vole la vedette sur tous les plans. On se retrouve une fois de plus dans l’univers de l’adolescence, de la quête d’identité et des premiers flirts mais pas gnangnan du tout. J’ai trouvé ce tome dans la même lignée que le premier, ce qui m’a plu. Je termine ce livre en voulant lire la suite, ce qui est plutôt bon signe je pense. Je le recommande à tous ceux qui ont aimé Coeur Cerise et aux autres de d’abord lire le premier tome et de voir selon s’ils ont aimé ou pas. C’est un livre frais léger, plein de gourmandises et qui se lit facilement, pourquoi se priver.
Mon blog : Un livre peut en cacher un autre
Dernier livre lu : Celle qui a tous les dons de M.R. Carey
Mon objectif pour l'année : 100 (0% atteint)
 
Nous suivons ici Skye la jumelle de Summer qui est passionnée d’histoire, alors quand elle retrouve des vestiges du passé.... La saga des Filles au chocolat c’est à chaque fois une petite douceur, qui détend. En effet, ce n’est pas de la grande littérature mais à chaque fois on est empli de plaisir quand on en dévore un.
Chronique difficile d’une famille recomposée, on peut avoir le bonheur ainsi que les désavantages d’une famille comme celle-ci mais aussi d’avoir une jumelle...
leslivresdedidine.blogspot.fr
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2021