NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han
Date france :
2011.06.1
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782226221872

L'été où je suis devenue jolie

2011
Lecture conseillée à partir de 13 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
4 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

25 %50 %75 %
3 h2 h1 h
 
 
Depuis qu’elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l’ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l’été de ses seize ans, les choses changent. Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu’il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d’eux. Plus rien ne sera comme avant.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'été où je suis devenue jolie les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Ce livre ne m’aura fait qu’une soirée malgré ses 300 pages. Je l’avais emprunté car tout le monde n’en disait que du bien et que l’histoire me tentait bien. Alors oui, j’ai aimé mais ce n’est pas le coup de coeur auquel je m’attendais. Il faut dire qu’en une semaine j’ai lu tellement de romans d’amour que je suis peut être à saturation... J’ai beaucoup apprécié les chapitres assez courts et l’histoire en elle-même : je lirai la suite sans aucun doute mais il ne s’agit vraiment pas de grande littérature... Nous sommes dans l’histoire de Belly, 15 ans, qui retourne à nouveau dans la maison de vacances de Susannah (meilleure amie de sa mère) où elle retrouve chaque année Jérémiah et Conrad. Il faut dire qu’ils sont plus vieux et qu’elle a un caractère très difficile à supporter... mais cette année ils vont se rendre compte qu’elle est devenue jolie...
 
Au départ, je dois bien l’avouer, ce livre me tenter pas trop.
Parce que les histoires d’amours c’est pas trop mon genre.
Mais j’ai été happé dans le livre.  L’été où je suis devenue jolie, c’est l’histoire de Belly, 15 ans bientôt 16, qui toute les années par dans la maison d’une amie de sa mère. Ce livre est léger.
Pas de prise de tête, il se lit bien.
Je l’est d’ailleurs lut en 1 jour à peine, grand exploit venant de ma part.
On suit donc les “aventures” de Belly dans la ville de Cousins.
On découvre ses ami(e)s, ses amours ...
Comme dit plus haut, on est tout de suite happer dans le livre. J’arriver plus a en sortir, je tournais les pages encore et encore.
Et j’ai été triste de voir arriver les dernières pages et la fin.
Je n’avais plus envie de quitter la petite troupe de copains d’été. J’ai aussi beaucoup aimé les petits retours en arrières.
Là où Belly nous montre ses anciennes vacances.
Ce qui nous permet de voir sont évolution de “petite fille” à adolescente. Maintenant, passons aux personnages.
Commençons par Belly.
Avec elle, ça à tout de suite coller.
Je la trouve vraiment insouciante mais quand même terre-à-terre.
Elle se rend compte que les gens évoluent, que le temps passe .
Et ça m’a rendu un peu triste. Maintenant, on va continuer par Jeremiah.
Moi je l’est bien aimé ce petit ^^.
Il est gentil, toujours là pour mettre une petite touche d’humour.
Il est super attachant.
Même si mon coup de cœur revient à son frère. Et donc, finissons par mon petit chouchou, Conrad.
Avec lui, ça à tout de suite coller, encore plus qu’avec Belly.
Beau brun ténébreux oblige.
Je pouvais que craquer.
J’ai bien aimé ce côté mystérieux et renfermé.
C’est drôle comme il m’a fait penser à Derek de Pouvoirs obscurs. Par contre, Steeven et Taylor mon énerver au plus haut point.
J’arriver vraiment pas à avoir un semblant de sympathie pour eux.
Mais j’ai adoré Susannah.
Elle est très gentille et fait tout pour rendre tout le monde heureux. Je vais donc vous dire que ce livre est LE coup de coeur de l’été.
Il est tout simplement magique.
Et c’est vrai qu’il m’a arraché une petite larme à la fin.
 
J’ai tellement lu de bonnes critiques sur cette saga que j’ai fini par succomber à la tentation, et OMG j’ai bien eu raison. Cette saga est une pure petite merveille, malgré que l’héroine soit très jeune. Le point fort de ce livre est que l’auteur ne s’est pas juste permis d’écrire une histoire d’amour, mais elle a écrit une histoire où l’amitié éternelle est possible et où les personnages n’ont pas juste une seule face : ils sont tourmentés, surtout Jeremiah et Conrad, pour des raisons réalistes, des raisons qui nous mettraient également dans le même état. Ce livre aborde des thèmes très fréquents (le premier amour, le passage à l’âge adulte, mais aussi d’autres thèmes plus sombres dont je ne dévoilerai pas les termes ici pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture). Cette saga n’est pas uniquement destinée à un jeune public, je pense réellement que ces livres peuvent être lus par des lecteurs de tout âge, tellement les thèmes abordés sont universels et réalistes du monde dans lequel on vit. Concernant les personnages en eux même, je les ai tous aimés malgré le fait que chacun ait leur propre caractère : Belly qui est seulement âgée de 15 ans (presque 16 ans) est, malgré son jeune âge, un personnage très attachant et dont on arrive facilement à s’identifier car elle est bien mature malgré certains caprices qui sont compréhensibles.
Pour Laurie et Susannah, j’ai adoré leur amitié qui dure depuis qu’elles sont toutes petites : elle dure tellement que chaque année, elles se retrouvent afin de fêter l’été avec leurs enfants dans cette maison d’été. Pour finir, je parlerai de Jeremiah et Conrad : Jeremiah est vraiment le type de garçon charmant, sociable, mais on se rend compte au fur et à mesure qu’il prend sur lui, qu’il fait tout pour être fort. Conrad est tout le contraire : il est devenu encore plus distant, plus renfermé sur lui-même, il n’arrive pas à surmonter l’épreuve et malgré le fait qu’il soit le plus âgé, il est aussi le plus fragile. J’aime énormément les deux frères, même si j’ai une petite préférence pour Conrad. Au fait, j’aimerai voir les deux frères heureux donc que ce soit Jeremiah ou Conrad qui finit avec Belly, j’aimerai que celui qui n’a pas été choisi, soit heureux quand même.
Pour conclure, je dirai que ce premier tome est prometteur et que j’attends avec impatience de pouvoir lire les deux autres tomes.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020