NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La septième vague de Daniel Glattauer
Date france :
2012.03.28
Editeur :
ISBN :
9782253163091

La septième vague

2012
3 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

29 %64 %
2 h1 h
 
 
Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l’unissait en esprit à Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de sexe, pas d’avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d’amour où l’on ne connaît pas le visage de l’autre ? Où l’on rêve de tous les possibles ? Où les caresses sont interdites ? « Pourquoi veux-tu me rencontrer ? » demande Leo, inquiet. «Parce que je veux que tu en finisses avec l’idée que je veux en finir», répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l’amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit, jusqu’au dernier mail…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La septième vague les ont également appréciés.

Les commentaires :

Il s’agit de la suite du roman Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer que j’ai particulièrement apprécié (vous pouvez lire ma chronique ici)… Ce récit appelait naturellement une suite que je me suis empressée de découvrir, et au format numérique pour une fois !  Je ne vais être longue pour ne rien dévoiler de l’histoire. Le premier tome s’achève sur un moment de suspense insoutenable pour ceux qui ont dévoré le livre avec avidité. L’échange totalement incongru qui naît entre Emmi et Leo devient vite addictif… Impossible de se passer du deuxième volume… Malgré tout, en dépit d’une lecture aussi frénétique que pour le premier opus, j’ai un peu moins accroché. On y retrouve certes nos deux sympathiques héros, leur verve, leur complicité, mais leurs tergiversations m’ont semblé un peu lassantes. Si on comprenait au début leur refus de se rencontrer pour ne pas briser la magie d’une relation idéale et idéalisée, c’est moins évident par la suite. L’échange de mails devient donc moins convaincant, à ce qu’il m’a semblé. Je n’y ai pas retrouvé la fraîcheur qui m’avait conquise précédemment. Mais c’est tout de même une agréable conclusion. Coup de cœur en revanche pour le titre, poétique et énigmatique à souhait ! 
Le Cottage de Myrtille
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2025