NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Nous étions faits pour être heureux de Véronique Olmi
Date france :
2012.08.22
Editeur :
ISBN :
9782226242976

Nous étions faits pour être heureux

2012
3 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

29 %64 %
2 h1 h
 
 
« C’est étrange comme il suffit d’un rien pour qu’une vie se désaccorde, que notre existence, tellement unique, si précieuse, perde son harmonie et sa valeur. »
Quand Suzanne vient dans la maison de Serge à Montmartre, il ne la remarque pas. Elle accorde le piano de son fils. Elle est mariée, lui aussi, et à 60 ans il a ce dont rêvent les hommes : un métier rentable, une jeune femme parfaite, deux beaux enfants. Pourquoi soudain recherche-t-il Suzanne qui n’est ni jeune, ni belle, et apparemment ordinaire ? Pourquoi va-t-il lui confier un secret d’enfance dont il n’a jamais parlé et qui a changé le cours de sa vie ?
Pour évoquer la passion naissante, les vérités enfouies et coupables, l’absence, le désir et les peurs, Véronique Olmi décline avec subtilité, en musique douce, juste et fatale, ces moments clefs où les vies basculent et cherchent désespérément la note juste.

Les commentaires :

 
Le résumé de l’intrigue me plaisait bien : l’adultère est un sujet très fréquent mais le fait que le personnage masculin soit sexagénaire mais surtout marié avec une femme plus jeune donnait un côté original. Finalement, cet aspect-là est peu abordé. La première partie est d’ailleurs assez lente. Il faut plusieurs chapitres avant que la faute soit consommée et malgré l’alternance des points de vue de Serge et Suzanne, le rythme reste assez plat. La deuxième partie est plus intéressante car le secret de famille de Serge amène le suspense. Cependant, je cherche encore la transition entre les deux phases de ce roman... Je n’ai pas compris pourquoi Serge voulait à tout prix révélait son secret à Suzanne. De plus, les traits de caractères du personnage ainsi que son enfance m’ont paru très clichés.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024