NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon
Date france :
2005.11.23
Editeur :
ISBN :
9782266148719

Le bizarre incident du chien pendant la nuit

2005
4½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

6 %30 %53 %77 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Qui a tué Wellington, le grand caniche noir de Mme Shears, la voisine ? Christopher Boone, « quinze ans, trois mois et deux jours », décide de mener l’enquête. Christopher aime les listes, les plans, la vérité. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité. Mais Christopher ne s’est jamais aventuré plus loin que le bout de la rue. Il ne supporte pas qu’on le touche, et trouve les autres êtres humains... déconcertants. Quand son père lui demande d’arrêter ses investigations, Christopher refuse d’obéir. Au risque de bouleverser le délicat équilibre de l’univers qu’il s’est construit...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le bizarre incident du chien pendant la nuit les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’ai acheté ce livre en anglais en 2003, l’année de sa sortie. A l’époque je n’avais même pas mon bac, et certainement pas le niveau d’anglais que j’ai aujourd’hui, j’avais donc abandonné la lecture au bout d’une vingtaine de pages.
Désormais je peux vous dire, presque 10 ans après, que c’est vraiment un bon livre, plein de simplicité, d’amour et d’originalité. Certes, il y a de nombreux passages tristounets mais il y a comme une bouffée d’air frais à lire la narration d’un personnage certes de fiction mais autiste. Simple mais pas simpliste. Deux rebondissements majeurs soutiennent le rythme et on ne s’aperçoit même pas qu’on a lu le livre en une après-midi (bon, ok, non-stop !). En bref, ne faites pas comme moi, n’attendez pas dix ans.
http://livriotheque.free.fr/
http://www.facebook.com/malivriotheque
https://www.youtube.com/channel/UC3O1fss1MLBb5l_M85Z809A
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019