NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Black-out de Connie Willis
Date france :
2012.08.24
Titre origine :
Blackout
Date origine :
2010.02.2
Editeur :
ISBN :
9782352945949

Black-out

2012
14 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 14 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

5 %20 %34 %49 %64 %78 %93 %
13 h11 h9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
En 2060, les voyages dans le temps sont devenus chose courante : des dizaines d’historiens partent d’Oxford pour se rendre à la guerre de Sécession, Pearl Harbor ou dans les Croisades. Mais voilà que le labo des voyages temporels annule soudainement toutes les missions et modifie les programmes. Trois agents adolescents, Michael, Merope et Polly, sont envoyés sur la Seconde Guerre Mondiale. Ils y affrontent les horreurs de la guerre, des bombardements au rationnement. Mais le plus terrible, c’est cette impression grandissante que l’Histoire elle-même échappe à tout contrôle. Et si la règle d’or selon laquelle nul ne peut modifier le passé n’était plus valable ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Black-out les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Une grosse grosse déception, d’une part parce que je ne m’attendais pas du tout à ça, mais aussi parce que l’auteur a tendance à pondre de la ligne pour pondre de la ligne. Une intrigue redondante, un point de départ fantastique absolument sous-exploité, des personnages auxquels je ne me suis pas spécialement attachée, j’ai terriblement ramé à lire ce livre qui m’a semblé interminable. Je ne suis même pas sûre de lire la suite, c’est dire…
 
Que dire de ce chef-d’oeuvre? J’attends la suite avec une impatience pour le moins contrôlée... Je n’ai pas le choix le tome 2 n’étant ps encore publié !!!! J’avoue avoir lu ce livre un peu par hasard, il était en promotion au format Epub, le résumé me plaisait je me suis dit que je pouvais me laisser tenter... ce que je ne regrette pas !!! Et pourtant je ne suis pas spécialement attirée par les sauts dans le temps (que je comprends rarement) et par la Seconde Guerre Mondiale qui m’apparaît toujours comme une période assez difficile à traiter par les auteurs... Et pourtant je me lance dans Black-out !! Nous sommes en 2060, les historiens ne sont plus ce que nous connaissons, ils voyagent dans le temps pour observer l’Histoire sans y prendre part bien sûr... Voilà donc Polly, Michael et Eileen/ Mérope qui se rendent en Angleterre pour observer la vie durant la Seconde Guerre Mondiale... et là certaines choses ne vont pas aller comme prévues.... Non je ne vous dirai pas quoi ! Lisez le livre !!
 
En bref, mon avis est assez mitigé face à ce premier tome qui met du temps à démarrer. Il plaira aux lecteurs friands de la période historique grâce à un travail minutieux sur la vie quotidienne lors du Blitz mais ceux qui cherchent le côté SF s’ennuieront rapidement. Il aurait été intéressant de se pencher plus profondément sur le contrecoup d’un voyage dans le temps quant aux événements passés.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017