NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La formule de Dieu de José Rodrigues dos Santos
Date france :
2012.06.14
ISBN :
9782357201132

La formule de Dieu

2012
10 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 10 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

10 %30 %50 %70 %90 %
9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Printemps 1951, deux espions de la CIA épient une rencontre de la plus haute importance entre David Ben Gourion, « premier » Premier Ministre de l’État d’Israël, et Albert Einstein. L’objet de leur discussion : l’obtention de l’arme nucléaire par le jeune état juif et l’existence de Dieu.
Cinquante ans plus tard, Tomas Noronha, expert en cryptologie, est appelé au Caire par une mystérieuse jeune femme. Sa mission : déchiffrer un cryptogramme caché dans un document détenu par le gouvernement de Téhéran. Un manuscrit écrit de la main d’Albert Einstein dont le contenu pourrait bousculer l’ordre mondial. Tomas Noronha devient alors un agent double censé collaborer avec les Iraniens pour informer l’Occident. Mais au cours de son enquête, il découvre que le fameux manuscrit contient beaucoup plus de choses que ne l’espéraient ses différents commanditaires. Il serait tout simplement la preuve scientifique de l’existence de Dieu.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La formule de Dieu les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Très intéressant comme livre, on apprend des tas de choses. Il ne laisse pas indifférent. J’aurais accordé 5 étoiles si l’intrigue avait été meilleure.
 
Tomas, qui est cryptologue et historien, va plonger dans une aventure des plus inattendue. En effet, il va devoir décoder un manuscrit rédigé par M. Einstein. Rien que ça. S’ensuit toute une quête pour trouver la vérité. Que décèle ce manuscrit si important? J’ai suivis les aventures de Tomas avec engouement. Je voulais absolument savoir le fin mot de l’histoire. De plus, les chapitres sont relativement courts et c’est ce qui a contribué à ce que je lise le livre en seulement quelques jours, malgré le nombre important de pages qu’il renferme.
L’auteur arrive à nous tenir en haleine. C’est un page-turner. dès que je terminais un chapitre il me fallait connaitre la suite, et hop je m’engageais dans un autre. J’ai aimé ce coté ou le roman nous apprend des choses. J’ai trouvé ça tellement surprenant les faits relatés sur Einstein ou encore sur les diverses théories abordées, ici, dans ce livre.
Il faut savoir que l’auteur nous révèle des faits scientifiques avérés, qui bien que pour certaines elles soient assez loufoques, elles ont été approuvé dans le monde de la Science.
L’auteur nous fait prendre connaissance des faits scientifiques réels sous fond d’actions fictionnées.
Ce livre nous remet en question sur Dieu ou encore la naissance de l’Univers. J’ai beaucoup apprécié ce livre car je fais des études dans le secteur scientifique, et j’ai revu des notions abordés en cours, ce qui m’a fait sourire.
Bon il est vrai qu’à certain moment je n’ai pas tout bien compris, mais j’ai saisis la globalité et bien plus des théories.
Pour ceux qui ne sont pas friands de tout ce qui touche à ce thème, pas de panique. J’ai trouvé que l’auteur avait très bien construit son roman car tout au long de l’histoire, il nous fait des “piqûres de rappel” sur les concepts déjà vu au préalable, et cela permet de bien comprendre le sujet qui reste néanmoins assez complexe.
L’auteur allie parfaitement roman d’aventure avec celui de suspense. Je pense qu’il faut quand même lire ce livre à tête reposé car certain sujet sont assez difficile à comprendre. Ce n’est pas le genre de livre à lire le soir si on a, comme moi, tendance à s’endormir facilement en lisant. Et alors cette fin m’a totalement laissé sur le cul, excusez-moi de l’expression mais tel a été mon ressentiment en refermant ce livre. En clair, ce livre est un vrai coup de coeur. Je l’ai recommandé à tout mon entourage, juste pour au moins connaitre les faits scientifiques qu’expose ce roman.  Si vous avez peur de vous lancer dans cette lecture, justement à cause de ces notions scientifiques, je peux vous rassurer tout est bien expliqué, et à la fin du roman il y a un petit chapitre qui explique plus en profondeur les expériences abordées.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017