NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La petite fille qui disparut deux fois de Andrea Kane
Date france :
2012.09.1
Titre origine :
The girl who disappeared twice
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782280271172

La petite fille qui disparut deux fois

2012
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %22 %35 %48 %61 %74 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Il aurait suffi qu’elle tourne la tête… Elle aurait alors aperçu, dans une voiture, sa petite fille qui luttait pour échapper à son ravisseur. Mais Hope n’a rien vu de tout cela car elle ne pensait qu’à une chose : rentrer à la maison où, pensait-elle, l’attendait son petit ange.
La juge aux affaires familiales Hope Willis de White Plains n’a désormais plus qu’une raison de vivre : retrouver sa fille Krissy, cinq ans, qui vient d’être enlevée. Aussi, luttant contre le désespoir et refusant d’envisager le pire, elle décide de faire appel à la profileur Casey Woods et à son équipe peu conventionnelle de détectives, les Forensic Instincts – des enquêteurs privés réputés pour leur ténacité et leurs succès dans des affaires particulièrement délicates.
Très vite, alors que des secrets du passé refont surface, Hope comprend que le temps est compté et que le sort de Krissy se joue sans doute à très peu de choses. A un détail jusqu’alors passé inaperçu, au passé trouble de sa propre famille… Quoiqu’il en soit elle va la retrouver, dût-elle pour cela tout perdre et affronter l’inconcevable.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La petite fille qui disparut deux fois les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’ai été happée par ce livre du début à la fin, une fois que je l’ai ouvert, il m’a été très difficile de le reposer. « La petite fille qui disparut deux fois » vient s’ajouter à mes coups de cœur de cette année 2012.

Au niveau de l’histoire, on se trouve directement plongé dans l’ambiance, on avance de rebondissement en rebondissement et on sent la tension monter au fil des pages.
Ce que j’ai énormément apprécié c’est qu’on se retrouve avec un enlèvement d’enfant qui est similaire à un autre qui s’est déroulé une trentaine d’années plus tôt.

Au niveau des personnages, j’ai adoré l’équipe des Forensic Instincts et leur façon d’enquêter. Ils se complètent à merveille et apportent un certain dynamisme à l’histoire. J’aurais aimé en savoir encore un peu plus sur ces différents équipiers.
Claire est également très touchante grâce à ses dons de voyances et j’ai beaucoup aimé le plus qu’elle apporte à l’enquête et le fait qu’elle pouvait ressentir les émotions de Krissy.
Bien sûr, il ne faut pas oublier Hope, j’ai énormément ressenti son inquiétude pour sa fille au cours du bouquin.

Je ne me suis à aucun moment doutée de la fin de ce roman et j’ai adoré me poser des questions jusqu’à la dernière minute.

En bref, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman qui est pour moi un coup de cœur et je serais ravie de découvrir les Forensic Instincs au cours d’une prochaine enquête.
 
J’ai dévoré le livre, les 100 dernières pages ont du être lues sans s’arrêter... Savoir la fin à tout prix.
J’ai également adoré l’équipe des Forensic Instincts, je me réjouis d’avoir la suite de leurs aventures...
 
Je n’ai eu aucun effet de surprise pour la fin, étant donné que je me doutais de l’identité du kidnappeur dès que l’enquête a été mis en place et aussi de sa motivation. Mais j’ai eu un gros coup de cœur pour l’équipe des Forensic Instincts et son parcours. La psychologie du kidnappeur est intéressante à lire aussi. Les rebondissements sont nombreux lorsque le FBI et les Forensic Instincts sont sur la piste du kidnappeur et dès lors, le suspense nous tient en haleine. On a beau connaître l’identité du kidnappeur, on ne sait pas ce qu’il va se passer et comme il s’agit d’une course contre-la-montre, avec un enfant en jeu, c’est tout de suite plus angoissant !
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024