NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Disparition à Dallas de Charlaine Harris
Date france :
2005
Titre origine :
Living Dead in Dallas
Date origine :
2002
Traducteur :
Frédérique Le Boucher
Editeur :

Disparition à Dallas

2005
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

5 %21 %37 %53 %68 %84 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu’on s’en prend à elle, elle n’a d’autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l’enquête à Dallas sur la disparition d’un des leurs, au péril de sa vie !

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Disparition à Dallas les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Donc voila.
Après avoir été un peu déçu du tome I j’ai contre-attaqué avec le tome 2.
Et franchement, je l’est trouver pire que le précédent.
Ha la la.
J’ai vraiment un problème avec cette saga.
J’arrive pas a y rentrer dedans. En fait j’ai LU ce livre est un bien grand mot.
Je l’est lus en diagonale et encore.
J’ai commencer le livre en lisant de la pages 1 à 100 et 269 à 289. Parlons de l’histoire.
Elle est molle.
C’est une enquête donc techniquement il doit y avoir de l’action et pourtant non.
Je me répète mais c’est mou.
C’est d’ailleurs pour ça que je l’ai arrêter en cour de route pour revenir pour de 100 pages plus loin. Même si les personnages évoluent je reste toujours sur ma position.
Sookie est toujours aussi nunuche, Bill fait partie du décor, mais j’aime toujours autant Eric et Sam. De toute façon je crois qu’il n’y a pas grand-chose a dire.
A part que “la communauté du Sud” c’est fini pour moi.
 
Je continue ma relecture de cette saga que j’affectionne tout particulièrement.. Même si cette fois, ce ne sera pas un coup de coeur (trop de relectures ?), j’apprécie toujours autant suivre les aventures de Sookie et son entourage. Dans ce deuxième tome, Sookie enquête à Bon Temps, sur la mort de l’un de ses amis afin d’innocenter le présumé coupable, mais surtout pour l’honneur de son ami... En parallèle, elle doit tenir parole et aider les vampires de Dallas a retrouver l’un des leurs. Deux situations qui la mettront en danger plusieurs fois... Quand elle a une minute à elle, le parfait amour qu’elle entretien avec son vampire préféré, Bill, est toujours présent. L’histoire commence fort, puisqu’on assiste très vite à la découverte du corps de l’ami de Sookie sur le parking de Chez Merlotte. Mais cette intrigue est mise aussi rapidement de côté qu’elle est survenue... Pour laisser place à une intrigue beaucoup plus imposante, je dirai, mais non moins dangereuse... En effet, Sookie doit voyager jusqu’à Dallas pour rencontrer le chef des vampires de cette zone, Stan Davis, qui lui donne une mission assez périlleuse : retrouver l’un de leur “frère” disparu... Ses dons vont encore être aux services des vampires et vont la mener tout droit dans une secte anti-vampires, la Confrérie du Soleil. Je n’en dirai pas plus mais ce tome est bourré d’action ! Il se passe toujours quelque chose. Au cours de ses deux “missions”, il arrive tellement de choses à Sookie, qu’on se demande toujours ce qui pourrait lui arriver de pire... Beaucoup d’action donc, beaucoup de rebondissements et pas mal de nouveautés aussi ! Comme des nouveaux personnages, des nouveaux lieux, des nouveaux mythes... On en apprend beaucoup, autant sur les personnages que j’ai trouvé bien plus travaillés que le premier tome, autant sur la mythologie des vampires et des autres créatures surnaturelles. Les intrigues sont bien plus poussées aussi, Sookie a du “travail” plus sérieux qui l’attend... Sookie n’a pas vraiment changé depuis le premier tome... Peut-être qu’elle est un peu plus dévergondée mais sinon, elle reste fidèle à elle-même. Serviable, amoureuse, forte tête...
Bill non plus n’a pas beaucoup changé même si on découvre bien plus son “naturel” de vampire... On apprend des révélations surprenantes aussi sur lui et sa famille...
Eric est un peu plus présent, même si ce n’est pas encore ça, à mon grand regret...
Parmi les nouveaux personnages, il y a Steve et sa femme Sarah, qui ont une grande place dans l’histoire puisqu’ils sont à la tête de la Confrérie du Soleil.. Des personnages qui paraissent vraiment normaux, très crédibles.
Il y a aussi Godefroy, un nouveau vampire qui fait une brève apparition mais qui nous marque très facilement... Le style de l’auteur est toujours aussi agréable. On tourne les pages sans s’en rendre compte, elle a une plume légère qui accroche tout de suite le lecteur. J’aime beaucoup sa façon d’écrire, de décrire les choses, d’en venir au faits... Je ne sais pas pourquoi j’ai moins aimé qu’avant... Sans doute le fait de l’avoir trop lu. Peut-être que je me suis un peu lassée de ce tome... Néanmoins, les intrigues et les révélations m’ont beaucoup plu, il y a pas mal de choses étonnantes et surtout, beaucoup d’action ; l’auteur ne nous laisse aucun répit. À noter également les scènes violentes de sexe. Viol, orgie, scènes d’amour torrides...
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020