NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La Gaga des Traboules de Philippe Bouin
Date france :
2007.04.18
Editeur :
ISBN :
9782841879274

La Gaga des Traboules

2007
5½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %27 %45 %63 %82 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
11 mai 1981. Le corps sans vie de Quentin Ayssèdre, notable, fils de bonne famille et industriel renommé du Touquet, est rejeté par les flots. Dossier rapidement bouclé : un tragique accident de mer. La victime laisse derrière elle un enfant en bas âge et une jeune veuve enceinte, Angélique, qui doit rembourser ses dettes.
Février 2007. Vingt-cinq ans plus tard, une inconnue, une Allemande, est tuée près de la propriété d’Angélique. Celle-ci, bien que possédant un alibi, se sent harcelée par le petit juge local. Aussi décide-t-elle de faire appel à Gabriel Rampart, ancien amour de jeunesse devenu un journaliste d’investigation bien connu. Sa notoriété la lavera de tout soupçon, du moins le croit-elle...
Pourquoi Gabriel, fils de gendarme, qui s’était autrefois fait plaquer comme un moins-que-rien, décide-t-il de répondre au message de détresse d’Angélique ? Toujours est-il que son retour sur les terres de son enfance n’est pas sans conséquences : assassins et maîtres-chanteurs en font leur terrain de chasse.
Bien vite, Gabriel se sait manipulé. Pourtant, il ira jusqu’au bout. À quarante-six ans, il a décidé de changer de vie. Pour cela, il lui faut d’abord solder ses comptes avec le passé, quitte à faire resurgir certains secrets jalousement conservés. Car, chez ces gens-là, paraître est crucial. On est prêt à tout pour sauver les apparences, même à tuer...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La Gaga des Traboules les ont également appréciés.

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020