NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La Muraille Interdite de Serge Brussolo
Date france :
2012.05.18
Editeur :
ISBN :
9782811207359

La Muraille Interdite

2012
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

4 %20 %36 %52 %68 %84 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Quelle est cette immense muraille qui coupe en deux le Royaume d’Almoha ?
Au nord règnent la famine, la boue, une pesanteur qui lamine les humains et les transforme en monstres pathétiques. Au sud, personne ne sait ce que dissimule le terrible rempart équatorial. Les légendes parlent d’un pays où tout n’est que richesse et beauté. Mais peut-on croire aux légendes ? Nath, lui, vit au nord, sur la plaine boueuse. Entre les varans mangeurs d’hommes, la tyrannie des Sentinelles et les nuages pétrifiés, véritables icebergs volants qui s’abattent mortellement sur les cités Nath se met en quête du paradis. Mais la muraille cache plus d’un secret... et plus d’une épouvante.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La Muraille Interdite les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Serge Brussolo est depuis quelques temps déjà l’auteur que je préfère, et de loin. Je l’admire énormément et suis totalement fascinée par son imagination débordante, que je soupçonne d’être sans fin. J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à lire ses livres, et j’ai bien l’impression que je pourrais jamais me lasser de cet auteur.
Ce que j’aime, avec lui, c’est qu’il touche à tous les registres littéraire avec beaucoup d’aisance. Il arrive toujours à s’approprier parfaitement son environnement, cet homme est vraiment très très fort... Pour moi, Brussolo, on aime ou on aime pas. C’est vraiment un genre à part.   J’ai donc décidé de lire le tome 1 d’Almoha, qui me semblait vraiment intéressant par son résumé. On suit les aventures de Nath, un jeune homme ayant décidé de fuir son village et vivant au milieu de l’océan de boue qui couvre Almoha.
J’ai eu un peu peur à la toute première page, parce que, on commence le livre avec Nath, vivant donc sur la plaine de boue, ou plutôt essayant de survivre avec Moucha, une tête-molle.
Les têtes molles sont des sortes d’humains beaucoup plus proche de l’animal ayant perdu pratiquement toutes traces de leurs humanités. Et là, en découvrant le personnage de Moucha, je me suis dis " Aie... " . Aie parce que, ce n’est pas vraiment un personnage intéressant. Mais je me suis vite ravisée car elle constitue une part de l’histoire du personnage et elle a son importance.   Ce bouquin m’a vraiment... Fascinée, vraiment! Du début à la fin! Quelque chose que je remarque toujours avec Brussolo, c’est que, ses livres sont rarement très long, moins de 500 pages pour celui là mais, j’ai toujours l’impression qu’ils en font toujours 2 fois plus tellement de choses sont racontées!
A chaque page, c’est vraiment une surprise totale! Je me dis souvent " Merde... Comment ce type fait pour avoir autant d’imagination ?! " Sa planète est vraiment très développée, ont a pleins d’informations sur celles-ci. Il a beaucoup de travail sur le fond du monde qu’il crée. Par exemple, la situation climatique de la planète : Les nuages sur Almoha sont qualifiés " d’icebergs volant " parce que, leur structure se solidifie, devenant une source de danger énorme pour les habitants des terres. La pluie elle, se retrouve sous la forme qu’on connait mais la plupart du temps, elle se solidifie entraînant des chutes de cailloux obligeants les hommes à porter des armures pour éviter de se faire déchiqueter... Almoha présente également une très forte pesanteur difficilement supportable. Sur la terre ferme, tout va bien, mais plus on monte en altitude, plus la pression se fait sentir, entraînant des migraines, des saignements mais également, la mort.
Ce qui me frustre vraiment, c’est de pas pouvoir vous en dire plus, ça serait bien vous spoiler le bouquin. Chaque chapitre réserve ses surprises avec ton taux d’inventions de toutes sortes, sérieusement, ce type est une génie...   Ce que j’apprécie beaucoup dans le livre, c’est sa structure. Il y a en quelques sortes, plusieurs petites intrigues imbriquées dans la quête principale, la muraille qui coupe le royaume en deux ou plutôt, le jardin d’Éden derrière cette dernière.
Cette légende parcourt les terres d’Almoha, faisant rêver les hommes d’un monde meilleur que l’enfer dans lequel ils vivent ( A oui parce que, en plus de la pluie, des nuages et d’autres choses pas plus réjouissante, des lézard ont fait des habitants d’Almoha leur plat préféré ). Et, jusqu’à pratiquement la fin du livre, ont trépigne de savoir si c’est une légende ou la vérité. On espère tellement fort, aussi fort que Nath et ses amis, on est là, comme eux, à vouloir se sauver de l’enfer d’Almoha.
J’ai vraiment été happée dans cette lecture, dans ce monde. Je me suis vraiment attachée aux personnages, je me languis qu’une seule chose, lire la suite de ces aventures. Dès que j’ai finis le livre, je suis directement allée acheter le deuxième. J’ai aimé découvrir à chaque page le monde d’almoha, ses coutumes, sa faune tout ça, c’était une lecture envoûtante En plus, j’ai lu sous format d’ebook. J’avais essayé avec d’autres livres avant, et j’avais un peu de mal - voir beaucoup - à m’habituer à la liseuse, ne pas avoir le livre sous les yeux, la sensation, tout ça. Et là! Je suis rentrée dans l’histoire mais avec une facilité! Si j’avais pu je ne l’aurais pas lâché d’une seule seconde.   Un gros point positif au livre également, c’est le condensé d’action. A chaque page, il se page quelque chose, je ne me suis vraiment pas ennuyée. Il y a également une grande diversité de personnages, et pas des protagonistes " de fond “, on se les remémore tous, ils ont tous une part plus ou moins importante dans l’histoire.   Je recommande vivement ce livre que j’ai vraiment trouvé génialissime, Brussolo est arrivé à nous initier dans la vie de ses personnages, de nous faire vivre avec eux leurs aventures et leur vie sur Almoha. Il a crée un monde fascinant, surprenant du début à la fin. Pour ce qui connait, j’ai eu l’impression de lire un Peggy sue et les fantômes pour adultes. Cet auteur est de mon avis, de loin le meilleur.  
Un passage que j’ai vraiment apprécié pour la peine:  
« Les deux hommes se déplacèrent à pas lents dans le creux d’un vallon. La géographie du nuage se révéla accidentée. Les volutes formaient des collines semblables à des grappes de raisin sculptée dans le marbre. Des grappes colossales. Il aurait été facile de se perdre dans ce labyrinthe de blancheur où l’on avançait aussi malaisément que sur un étang gelé “
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024