NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Fog de James Herbert
Date france :
1990.09
Titre origine :
The fog
Date origine :
1975
Traducteur :
Anne Crichton
Editeur :
ISBN :
2266034820

Fog

1990
7 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

10 %25 %40 %55 %70 %85 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui, s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées de l’Angleterre.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Fog les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Quand j’ai lu la quatrième de couverture de ce bouquin, il m’a directement attiré. Ce n’est pas le genre de roman que je lis habituellement et, pourtant, j’ai beaucoup appréciée l’histoire. Je pense même que je deviendrai finalement vite accro à ces romans d’horreurs qui nous donnent des frissons.

C’est le premier livre que je découvre de James Herbert mais ce n’est certainement pas le dernier, j’ai envie de continuer à découvrir d’autres œuvres de cet auteur.

Une fois que j’ai commencé cet écrit, j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher tellement j’étais intriguée par ce tremblement de terre et ce fameux brouillard. Dès les premières pages, on se sent happé par l’histoire et on entre directement dans l’action et dans l’horreur.

Les descriptions sont tellement bien faites (elles ne sont vraiment ni trop courtes ni trop ennuyeuses) qu’au fil des pages, j’ai pu m’imaginer les scènes d’horreur et me donner pleins de frissons.

Au niveau des personnages, je n’ai pas réussi à m’y attacher. Peut-être que je m’attachais plus au côté frisson de l’histoire qu’aux différentes personnes présentes dans ce bouquin.

En bref, si vous voulez vous donner des frissons, je vous recommande de découvrir «Fog » de toute urgence. Par contre, je préfère prévenir les âmes sensibles qu’elles risquent d’être choquées par certains passages.
 
En bref, un roman dont les éléments horrifiques ne sont pas ceux que je préfère et ceux qui me font frissonner. La violence et les scènes chocs sont omniprésentes et pourront heurter les plus sensibles sans forcément être très utiles à l’intrigue de fond. Intrigue résolue à mi-lecture de manière scientifique assez dure à aborder pour les novices, l’auteur tente ensuite d’amener de l’action mais n’a pas réussi à me convaincre.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017