NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Dortoir interdit de Serge Brussolo
Date origine :
2009.11.17
Editeur :
ISBN :
9782265088740

Dortoir interdit

2009
5½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

10 %28 %46 %64 %82 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Quand on est embauché par une agence immobilière spécialisée dans la remise en état d’anciennes “scènes de crime”, mieux vaut s’attendre au pire. C’est ainsi que Mickie Katz, jeune décoratrice fraîchement recrutée par la très mystérieuse Agence 13, doit accepter de travailler pour un milliardaire obsédé par la Troisième Guerre Mondiale. Afin de mettre sa famille à l’abri du futur holocauste, ce nabab du pétrole vient d’acquérir un bunker creusé dans le désert du Nevada par l’US Air Force au temps de la guerre froide. Le rôle de Mickie est simple: redécorer le labyrinthe de béton pour en faire un paradis cinq étoiles qui rendra la claustration agréable aux survivants du conflit.
Mais dès le début des travaux, les événements vont prendre un tour inquiétant dans cette forteresse mystérieusement baptisée depuis 40 ans Dortoir Interdit…
Lorsqu’un lieu a été le théâtre d’un crime atroce, il a toujours des choses à dire. Des choses qu’il serait préférable de ne pas entendre. Hélas, les fantômes sont parfois trop bavards…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Dortoir interdit les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’ai à la fois bien aimé et été déçue. Déçue car je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire. En lisant le 4ème de couverture, je m’attendais à une histoire à sensation forte (Un bunker perdu au milieu du désert et qui avait été le théâtre d’un crime), je pensais donc retrouver une atmosphère plus ou moins angoissante. Et en fait pas du tout d’autant plus que le bunker passe un peu au second plan dans toute l’histoire. Voilà pour le côté négatif. (du moins à mon sens) Sinon côté intrigue, c’est plutôt bien ficelée. Micky, décoratrice d’intérieur au chômage suite à un complot ourdi par son ancienne patronne, se retrouve embauchée par l’Agence 13, chargé de réhabiliter des lieux ayant été le théâtre de crime.
On lui confie la rénovation d’un bunker, appartenant à un milliardaire excentrique obnubilé par la guerre. Il s’est fait construire un ranch aux allures de camps militaire, où il entraîne d’ailleurs des hommes pour en faire des soldats d’élite. De plus il se croit hanté par le fantôme de son arrière-arrière-grand-père...
Seulement voilà, tout ne pas se passer comme prévu, et Micky va se retrouver au centre d’un crime bien réel, qui va la faire aller de surprises en surprises avant de connaitre le fin mot de l’histoire. Ce premier dossier de l’Agence 13 est plutôt bien réussi (même si le résumé ne reflète pas vraiment l’intrigue), et je pense que je lirai les suivants.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024