NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Atomka de Franck Thilliez
Date france :
2012.10.11
Editeur :
ISBN :
9782265093560

Atomka

2012
9½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 9½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %24 %46 %67 %89 %
9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Entre le moment où s’arrête la vie et celui où commence la mort il existe une frontière. Certains l’ont explorée...
À quelques jours de Noël une affaire d’envergure démarre pour Lucie Hennebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, quai des Orfèvres. Christophe Gamblin, journaliste de faits divers, est retrouvé mort de froid, enfermé dans son congélateur. Sa collègue est amie a disparu, alors qu’elle enquêtait sur un dossier explosif dont personne ne connaît le contenu. Sa seule trace est son identité griffonnée sur un papier détenu par un enfant errant très malade, aux organes déjà vieillissants. En parallèle, une ancienne affaire de femmes enlevées refait surface : des victimes jetées vivantes mais inconscientes dans des lacs quasi gelés, et secourues in extremis grâce à des coups de fil mystérieux à la police.
Tandis que l’enquête s’accélère, Sharko est confronté à de vieux démons. Une ombre évolue dans son sillage, jouant avec lui de manière dangereuse. Un duel secret et cruel s’engage alors, détruisant le flic à petit feu...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Atomka les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
A lire absolument !
Encore un grand Thilliez, il y a tout ce que j’aime : on apprend des choses en lisant, plein de suspense, des personnages pleins de saveur, mais surtout un livre que je ne suis pas prêt d’oublier.
 
Tout d’abord, un grand grand merci à Athomedia (j’ai perdu le mail mais je crois que la personne m’ayant proposé cette lecture se prénomme Lucie) et aux éditions Fleuve Noir. Je voulais lire ce dernier titre de Thilliez depuis qu’il est sorti et il faisait partie de ma demande au Père Noël. Je ne suis vraiment pas déçue d’avoir accepté la proposition, car on a encore droit à du très bon Thilliez ! Des pistes qui entraînent Lucie et Franck dans des situations plus que périlleuses, la fragilité de ces deux enquêteurs qui ont chacun vécu le pire et ont du mal à remonter, malgré leur amour … Et un tueur, responsable de la mort de la femme et de la fille de Franck qui refait surface. Le tout sur fond de secret nucléaire ...
Amica Le Mans
Tatiana/Accrobiblio
30 ans de lecture, ça laisse des traces ...
 
Un journaliste retrouvé mort congelé dans son propre congélateur.
De jeunes femmes retrouvées mortes ou sauvées in extremis dans des lacs gelés à plusieurs mois d’intervalles.
Voici les points de départ de la nouvelle enquête de Lucie Hennebelle et Franck Sharko Je m’arrêterai là dans le résumé de ce roman afin de ne pas trop en dire sur l’intrigue, car comme à chaque fois, d’un banal (mais effroyable) meurtre, Franck Thilliez nous entraîne là où on s’y attend le moins.
Encore une fois, il a su mêlé habilement enquête et sciences, toujours très bien documenté, très précis, mais surtout accessible à tous. Et mine de rien, on s’instruit sans en avoir l’air. Outre l’intrigue, c’est toujours un plaisir de retrouver Lucie et Sharko, deux flics blessés par la vie, qui essaient de s’en sortir tant bien que mal. Ici leur relation évolue plutôt bien, mais malheureusement, le passé a décidé de se rappeler au bon souvenir de Sharko. Un passé qui pourrait mettre en péril son avenir. Intrigue professionnelle mêlée à une intrigue personnelle, de quoi tenir en haleine le lecteur jusqu’à la dernière page.
 
En bref, une très bonne lecture comme d’habitude. J’ai aimé retrouver des personnages récurrents auxquels je me suis attachée, leur évolution est intéressante mais je reste sceptique pour l’instant. Quant à l’enquête propre à AtomKa, je suis conquise par le travail de recherche et la quantité d’infos que l’auteur nous permet d’aborder de façon ludique.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2022