NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'hiver du monde de Ken Follett
Date origine :
2012.10.11
Editeur :
ISBN :
9782221134009

L'hiver du monde

2012
22 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 22 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

4 %18 %32 %45 %59 %73 %86 %95 %
21 h18 h15 h12 h9 h6 h3 h1 h
 
 
Carla von Ulrich, née à Berlin d’un père allemand et d’une mère anglaise, va subir de plein fouet les affres du nazisme jusqu’à ce que, décidée à reprendre sa vie en main, elle entre en résistance... Les frères américains Woody et Chuck Dewar, chacun portant un lourd secret, empruntent deux voies différentes au moment de l’entrée en guerre des États-Unis, l’un s’engageant dans la politique à Washington, l’autre combattant dans la jungle des îles du Pacifique... Lloyd Williams, brillant étudiant et très engagé politiquement, à l’instar de ses parents, se porte volontaire pour combattre les fascistes durant la guerre civile espagnole, au prix de certains de ses idéaux... Daisy Peshkov, belle et ambitieuse jeune fille, s’éprend du mauvais garçon, le suffisant et lâche Boy Fitzherbert, avant de prendre conscience que le véritable amour n’est ni intéressé ni prévisible... Quant à Volodya, le cousin de Daisy, espion pour les renseignements russes, il va peu à peu remettre en question les agissements de son gouvernement au point que ses actes affecteront non seulement cette guerre, mais également la Guerre froide à venir.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'hiver du monde les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Ce qu’il raconte… En 1933, Hitler s’apprête à prendre le pouvoir. L’Allemagne entame les heures les plus ombres de son histoire et va entraîner le monde dans la barbarie et la destruction. Les 5 familles dont nous avons fait connaissance dans la chute des géants vont être emportées dans le tourbillon de la Deuxième Guerre Mondiale. Entre épopée historique et roman d’espionnage, histoire d’amour et thriller politique, ce deuxième volet de la magistrale trilogie du Siècle brosse une fresque inoubliable. Mon avis sur tout… ou presque tout… Il faut s’accrocher car ce roman fait plus de 1000 pages, mais comme toutes les épopées de Ken Follett. Donc, si vous êtes habitué et captivés, aucun problème à engloutir. Rien à dire sur ce Siècle 2 qui est la suite de la Chute des Géants que j’attendais avec impatience. Du Ken Follett comme d’habitude qu’on l’on prend plaisir à lire, réellement. Je le conseille vivement
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018