NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'automne meurtrier de Andrea Ellison
Date origine :
2012.10.6
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782280271196

L'automne meurtrier

2012
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

13 %25 %38 %50 %63 %75 %88 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Par une sombre soirée d’octobre, le lieutenant Taylor Jackson est appelée sur plusieurs scènes de crime dans un quartier chic de Nashville. Sur place, elle découvre les corps sans vie de sept adolescents, marqués de symboles occultes. Une vision d’horreur qui obsède Taylor, partagée entre colère et angoisse à l’idée que le tueur puisse frapper de nouveau. Elle doit agir vite, très vite. Mais aussi avec prudence, car le meurtrier est manifestement aussi incontrôlable qu’imprévisible. Or, Taylor a beau se concentrer de toutes ses forces sur le peu d’indices dont elle dispose – les dessins mystiques laissés sur les corps des victimes –, l’enquête piétine. Déterminée, elle plonge alors dans les ténèbres de la macabre affaire. Au risque de voir son équilibre menacé, malgré le soutien que lui apporte Jack Baldwin, le brillant profileur du FBI avec qui elle est fiancée. Car Taylor le sait : c’est le prix à payer pour comprendre comment un être machiavélique, animé d’une rage débridée, en arrive à commettre de telles atrocités. Et pour trouver le tueur, elle devra d’abord s’en approcher…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'automne meurtrier les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’ai directement été énormément attirée et intriguée par la quatrième de couverture très prometteuse de ce bouquin.

La plume de l’auteure est très agréable et très fluide et les descriptions sont vraiment bien faites. J’ai pu m’imaginer les personnages, les actions et les lieux sans soucis.

Dès les premières pages, j’ai été happée par cette histoire de meurtres en séries qui sortent bien de l’ordinaire et j’ai eu beaucoup de difficulté à reposer ce roman.
J’ai adoré la façon dont les cadavres sont découverts l’un après l’autre et la manière dont Taylor va s’investir dans l’enquête et partir à la recherche d’indices.
Plus on avance dans ce livre et plus on sent la tension monter. L’univers légèrement glauque et macabre de ce thriller m’a énormément plu.

J’ai également été très captivée par l’intrigue qui est basée sur un univers de sorcellerie et de vampirisme et c’est avec grand plaisir que j’ai suivi les chapitres qui nous font suivre la vie et les pensées du tueur.

Ce roman aurait pu être un coup de cœur mais je lui ai trouvé un petit point négatif.
J’avoue que je n’ai trouvé aucun intérêt à la convocation de Baldwin à Quantico et les passages où on peut le suivre occupé d’essayer de régler une ancienne affaire m’ont paru longs.
J’aurais préféré que Baldwin reste aux côtés de Taylor pour l’aider à résoudre l’enquête principale.

En bref, même si j’ai trouvé certaines longueurs à ce roman, j’ai été captivée par l’enquête principale et j’ai passé un excellent moment.
 
Les apparences sont trompeuses dans ce roman, ce qui nous amène a pas mal de rebondissements inattendus. L’enquête est un peu plus complexe à suivre, du fait qu’il y en a deux, mais également à cause de nombreux personnages troublants... Néanmoins, on s’immerge sans peine au côté de Taylor et comme je le disais plus haut, on est captivé, absorbé par toutes les découvertes et révélations. C’est un très bon thriller que je recommande vivement si vous souhaitez en découvrir un qui sort du lot et qui a de très bon rebondissements avec une plume très agréable et accessible à tous.
 
Intriguée par la couverture et le résumé je me suis lancée. Après quelques lectures " futiles” je cherchais un roman haletant avec du contenu. Malheureusement j’ai été un peu déçue. Nous suivons en parallèle Taylor avec son équipe qui enquêtent sur des meurtres horribles d’adolescents : tous empoisonné puis tailladé pour dessiner un pentacle sur leurs corps... Et Baldwin le petit ami de Taylor qui doit raconter une vieille histoire, dans laquelle il était impliqué avec le FBI, et qui pourrait mettre fin à sa carrière...  J’ai beaucoup aimé le début avec le rythme haletant, les cadavres qui s’accumulent et les interactions de l’équipe avec les voisins, amis et familles des victimes adolescentes. Puis la suite avec ces caricatures de gothiques qui sont au choix : vampires ou sorciers !!! Et tous ces détails qui alourdissent l’action qui ne se déroule qu’en 3 jours mais prend 480 pages m’ont moins plu. Quand aux parties avec Baldwin je n’ai pas tout compris je pense car je n’ai pas réussi à m’attacher à ce personnage. J’ai eu l’impression de prendre une série en cours, ce qui est le cas car au bout de 200 pages je me suis aperçue que ce livre est en fait un cinquième tome ce qui est la raison pour laquelle je suis passée à côté d’une partie de l’action. En résumé un bon livre qui m’a donné envie de découvrir la suite de l’histoire des personnages et pourquoi pas le début ? :)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020