NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Nous étions les hommes de Gilles Legardinier
Date origine :
2011.01.13
Editeur :

Nous étions les hommes

2011
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

3 %19 %35 %52 %68 %84 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
C’est l’une des plus fascinantes énigmes qui soit. Sur notre planète, il existe plus de 1800 espèces de bambous. Chaque fois que l’une d’elles fleurit, tous ses spécimens, où qu’ils se trouvent sur Terre, le font exactement au même moment. Ensuite, l’espèce meurt. Personne ne sait expliquer ce chant du cygne, ni l’empêcher. Aujourd’hui, l’homme va peut-être connaître le même sort. Arrivé lui aussi à son apogée, il risque de disparaître…
Dans le plus grand hôpital d’Edimbourg, le docteur Scott Kinross travaille sur la maladie d’Alzheimer. Associé à une jeune généticienne, Jenni Cooper, il a découvert une clé de cette maladie qui progresse de plus en plus vite, frappant des sujets toujours plus nombreux, toujours plus jeunes. Leurs conclusions sont aussi perturbantes qu’effrayantes. Si ce fléau l’emporte, tout ce qui fait de nous des êtres humains disparaîtra. Nous redeviendrons des animaux. C’est le début d’une guerre silencieuse dont Kinross et Cooper ne sont pas les seuls à entrevoir les enjeux. Partout sur la Terre, face à ceux qui veulent contrôler le monde et les vies, l’ultime course contre-la-montre a commencé...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Nous étions les hommes les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Scott Kinross, neuroscientifique et Jenni Cooper, généticienne, se sont associés pour travailler sur la maladie d’Alzheimer.
Ils finissent par découvrir un indice permettant de calculer le jour et l’heure où la personne va basculer dans l’oubli et ainsi être vaincue par la maladie.
Mais ils sont très loin d’imaginer tous les ennuis que vont leur apporter cette fameuse découverte.
 On se retrouve tout de suite embarqué dans l’aventure en compagnie de Scott et Jenni. Ils nous font voyager à travers l’Ecosse, la Russie et le Canada, et vu les descriptions que nous fait l’auteur, on a vraiment l’impression d’y être
Grâce à eux, on va également faire deux belles rencontres : Greenholm, vieux monsieur très touchant, qui veut tout essayer pour sauver sa femme et David Holm, qui va devenir le garde du corps de tout ce petit monde.
Et comme tout bon polar, nous avons des méchants qui, bien sûr, ne se trouvent pas là où on les attends. Un très bon polar, avec un thème original et où l’action et le suspens montent par paliers successifs, ce qui fait que le lecteur est tenu en haleine jusqu’à la fin.
 
J’étais très curieuse de lire ce nouveau genre de cet auteur avec lequel j’étais plus habituée à lire ses comédies.... Et bien bravo Gilles Legardinier. Aussi doué pour la comédie que pour le thriller ! J’ai vécu les derniers instants de ce livre comme un film. Je m’imaginais parfaitement les scènes, les personnages et les lieux. Je recommande vraiment ce livre à ceux qui aime cet auteur et qui sont curieux de cette autre thème d’écriture.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019