NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Bienvenue en enfer de Rachel Caine
Date france :
2010.10.6
Titre origine :
Glass houses
Traducteur :
Alice Delabre
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782012019294

Bienvenue en enfer

2010
5½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

5 %24 %43 %62 %81 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s’installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au coeur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Bienvenue en enfer les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Malgré un style un peu trop jeunesse pour moi, j’ai hâte de découvrir la suite ! Je pense qu’elle sera bien meilleure sachant que ce premier tome met surtout en place le pourquoi du comment... et que les choses se corsent à la fin ! L’auteur a un style très agréable à lire, entraînant et sait jouer avec les nerfs et la curiosité du lecteur.
 
Je viens, enfin, de trouver le temps de le lire. Il est… étonnant, pas vraiment dans l’air du temps. Les vampires sont vraiment les méchants. Les humains doivent apprendre à survivre dans un monde vraiment dangereux. Claire ne savait vraiment pas où elle mettait les pieds quand elle a accepté de venir vivre dans la fac la plus proche de la maison de ses parents. Bien que certains côtés ne me concernent plus, comme la minorité. Je trouve qu’il est facile de s’identifier à Claire et de trembler avec elle. Elle voulait apprendre la physique, elle connait plus à présent sur la vie et un monde qu’elle n’aurait jamais pu imaginer, avec sa vision de scientifique. J’ai hâte de connaître la suite et de savoir comment ils vont se tirer de la situation dans laquelle on les laisse. L’un des personnages est un peu particulier, j’aime beaucoup l’idée…
 
Ne tournons pas autour du pot, ce n’est pas un coup de cœur. A vrai dire, je ressors déçue de ma lecture. Je ne m’attendais pas vraiment à ça…
(...)
J’ai trouvé ce premier tome un peu long au démarrage. Claire accepte beaucoup trop facilement la vérité sur les vampires et sur Michael. Les crêpages de chignon, certes violents, avec Monica sont lassants : c’est du déjà vu ! En fait, je n’ai eu aucune surprise. Je m’attendais à certaines scènes. Seul le final me donne l’envie de continuer à découvrir cette saga. J’espère juste que Claire aura la force de caractère de s’imposer. Je désire également en apprendre un peu plus sur Amelie. Ce personnage m’intrigue au plus haut point… J’attends vraiment de me faire un réel avis en découvrant le tome 2.
Reves et Imagines
http://revesetimagines.canalblog.com/
 
Nous suivons Claire Danvers, une jeune étudiante surdouée mais donc jeune et donc ses parents ne veulent pas qu’elle aille trop loin à l’université alors qu’elle a été admise à certaines grandes universités de l’Ivy League tel Yale. Sauf que quand une de ses camarades met en situation la Seconde Guerre mondiale et les chinois alors qu’il n’y a absolument aucun rapport, Claire ne peut s’empêcher de la moucher, c’est donc son pire cauchemar qui commence à partir de ce jour mais en plus, des créatures à canines très aiguisées sont “propriétaires” de la ville et donc s’en mêlent. Claire va alors rencontrer des jeunes gens assez bizarres mais qui seront près à tout pour la protéger. Je n’ai pas grand chose à dire sur ce livre, il fait passer un bon moment certes et quelque surprises nous surprenne justement mais c’est autrement un livre de “bit-lit” assez classique, un peu comme le schéma classique de la dystopie, la même chose pour la “bit-lit”. A part que l’histoire est vue du point de vue d’une humaine et non pas d’un être surnaturel.
Cela dit, j’ai bien aimé lire ce livre, en plus c’était pendant mes vacances donc c’était parfait, pas besoin de se prendre la tête c’est ce qu’il me fallait.
leslivresdedidine.blogspot.fr
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020