NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'apprenti assassin de Robin Hobb
Date france :
1998
Titre origine :
Assassin's Apprentice
Date origine :
1995
Traducteur :
Arnaud Mousnier-Lompré
Editeur :
ISBN :
2857045603

L'apprenti assassin

1998
12 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 12 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

7 %24 %41 %58 %75 %92 %
11 h9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Au royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère - décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l’existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l’égide du maître d’écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L’enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu’à un fil : celui de sa lame...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'apprenti assassin les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Le livre est écrit à la première personne. Nous découvrons donc les aventures de l’Assassin Royal sous l’oeil de Fitz, ce qui procure rapidement une immersion dans l’histoire.

J’ai vraiment adoré ce roman. Robin Hobb est très douée pour planter le décor, décrire les protagonistes et nous créer un univers complet et varié. Chaque Ville est différente de l’autre, chaque personne a sa propre caractéristique/magie, et plus on avance dans le récit, plus on découvre un complot politiquement royal. Jusqu’aux derniers chapitres, Robin Hobb nous tient en haleine. On souffre discrètement avec Fitz en espérant qu’il trouvera la solution pour s’echapper de ce mauvais plan!

Fitz est bien évidemment un héros malgré lui, mais aussi quelqu’un de très attachant, il est fidèle, tel la loyauté d’un chien, à Vérité, Umbre et Burrich. On ressent aussi vraiment sa haine contre Royal et Galen. Mais grace à toutes ses épreuves qui se mettent au travers de son chemin, l’enfant apprendra très vite à trouver sa place au milieu de la noblesse royale. Et qui est ce fou qui lui donne tant de conseils? Est il un allié ou manipulateur?
 
En bref, une découverte fantasy agréable. Je pense que c’est une bonne saga pour débuter dans ce genre littéraire : le monde est bien expliqué, les personnages sont assez peu nombreux et bien distincts, les enjeux sont clairs.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
 
J’ai beaucoup aimé ce livre. L’histoire du jeune Fitz, bâtard du roi-servant Chevalerie nous entraîne dans les contrées des Six-Duchés dans une ambiance moyenâgeuse. Robin Hobb mène la danse dans ce très bon roman fantastique. On prend grand plaisir à suivre Fitz dans son apprentissage de la vie, même s’il est un bâtard il va vite comprendre qu’il est indispensable à la famille royale et qu’il est hors de question que cette dernière le laisse dans de mauvaise mains. Le Roi Subtil va donc décider d’en faire son homme lige. Fitz aura au cours de sa vie des choix difficiles à faire, rester fidèle à son roi, à ses principes, à Burich qui l’a recueilli et s’est occupé de lui ou à Umbre, assassin royal et son mentor...
Même si j’ai beaucoup aimé ce tome 1, j’ai peur de continuer la suite de l’histoire et d’être déçue car je ne vois pas très bien où elle peut emmener notre héros... A voir donc !
 
J’ai mis beaucoup de temps à lire ce livre, et pour cause, il contient tellement d’informations qu’il faut être en forme pour pouvoir le digérer! Pour autant l’histoire est sublime, j’ai adoré le personnage de Fitz. C’est à travers les yeux de ce jeune garçon que nous suivons la vie à la cour de Castelcerf. Je n’en dirais pas plus, c’est impossible sans spoiler, mais j’ai été happée par cet univers, j’ai adoré Fitz, Burrich, le prince Vérité, mais aussi la princesse Kettricken... Ca tombe bien, le tome 2 est déjà dans ma PAL, je ne devrais pas tarder à le commencer :)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020