NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La Nef du crépuscule de Robin Hobb
Date france :
1999
Titre origine :
Royal Assassin
Date origine :
1996
Traducteur :
Arnaud Mousnier-Lompré
Editeur :
ISBN :
2857045913

La Nef du crépuscule

1999
10 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 10 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

7 %28 %48 %69 %90 %
9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six-Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s’appelle t’il Vérité et leur demi-frère, né d’un second lit, Royal. Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu’avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s’assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l’Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..
Une Fantasy enthousiasmante au style magnifique qu’on pourrait rapprocher de celui du Trône de fer de Martin.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La Nef du crépuscule les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Ce tome est tout simplement génial. J’avais trouvé que le tome 2 était peu en dessous du premier où j’avais découvert Fitz, Burrich et l’ambiance de Castelcerf. Pour moi, ce troisième tome est à la hauteur du premier ! Après 2 ans de pause dans la saga, j’avais un peu peur de me perdre dans l’univers très riche de l’histoire mais les personnages et leurs places reviennent très vite en mémoire. J’ai été assez surprise de retrouver Molly avant Burrich car je ne me rappelais pas qu’elle avait une place aussi importante auparavant. La plupart du livre est assez calme, il y a pas mal de rebondissements mais cela reste dans la veine des nombreuses machineries qui se trament à Castelcerf. Les derniers chapitres sont par contre vraiment très importants pour la suite de l’histoire et pour l’avenir des différents personnages. J’ai été scotchée par la fin qui est une vraie torture pour moi puisque l’auteur nous laisse sur une sorte de mystère qui remet tout en cause !
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020