NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le Héros perdu de Rick Riordan
Date origine :
2012

Le Héros perdu

2012
Lecture conseillée à partir de 11 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
10 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 10 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

4 %23 %42 %62 %81 %90 %
10 h8 h6 h4 h2 h1 h
 
 
Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Athéna et Leo, fils d’Héphaïstos… Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction…
Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le Héros perdu les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Toujours intéressant de retrouver les demi-dieux. Je conseille quand même d’avoir lu série des Percy Jackson avant. Chronologiquement c’est la suite, il y a pas mal de référence, de personnages communs...
Pour faire court je dirais que Percy jouait dans la cour des petits, la quête de ce tome est encore plus impressionnante par ses objectifs.
 
Ce tome est absolument fabuleux. J’avais déjà adoré les “Percy Jackson” mais là, cette nouvelle saga est encore mieux. Contrairement aux “Percy Jackson”, cette saga est écrit sous trois points de vue : celui de Piper, Jason et Léo. Ces trois héros sont en souffrance pour différentes raisons mais ils forment un trio extra. Rick Riordan a réussi un nouveau miracle : intégrer les noms romains des dieux grecques. De plus, il nous a écrit une fin absolument stupéfiante. : vivement le prochain tome qui sortira en mars. Juste un conseil, si vous voulez lire Ces tomes, lisez d’abord ceux de la saga “Percy Jackson”. Je m’arrête là dans ma critique afin d’éviter de vous spoiler.
Cette suite de Percy Jackson est un vrai chef-d’oeuvre. Je parle de son humour qui séduit petit et grand, des histoires d’amour, d’amitié pour les filles et des combats pour les garçons. Rick Riordan sait mêler les genres et grâce à sa connaissance du monde romain et grec permet au lecteur d’apprendre tout en s’amusant. Ici, ce que j’ai beaucoup apprécié ce sont les points de vue de chaque personnage passant de la beauté de Piper qu’elle cache, ou du courage de Jason ou de l’humour de Léo. C’est tant de petites choses qui apportent à l’histoire un vrai sens pour chacun. On retrouve dans ces personnages un peu de nous. Et pour en rajouter en plus, l’intrigue bien ficelée avec un nouveau méchant à la clef encore plus terrible et un héros disparu, les voilà bien embarqués. Mais après tout ce sont des héros...
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019