NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le Fils de Neptune de Rick Riordan
Date origine :
2012.03.9

Le Fils de Neptune

2012
Lecture conseillée à partir de 11 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
16 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 16 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %14 %27 %39 %51 %63 %76 %88 %94 %
16 h14 h12 h10 h8 h6 h4 h2 h1 h
 
 
La déesse Gaïa s’apprête à lever l’armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s’unir… Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d’un trio. Et c’est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu’on croyait disparu, un héros appelé… Percy Jackson.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le Fils de Neptune les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Vivement la suite ! Même si certaine partie sont un peu tirées par les cheveux, surtout sur la gestion du temps, je me suis laissé prendre à la quête, d’autant que retrouver Percy n’est pas désagréable.
 
Dernier livre lu : Benzos de Noël Boudou
 
Dans ce deuxième tome de la série Héros de l’Olympe, série en quelques sortes “dérivée” de Percy Jackson, puisqu’il s’agit du même univers et de quelques personnages déjà connus, nous retrouvons Percy, qui était absent dans le premier tome. Un petit problème malgré tout : il ne se rappelle plus de rien. Oubliés la Colonie des Sang-Mêlés, Annabeth et ses autres amis ! C’est dans cet état qu’il arrivera au Camp Jupiter, semblable à celui des Sang-Mêlés, mais se trouvant à Rome. Or, Grecs et Romains ne s’entendant pas bien du tout, Percy sera assez mal accueilli par les autres demi-dieux, à l’exception d’Hazel et Frank, avec qui il deviendra très vite ami. Ces derniers ont chacun un lourd secret, que nous découvrirons au fil du roman. Les trois amis devront se battre ensemble, afin de délivrer le Dieu de la Mort, car depuis que celui-ci est retenu par des chaînes, toutes les créatures reviennent à la vie après avoir été tuées. Par rapport à l’histoire, j’ai vraiment adoré ! Il y a de l’action, mais avec toujours beaucoup d’humour. Les vannes que se lancent sans cesse nos héros sont vraiment drôles, et cela permet de donner au roman un côté bien moins sombre et plus humain que si nous n’avions que des batailles. De plus, l’apparition de personnages déjà vus dans d’autres tomes est intéressant, car nous pouvons ainsi faire des liens entre les différentes histoires. Quant aux nouveaux personnages secondaires, ils permettent de diversifier le cours du livre, afin qu’on ne tombe pas sans cesse dans les mêmes événements. Parce qu’il est vrai que, personnellement, avec cette série, j’ai parfois l’impression qu’on a déjà eu droit aux mêmes batailles et prophéties... Nos héros sont tous trois très agréables à suivre. Percy, que nous connaissons déjà bien , est fidèle à lui-même : courageux et loyal envers ceux qu’il aime. Comme il a perdu la mémoire, il est au début peu sûr de lui. Mais cela changera tout au long du roman.
Hazel est une jeune fille un peu spéciale : en effet, elle vient d’un autre temps. Son histoire est assez incroyable et elle a su également prouvé qu’elle était une personne courageuse, qui n’a pas peur de faire des choix difficiles, même si cela a des conséquences terribles sur elle-même. J’ai trouvé son caractère est vraiment admirable.
Frank est un peu perdu. Sa mère vient de mourir, il a dû laisser sa grand-mère, qui lui a révélé un secret terrifiant sur lui, et son père ne l’a pas revendiqué. Il n’a confiance qu’en Hazel et a l’impression qu’elle le protège. Pourtant, ce rapport va changer. Lorsqu’il comprendra quels sont ses pouvoirs, Frank aura de plus en plus confiance en lui, devant un vrai guerrier, capable de se battre. J’ai adoré ce personnage, qui m’a beaucoup touchée.
 
Certains personnages de roman finissent par faire parti de notre famille. Pour moi, les personnages des livres de Rick Riordan ont cet effet là sur moi. Voilà pourquoi je suis très attachée à Percy que je considère comme le frère que je n’ai jamais eu.
Vous imaginez donc la joie que j’ai ressenti lorsque je l’ai retrouvé dans ce tome. Toutefois, je me suis rendue compte que je mettais énormément attaché aussi à Nico : j’ai crié lorsqu’il est apparu à son tour (je ne m’y attendais absolument pas). Comme vous avez dû le comprendre, j’ai totalement adoré ce tome : la vie dans le Camp Romain, les nouveaux demi-dieux dont Hazel et Frank, les Dieux Romains dont Mars qui déchire tout... Pour conclure, je dirai que ce tome est toujours aussi bon que les précédents, mais il nous laisse avec encore tout plein de questions. De plus, la fin est une véritable torture...
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019