NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Sors de ce corps, William ! de David Safier
Date france :
2010.09.16
Editeur :

Sors de ce corps, William !

2010
5 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

20 %40 %60 %80 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Deux dans un corps, c’est un de trop.
Afin de réparer ses erreurs et reconquérir l’homme de sa vie, Rosa décide d’avoir recours aux services de Prospéro, un magicien soi-disant capable de faire voyager les gens dans le passé. Et voilà comment la jeune femme se réveille dans la peau du génial William Shakespeare ! Lequel, oh dear, n’apprécie pas vraiment cette cohabitation forcée...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Sors de ce corps, William ! les ont également appréciés.

Les commentaires :

Désopilant, cocasse, hilarant, … Les adjectifs à pouvoir qualifier ce roman sont nombreux !
Des situations cocasses, un William qui part dans le futur en s’installant dans le corps de Rosa, des sentiments découverts, … Sors de ce corps, William! est un roman qui assure un moment de délire total : "Avec l’argent qu’elle avait coûté, on aurait sans doute pu racheter la dette d’un Etat africain."
David Safier est un auteur dont la plume est à chaque fois décalée. Ce troisième roman reste dans la même veine que les précédents : une comédie hilarante et tendre à la fois. Car même s’il prend quelques largesses avec l’histoire de Shakespeare, on est séduit par l’image qu’il donne du personnage.
L’écriture… Parfaite ! Nous avons donc Rosa et Shakespeare, tous les deux dans un même corps. Et tous les deux parlent, pensent, … Toutes les répliques de Shakespeare sont en italiques, ce qui nous évite de nous perdre ! Il se permet même une petite allusion à son premier roman, Maudit Karma : "Celle de la femme carriériste qui se retrouvait changée en fourmi."
Bref, Sors de ce corps, William! est un roman indispensable tant il est excellent. On ne se lasse pas, on a hâte de connaître la fin (qui ne finit pas trop mal, faut le dire), on aime le style de David Safier et la façon dont il mêle le réel et l’imaginaire. Et pour le coup, pourquoi ne pas s’intéresser un peu plus à la vraie vie de Shakespeare ?!
En parlant de réel et d’imaginaire, la jaquette aussi est pas mal !
Blog: Les mots de Gwen
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020