NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La Mémoire des autres de Annelise Corbrion
Date origine :
2012.11.17
Editeur :

La Mémoire des autres

2012
2½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 2½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

14 %57 %
2 h1 h
 
 
Infographiste spécialisée dans la retouche des photographies anciennes, Emma se remet difficilement de la mort brutale de ses parents. Plongée dans la vie d’inconnus figés dans leurs moments les plus heureux, elle rend aux souvenirs des autres l’éclat que leur a volé le temps. Mais la réalité la rattrape étrangement le jour où elle reçoit un e-mail dont l’expéditeur n’est autre qu’un homme posant sur l’une des photos restaurées. Un homme décédé dans les années 40. Il a besoin d’elle, comme les autres fantômes qui assaillent bientôt la boîte mail de la jeune femme.
Que veulent les défunts capables de communiquer avec les vivants ? Emma devient une messagère et porte leurs dernières volontés pour défier l’oubli et rétablir la vérité. Jusqu’au mail de trop, celui qui la touche personnellement. Emma se lance alors dans une enquête au coeur de dangereux souvenirs qui n’appartiennent pas encore tout à fait au passé.
Les morts la ramènent littéralement à la vie, l’entraînent dans une course folle. Mais jusqu’où Emma ira-t-elle dans sa quête de vérité ?

Les commentaires :

 
Pour la cinquième édition du Prix Nouveau Talent, des écrivains amateurs devaient intégrer à la trame de leur récit les manières de communiquer liées aux nouvelles technologies. Annelise Corbrion a remporté le prix en 2012 avec ce premier roman. L’auteure tisse l’intrigue de son roman fantastique autour de la communication par mails. En effet son héroïne est infographiste spécialisée dans la retouche des photographies anciennes. Emma qui vient de perdre ses parents se plonge dans son travail et au cours d’une de ses restaurations, elle est contactée par mail par l’un des défunts figurant sur la photographie. Emma devient une messagère malgré elle. Un jour c’est un de ses proches qui est concerné par ces messages de l’au-delà... 119 pages seulement... ce premier roman est trop survolé, le sujet était intéressant mais je n’ai pas du tout accroché à l’intrigue. J’ai trouvé le style un peu mièvre... l’héroïne qui perd ses parents, qui a sa meilleure amie qui la soutient, sa rencontre avec un journaliste qui est beau gosse et intelligent... l’intrigue trop peu étayée est tirée par les cheveux... les personnages ne sont pas assez aboutis, aucun suspens psychologique et une fin attendue... j’ai été très déçue par ce roman...
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2025