NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Vieux démons de Simon R. Green
Date origine :
2011.10.5
Editeur :

Vieux démons

2011
3½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

17 %44 %72 %
3 h2 h1 h
 
 
Je m’appelle Taylor, John Taylor.
Ma carte de visite dit que je suis détective privé, mais en fait je suis plutôt un expert pour retrouver les objets perdus. Ça fait partie du don avec lequel je suis né... dans le Nightside. J’en suis parti il y a pas mal de temps pour sauver ma peau et ce qu’il me restait de raison. Aujourd’hui, je gagne ma vie au grand jour. Mais ces derniers temps, les clients se font rares. Aussi, lorsque Joanna Barrett a débarqué dans mon bureau, le fric suintant par tous les pores de sa peau, pour me demander de retrouver sa fugueuse de fille, je n’ai pas pu dire non.
C’est là que j’ai découvert où sa fille s’était barrée. Dans le Nightside : deux kilomètres carré d’enfer en plein coeur de Londres, un endroit où il est toujours trois heures du mat’ : où l’on croise des mythes à tous les coins de rue ; où l’on peut boire un pot avec un monstre. Faut pas s’y fier aux apparences et tout y est possible. J’avais juré de ne jamais y remettre les pieds. Mais une jeune fille est en danger, et sa mère compte sur moi.
Alors je n’ai pas le choix : il faut que je rentre à la maison...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Vieux démons les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Nightside. Un lieu sombre, glauque.
Quelques kilomètres carrés en plein Londres, kilomètres où le quotidien bascule dans le cauchemar. Là se trouvent rassemblées les terreurs de toute personne normalement constituée: sorciers, gangsters, abominations, monstres sanguinaires...
Imaginez maintenant un détective privé - spécialisé en divorces et filatures - à qui on demande de retrouver une héritière en cavale... dans le Nightside.
S.R. Green nous mitonne un détective privé conforme aux idées qu’on s’en fait, typique d’un vieux film des années 50: il n’a pas froid aux yeux, c’est un amateur de belles femmes, il est gouailleur et a des relations parmi tous les milieux. L’enquête, menée tambour battant pour retrouver la jeune héritière fugueuse, piétine, trébuche et s’enlise. Les amis comme les ennemis surgissent des endroits les moins attendus - mais il est vrai que le Nightside ne répond à aucune logique....
Le suspens va crescendo, alimenté par les interactions propres au Nightside, révélées dans toute leur horreur et leur cruauté: le paradoxe temporel, la maison vivante, le châtiment de Prométhée adapté à la nature du lieu. le tout jusqu’au dénouement, aussi horrible qu’il est simple, laissant les personnages (et le lecteur) haletants après un final dantesque.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024