NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Finale de Becca Fitzpatrick
Date france :
2012.11.7
Editeur :
ISBN :
9782702438350

Finale

2012
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
7 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

11 %26 %41 %55 %70 %85 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Comme son titre l’indique, Finale est le quatrième et dernier tome de la série Hush, Hush dont les héros Nora et Patch sont réunis pour de nouvelles aventures tumultueuses. Une apothéose attendue de pied ferme par les fans du monde entier.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Finale les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’ai terminé la saga Hush, Hush qui figure parmi mes préférées. Le premier tome reste mon chouchou mais les trois autres valent le coup aussi. Je referme ce roman les larmes aux yeux, c’est dur de dire au revoir à des personnages auxquels on s’est attaché durant quatre tomes.

J’ai été déçue par la première partie du roman. Patch est malheureusement peu présent et j’ai trouvé ça dommage. Il n’était déjà pas beaucoup là dans Crescendo et Silence, j’aurais préféré qu’il soit plus proche de Nora. J’ai eu l’impression de voir plus de scènes avec Dante, un nouveau néphilim qu’avec Patch.
Le début ne sonne pas comme un dernier tome, il est trop plat. Je pensais que la relation entre Patch et Nora était enfin solide et pourtant, la jeune fille continue d’être jalouse à tout bout de champs. J’ai ressenti un “déjà-vu” lors des passages avec Dabria et là encore, j’ai trouvé ça gênant.

Heureusement, ces points négatifs ne concernent que la première partie de Finale. Je l’ai terminé en une journée et j’ai passé un très bon moment de lecture. Déjà parce qu’on va de surprise en surprise. Contrairement à Silence, Finale est plein de révélations. On est jamais à l’abri d’une trahison d’un personnage, comme Nora, on ne sait plus à qui se fier. J’ai trouvé la fin magique, parfaite. J’ai fermé le livre un sourire aux lèvres. Je suis très satisfaite par ce choix de l’auteure.  Concernant les personnages, Nora n’est plus humaine donc elle est plus intéressante, plus forte même si son caractère ne change pas. Elle est devenue la Main Noire et doit trouver un compromis entre effectuer sa mission (mener l’armée des Nephils) et sa relation avec un déchu. Elle est entre les deux clans, tiraillée entre son serment et ses sentiments. Patch m’a fait beaucoup rire avec ses répliques, son humour m’avait manqué dans le troisième tome. J’adore tellement ce personnage (comment ça je me répète?).

En bref, je reste tout de même un poil déçue par ce dernier roman, un peu trop lent à démarrer mais heureusement, le dernier chapitre clos la saga en beauté.
Blog de chroniques littéraires.
 
Finale est un excellent tome de conclusion : Becca Fitzpatrick a réussi à y cristalliser tous les éléments qui ont fait le succès de sa saga, sans rendre l’ouvrage poussif ou artificiel. Rythmée, l’intrigue est pleine de suspense, de doutes, d’actions trépidantes et de questionnements existentiels. Les dilemmes cornéliens sont intelligemment résolus, et l’ensemble tient admirablement la route. L’opus tient ses promesses et, bien que ce soit le dernier, on en redemanderait volontiers. Voilà donc une saga qui s’achève en beauté!
C’est avec un grand pincement au coeur que je viens de finir ce livre... Nous retrouvons donc Nora peu après la mort de Hank, à la tête d’une armée de Nephilim auxquels Hank avait assuré la victoire face aux déchus. Le problème ? Son armée ne voit pas d’un très bon oeil ce nouveau dirigeant avec très peu d’expérience et qui plus est, est en couple avec l’ennemi. Car oui, aux yeux des Nephilim, Patch est du côté de l’ennemi. Dès le départ, Nora se retrouve perdue entre tous ces changements ainsi que les choix auxquels elle doit faire face, car à présent, elle est la meneuse, et on lui demande rapidement de faire un choix entre son armée de Nephilim et Patch. Choix qu’elle ne peut pas faire de part son amour envers Patch, et de part son serment fait à Hank et aux archanges, qui, si elle en rompt un seul, la mène elle ou sa mère à une mort certaine. Alors, comment Nora et Patch parviendront-ils à surpasser cette épreuve ? Y arriveront-ils ? Et leur amour sera-t-il plus fort que les épreuves auxquelles ils vont être confrontés ? De l’autre côté, on retrouve Scott, Vee ainsi que la peste Marcie, et on apprend à connaître Dante. Personnage assez mystérieux, mais amicale (ou presque), qui aidera Nora à développer ses dons de Nephilims (bien ou pas..) J’ai trouvé que dans ce tome, Nora reste moins “stupide” que dans les précédents tomes, on pourrait presque croire qu’elle a grandi. Quant à Patch, il reste très présent contrairement aux autres tomes. Il est toujours aussi sexy, aussi attirant, aussi... MIAM ! On retrouve ses petites phrases salaces toujours aussi bien placées, pour notre plus grand plaisir !! Dans les précédents tomes, nous faisions toujours face à Patch et Nora dans le doute concernant leurs relations ainsi que sur le fait que nous ne savions pas trop qu’est ce que Nora avait avoir dans toute cette histoire... Et bien dans ce tome, Patch est Nora sont plus unis que jamais, et la mission de Nora est bien concrète ! Le premier tome restera tout de même mon préféré, même si j’avoue que l’épilogue ce dernier tome est juste excellent ! C’est vraiment avec un grand pincement au coeur que j’ai lu les dernières pages de ce livre, qui restera une série que je pourrais relire sans problème ! A lire et à relire !
 
Vous le verrez à ma note, j’ai été déçue par cette conclusion... Si le premier tome avait été un coup de coeur, la suite n’a malheureusement fait que me décevoir et en particulier le tome 3, et maintenant le 4.  Dans le premier tome, j’avais apprécié cette petite étincelle entre Nora et Patch et le côté un peu sombre de Patch qui mettait un peu de piment dans leur histoire. Malheureusement, cet aspect de leur relation a rapidement disparu laissant apparaitre au fil des tomes un Patch bien pâle. Dans ce dernier tome, il est en réduit à l’amoureux transit prêt à tout accepter de la part de sa belle, complètement aveugle devant les évidences, et je trouve ça fort dommage d’avoir laissé partir à vau-l’eau un personnage aussi prometteur. A défaut de donner de l’envergure à son couple principal, l’auteur a décidé de développer l’intrigue et tout ce qui concerne les anges déchus et Néphilims. Heureusement, ce côté là est assez réussi mais j’ai été peu convaincue par la fin de Finale (quelle ironie!). Il y a trop de longueurs et les éléments importants sont survolés. L’auteur nous a réservé quelques surprises, ma foi bien trouvées, mais au final ces révélations surprenantes et intéressantes ont été traité de manière superficielle. En ce qui concerne la fin du livre (pas d’inquiétude, je ne révèle jamais ce genre de chose!), là encore, je m’attendais à bien mieux. Sans doute que j’ai naïvement cru retrouver pendant un court instant la magie du premier tome qui m’avait embarqué du début à la fin. Cette saga se termine en me laissant bien interrogative sur certains points, alors que je pensais au contraire obtenir des réponses.
J’ai même eu la très désagréable impression que l’auteur en avait marre et qu’elle nous a écrit vite fait un épilogue, impatiente de mettre le point final du livre.
Il était prévu au départ seulement trois tomes pour cette saga et je pense que vouloir la rallonger a été une erreur. Je me rend bien compte que je suis sévère et je constate aussi que lorsque j’écris mes chroniques avec beaucoup de retard, je suis plus négative que quand je les écris à chaud.
Tout n’est bien sûr pas mauvais dans ce dernier tome car ça se lit vite, avec beaucoup de fluidité, et que l’on s’est forcément attaché aux personnages que l’on est heureux de retrouver ici. On se trouve dans la continuité de l’histoire et l’ensemble est cohérent. Néanmoins, mon coup de coeur pour le premier tome n’a rendu que plus amère ma déception pour les autres, une déception toujours plus grande. Malgré une belle conclusion, ce tome, et la saga ne m’ont pas convaincue.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024