NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le ciel est partout de Jandy Nelson
Date france :
2010.05.17
Editeur :
ISBN :
9782075008747194

Le ciel est partout

2010
Lecture conseillée à partir de 6 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
5 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

20 %40 %60 %80 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Un amour brûlant, une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie. Alors que Bailey, sa soeur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer ?
A-t-elle le droit de plaire, elle aussi ? De désirer Toby ? D’être heureuse sans Bailey ? Et comment ose-t-elle rire encore ? Parfois, il faut tout perdre pour se trouver....
Jandy Nelson est agent littéraire et a publié des recueils de poésie. Elle a aussi été productrice de films et dramaturge. Elle vit en Californie, à San Francisco et adore la France ! Le Ciel est partout est son premier roman.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le ciel est partout les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Ce livre, assez proche de 2 filles sur le toit en ce qui concerne l’histoire, m’a transportée. La preuve il m’a fallu deux jours pour le lire!!! Mais le plus surprenant c’est que même si j’ai aimé le livre, je n’ai pas versé une larme... De plus en plus, je juge les livres sur les émotions qu’ils me donnent, mais les émotions qui se réflètent dans la “vraie” vie : les fous rires, les larmes même la sensation d’étouffer ou d’être terrifiée pour un thriller.... Ce livre est plein de bons sentiments et est assez prévisible pour sa fin mais c’est ce que j’aime dans ce genre de roman. Et puis, l’un de mes ingrédients préférés reste l’espoir ! La plus belle phrase du roman : “Un être qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle!”
 
Comme d’habitude, tout le monde aime un livre, sauf moi.
Je dirais pas que je n’est pas aimée ce livre.
C’est juste que...
Je me suis ennuyée en le lisant.
Je me suis rendu compte, que les histoires d’amours purs et dur, c’est pas du tout mon genre. Il n y a pas vraiment d’action dans ce livre.
C’est surement pour ça que je me suis ennuyée du début à la fin. Mais, avant d’être une histoire d’amour, c’est une histoire sur le deuil.
Et ici, il est vraiment bien représenté.
On voit comment Lennie fait pour vivre sans Bailey et comment elle va faire pour se reconstruire sans elle. Malheureusement, l’histoire d’amour gâche tout. Maintenant, passons aux personnages. Commençons par Lennie.
Je me suis beaucoup attachée à elle.
Malgré le fait qu’elle soit indécise, je l’est beaucoup aimée.
On partage avec elle son chagrin, ses sentiments ...
Ce qu’il fait qu’on s’y attache vite. Continuons par Joe.
Au départ, j’étais pas une grande fan de ce personnage.
Mais ça c’est arrangée avec le temps.
Je le trouvais un peu prétentieux. Et finissons par Toby.
Lui, je l’est bien aimé.
Peut être parce qu’il se retrouve dans le même état que Lennie.
Il est trop choupinoux. Vous l’aurez compris, ce livre ne m’a pas plu tant que ça.
C’est pas le genre de livre que je relirais encore et encore.
 
Résumé : Suite au décès brutal de sa sœur, Lennie se retrouve perdue et seule dans la douleur de sa perte. Sa sœur, son modèle n’est plus là pour l’aider, la rassurer et rire avec elle. Mais même si la vie de Bailey s’est arrêtée, celle du monde continue, ainsi que celle de Lennie. Mais Lennie a-t-elle le droit d’être heureuse, de rire et d’aimer alors que sa sœur n’est plus là ? Lennie se rend alors compte que parfois, il faut tout perdre pour se trouver (phrase du résumé de l’auteur). Avis : Ce livre est vraiment une agréable surprise. J’avais peur, en lisant le résumé, qu’il soit très niais et « gnangnan » comme Je ne sais plus pourquoi je t’aime de Gabrielle Zevin. C’est d’ailleurs ce que laissais pressentir les premiers chapitres mais même s’il lui a fallut un peu de temps pour démarrer, ce livre est très bien. Dans cette histoire, Lennie doit apprendre à vivre avec le deuil de sa sœur, chacune de ses actions lui rappelant son aînée et c’est très dur pour elle de continuer son quotidien normalement. Premier sujet de ce livre : la mort et le deuil. Ensuite, on peut suivre Lennie qui, du vivant de sa sœur, vouait à cette dernière une véritable adoration et n’avais jamais vraiment réfléchie et pensée sans être sur que sa grande sœur serais d’accord. A présent, elle se retrouve seule, confrontée à son chagrin, sa douleur, ses doutes et sa culpabilité (je ne spoile pas, à découvrir dans le livre) et son modèle n’est plus là pour la guider. Elle fera donc des erreurs pour découvrir à la fin, qui est la fille qu’elle à toujours refoulée. Deuxième sujet de ce livre : la découverte de soi-même. Folle de chagrin, Lennie va aussi faire des actions qu’elle regrettera (je ne dirais rien !) mais aussi d’autre qui, au contraire lui feront retrouver la joie de vivre. Mais même dans ces instants de bonheur, elle ne cessera de se dire qu’elle n’a pas le droit de ressentir ces choses alors que Bailey en ai privée. Troisième sujet de ce livre : l’affranchissement Enfin, Lennie fera face à deux types de passions : celle de la douleur qu’elle confondra avec l’amour, le vrai, celui qui lui permettra de vivre à nouveau dans un beau monde, même si sa sœur n’en fait plus partie. Quatrième sujet de ce livre : l’amour. Ce roman traite donc de sujets importants et profonds mais avec une pointe d’humour car c’est tout de même un roman pour la jeunesse. En bref : Un très beau roman, dur, drôle, poignant, touchant mais qui a tout de même eut un peu de mal à se mettre en route.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019