NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Warbreaker de Brandon Sanderson
Date origine :
2012.12.9
Editeur :

Warbreaker

2012
14 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 14 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

6 %21 %35 %50 %64 %78 %93 %
13 h11 h9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Voici l’histoire de deux soeurs, Vivenna et Siri.
L’histoire du Dieu-Roi que l’une d’entre elles doit épouser, et de Chanteflamme, un autre Dieu qui n’aime pas son travail. Celle aussi de Vasher, un immortel qui tente de réparer les erreurs qu’il a jadis commises, et de Saignenuit, sa mystérieuse épée.
Dans leur monde, celui qui meurt auréolé de gloire devient un dieu. Il vit dans le panthéon de la cité d’Hallandren, et utilise la magie biochromatique, la magie du Souffle. Un Souffle qu’on ne peut récupérer qu’une fois, sur un individu à la fois.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Warbreaker les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Sanderson possède un réel talent pour créer un cadre original ainsi que des lieux ancrés dans une histoire propre.
Comme a son habitude il a su créer un univers, un système politique particulièrement original.
Le talent de l’auteur réside aussi dans la création dans chacun de ses livres d’un nouveau système de magie abouti et intéressant. La magie biochromatique est pour le coup particulièrement inventive, ce système original et complexe m’a beaucoup plu.  Bien qu’un peu stéréotypés pour certains, difficile de ne pas s’attacher aux personnages qui possèdent tous une personnalité travaillée. Le plus marquant est sans conteste le dieu Chanteflammme qui avec humour et talent donne lieu a des joutes verbales très agréables à lire. Les deux princesses sont aussi attachantes bien que Vivenna soit particulièrement énervante dans une première partie.Le Dieu roi, Vasher, Denth, Saignenuit ; chaque personnage, même secondaire, est accrocheur est abouti.  Malgré de nombreux cotés positifs, j’ai aussi ressenti quelques déceptions au cours de cette lecture, a commencer par le « coup de mou » et les longueurs du milieu du livre.
De plus et malgré ces longueur j’ai ressenti comme un goût d’inachevé à la fin de cette lecture. En effet si certains passages sont un peu long et manquent d’action ; la richesse de l’univers inventé par Sanderson m’ont donné envie de lire un tome plus dense et abouti au niveau de l’intrigue..
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2025