NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Rebelle de Caragh M. O'Brien
Date france :
2011
Editeur :
ISBN :
9782013234023

Rebelle

2011
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

8 %21 %34 %47 %61 %74 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l’Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l’extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l’Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. À peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Rebelle les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Gaä est une jeune fille qui vit dans une ville aux abords de l’Enclave, ville fortifiée où habitent les plus riches qui règnent sur l’eau, les vivres, les environs. A leur tête, le protecteur, un homme sans scrupules.
Gaïa devient sage-femme auprès de sa mère avant que celle-ci soit arrêtée avec son mari. Gaïa va se retrouver seule à devoir affronter les “lois” de l’enclave afin de comprendre pourquoi ses parents ont été emprisonnés et essayer de les faire sortir.
Pour cela, elle va devoir faire équipe avec un garçon que tout oppose à elle. Léon, garde de l’enclave, qui, elle le découvrira plus tard, n’est pas tout à fait celui qu’elle croit.
L’auteur en fait une jeune fille forte malgré les épreuves et nous entraine dans son histoire sans qu’on puisse l’abandonner à son sort.
Une dystopie comme je les aime.
 
Encore un livre sur la Dystopie, on dirait que les maisons d’édition nous sortent que ce genre de livre en ce moment. A la base, j’aime bien ce type de saga (Hunger Games, Divergent, Promise), mais parfois j’y adhère vraiment pas comme avec la saga Uglies. Dans le cas de la saga The Birthmarmek, je suis partagée. Même si j’ai aimé lire le livre qui nous présenter un personnage principal courageux, intrépide et non naïf, j’ai trouvé que l’histoire était assez tordu sur les bords et les explications pas très nettes. Cependant, on ne peut pas dire qu’on s’ennuie en lisant ce livre car dès les premières pages, on entre dans l’histoire où le suspens est bien présent et les révélations assez surprenantes. Je pense que ce qui m’a le plus gêné, c’est le style d’écriture de l’auteur car malgré le fait que l’histoire soit intéressante, je ne suis pas devenu fan de l’histoire à cause de la manière qu’a eu l’auteur de présenter l’histoire.  
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019