NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le Secret de Crickley Hall de James Herbert
Date origine :
2008
Editeur :
ISBN :
9782820502018

Le Secret de Crickley Hall

2008
13 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 13 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

8 %23 %39 %54 %69 %85 %92 %
12 h10 h8 h6 h4 h2 h1 h
 
 
Crickley Hall : une vieille demeure comme on n’en trouve que dans les régions reculées de l’Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l’air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s’y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas… Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d’étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu’on l’avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L’horreur qui les y attend dépasse tout ce qu’ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le Secret de Crickley Hall les ont également appréciés.

Les commentaires :

Mon préféré de tous les James Herbert que j’ai lu jusqu’à maintenant. Accessoirement, c’est aussi le premier livre de cet auteur que j’avais lu, et c’est lui qui m’a poussée à en acheter d’autres, tellement j’ai adoré celui-ci.

C’est une histoire de maison hantée, thème classique, bien mieux traité dans ce roman que dans les précédents de l’auteur qui traitaient du même thème (et que j’ai lu après celui-ci). La maturité? C’est en effet l’un des derniers livres de James Herbert, décédé en 2013, contrairement aux autres que j’évoque (Hanté et La conspiration des fantômes, entre autres), rédigés respectivement en 1988 et 1994, et qui, s’ils sont intrigants et prenants, restent bien moins forts et développés que celui-ci. Dans Le secret de Crickley Hall, on sent que l’auteur est au sommet de son art, l’histoire a une profondeur indéniable et des rouages moins grossiers que dans les romans précédents.
(...)
 
En bref, cette lecture est un petit coup de cœur. L’écriture de James Herbert est parfaite pour instiller une ambiance glauque et malsaine et son imagination donne lieu à une intrigue parfaite pour Halloween. Il sait faire durer le suspense jusqu’au dénouement en faisant de chaque petit détail un point déterminant. Certains chapitres vous feront frissonner tandis que l’épilogue ne vous laissera pas indifférent.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2023