NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La maison de soie de Anthony Horowitz
Date france :
2011.11.2
Editeur :
ISBN :
9782012027008

La maison de soie

2011
Lecture conseillée à partir de 9 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

6 %22 %38 %53 %69 %84 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Un an après la mort de Sherlock Holmes, le docteur Watson entreprend de consigner l’une des enquêtes les plus noires qu’il a menées avec le célèbre détective... Londres, novembre 1890. Edmund Carstairs, marchand d’art, craint pour sa vie. Faute de preuves, Holmes ne peut qu’attendre. Le lendemain, ce n’est pourtant pas d’un meurtre, mais d’un vol dont Carstairs est la victime. Holmes l’avait prévu. Ce qu’il ne pouvait imaginer, en revanche, c’est qu’en confiant à Ross, l’un des Irréguliers de Baker Street, la charge de monter la garde, il l’envoyait en fait à la mort. Et qu’avec ce meurtre horrible, c’était ce que Londres a de plus sordide qui se révélait aux deux enquêteurs...
« La partie reprend. » Et cette fois, Holmes et Watson n’en sortiront peut-être pas indemnes.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La maison de soie les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Nouveauté à la bibliothèque, cette enquête de Sherlock Holmes n’a pas été écrite par Conan Doyle mais par Anthony Horowitz, après accords des ayants-droits de Doyle. Mais on ne remarque pas la différence !!! Le style est bien là et les rebondissements aussi. La «Maison de Soie» n’est pas du tout ce à quoi on pourrait s’attendre et, justement, la surprise est de taille. Un très bon Policier ...
Amica Le Mans
Tatiana/Accrobiblio
30 ans de lecture, ça laisse des traces ...
 
Mes dernières lectures des aventures de Sherlock Holmes remontent à mon adolescence. C’était une série que je prisais beaucoup. Et même si, à l’époque, je n’en ai pas saisi toutes les subtilités, je goûtais l’atmosphère victorienne et les enquêtes de ce détective torturé. Découvrir que plus d’un siècle après la mort de Sherlock un nouvel opus était réapparu m’a à la fois enchanté et laissé perplexe. Un autre écrivain pouvait-il reprendre le flambeau aussi bien que Sir Arthur Conan Doyle ? Et bien la réponse est oui. J’ai passé un agréable moment de lecture, de retour à Baker Street, enfin. Alors certes, l’auteur n’évite pas tous les écueils et certaines tournures de phrases sonnent très 21e siècle. Qui plus est, les récits du Docteur Watson étaient plus ramassés, Anthony Horowitz préférant délayer un peu la sauce. Mais cette sauce prend, et c’est l’essentiel. Je connaissais l’auteur pour ses très bons romans jeunesse, je dois avouer que je n’ai pas été déçue. Merci, M. Horowitz d’avoir repris le flambeau. L’image que je retiendrai : Celle des courses-poursuites en calèches dans les rues de Londres, ça a une autre classe !
Alex-Mot-à-Mots
http://alexmotamots.wordpress.com
 
En bref, je ne découvre pas Sherlock Holmes avec les histoires originales mais j’ai retrouvé les différents aspects du personnages auxquels je m’attendais et que j’espérais. Le côté jeunesse de cette enquête ne nuit pas au suspense ni à l’action mais permet d’aborder des sujets délicats plus facilement, sans choquer les plus jeunes. 
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019