NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Replay de Ken Grimwood
Date france :
1998

Replay

1998
7½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %16 %30 %44 %58 %72 %86 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
La mort est un éternel recommencement… Quand Jeff décède d’une crise cardiaque à 43 ans, il se réveille 25 ans plut tôt dans sa chambre d’université, alors qu’il a 18 ans… Tout ce qui appartenait à son présent a disparu… dans le futur. Seuls les souvenirs subsistent. Un peu déstabilisant ? Toutefois, quand on a un quart de siècle d’avance sur l’humanité, on dispose de quelques atouts pour refaire sa vie. Ainsi, Jeff construira une fortune, un couple différent, essaiera en vain de changer le cours de l’Histoire, et ce jusqu’à ses 43 ans où il mourra d’une crise cardiaque… pour se réveiller à 18 ans, cette fois-ci dans un cinéma. Replay! Et ainsi de suite. La raison de ce cycle ? Jeff n’en a aucune idée. Peut-être Pamela, elle aussi sujette à ces retours à la vie, pourra-t-elle l’aider à comprendre.
Humour, émotions, rebondissements à la pelle servant une intrigue admirablement ficelée, et Replay donne une dimension multiple au sens de la vie.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Replay les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
C’est un joli roman, un vrai page-turner, sensible, profond, pas le moins du monde religieux, toujours contemporain même s’il a déjà plus de trente piges. Grimwood met en scène la question que l’on s’est tous posée un jour : que ferions-nous de notre vie si on avait l’opportunité de la recommencer à zéro ? Ferions-nous les mêmes choix ? Fréquenterions-nous les mêmes personnes ? Qui oserait-dire qu’il ne changerait pas un iota ? Qui ne voudrait pas effacer les regrets, les erreurs, sauter sur des opportunités manquées, éviter les catastrophes, se prémunir des peines et douleurs ?
L’auteur nous embarque dans les replays de Jeff, dans ses mystères et questions sans réponses frustrantes mais ô combien entraînantes ; s’interroge sur le but de la vie, ce qui rend heureux, et le chemin que chacun prend sans sûrement décider de le prendre. C’est de la science-fiction sans vraiment l’être, également une belle histoire d’amour qui ne prend pas une ride, qui traverse le temps, qui tiraille, qui attend et qui patiente dans le manque et l’espoir.
Ce roman, c’est plein de choses, mais pas du tout ce à quoi vous pouvez vous attendre. C’est juste beau, simple, bien écrit, sans chichis, vrai, réaliste, philosophique sans toutefois triturer les neurones. Une belle lecture en somme qui surprend et fait réfléchir.
La fin a de quoi laisser perplexe, a de quoi livrer le lecteur à un suspense plein de questions, mi flou mi révélateur, et à un sentiment double et surtout contradictoire. Et puis, lire ce roman en 2017 prend un sens tout particulier. Je vous laisse découvrir pourquoi en vous encourageant à le lire.
http://livriotheque.free.fr/
http://www.facebook.com/malivriotheque
https://www.youtube.com/channel/UC3O1fss1MLBb5l_M85Z809A
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024