NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le Secret des pierres de Brigitte Varel
Date france :
2012.09.5
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782702143803

Le Secret des pierres

2012
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

8 %21 %34 %47 %61 %74 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Début du XXe siècle, au pied du massif de la Chartreuse. Depuis des temps immémoriaux, une lignée de femmes se transmet des dons spéciaux qui sont exacerbés lorsque leur prénom commence par la lettre « M ».
Ainsi en est-il de Marie, une ravaudeuse, qui est initiée à la sorcellerie par sa grand-mère. Lorsque celle-ci est assassinée, Marie utilise ses pouvoirs pour la première fois en faisant périr le meurtrier sous les sabots d’un cheval. Mais une lettre, cachée dans la reliure d’un vieux grimoire, lui apprend que le don est une malédiction. Effrayée, elle prénomme sa fille Jeanne.
Contrainte de cohabiter dans la ferme familiale avec sa belle-soeur, Marie comprend que celle-ci par jalousie a fait, contre elle, appel à un envoûteur. Dans la guerre secrète qui s’engage entre les deux femmes, tous les coups sont permis. Quand Jeanne meurt en couches, Marie choisit le prénom du nouveau-né. Malgré la malédiction, l’enfant s’appellera Mathilde…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le Secret des pierres les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
« Tout d’abord, je suis tombée amoureuse de la couverture, celle-ci tellement magnifique ! Et puis le résumé, vraiment attirant et ensorcelant.
J’ai donc commencé ma lecture; plutôt sûre de l’avis positif qui allait s’en dégager. Et puis...ce sentiment étrange. J’étais tellement excitée, et j’avais tellement hâte de le lire, pour pouvoir enfin partager cette lecture avec ma maman. Et pourtant non. Il m’a fallu deux semaines pour terminer Le secret des Pierres. Mon avis est plutôt mitigé. Dès les premiers chapitres on rentre dans le cœur de l’intrigue, quelque chose au fond de moi me dit que ça va commencer fort. Et puis je continue ma lecture, plutôt bonne mais pas à la hauteur de mes espérances. Brigitte Varel a désigné et surligné de trop nombreux détails, sur une longueur parfois étouffante. La description de la Chartreuse et de ses alentours est pour moi trop développée, voir par certains moments inutile et répétitive.
Ensuite, place aux personnages. Ce livre est constitué d’un nombre incalculable de noms. Malgré la quantité, j’ai réussi à m’y retrouver, hormis à quelques instants où je me retrouvais totalement larguée. Mais là n’est pas le problème. Le point qui me chiffonne, c’est l’émotion. Ici, les morts se succèdent sans pour autant laisser un quelconque sentiment de tristesse.»
Le peuple du rêve, lire...une passion
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024