NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Les yeux du dragon de Stephen King
Date france :
1995
Date origine :
1984.01.25
Editeur :
ISBN :
9782226071439

Les yeux du dragon

1995
Lecture conseillée à partir de 13 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
7 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

10 %25 %40 %55 %70 %85 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
L’ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain. Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c’est en vue d’accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c’est sans compter une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d’un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. 
Alors que sa fille avait 13 ans, Stephen King se rend compte qu’elle n’a jamais lu les histoires qu’il a écrites car celles-ci sont souvent inadaptées aux enfants : elle est en effet peu intéressée par les créatures monstrueuses auxquelles il donnait vie. Il décide alors un jour d’écrire un conte lisible par les enfants, un vrai conte, avec un prince, un roi, un méchant magicien conseiller et tout le reste. Stephen King raconte que sa fille, d’abord réticente, lui a offert un câlin à la fin de l’histoire.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Les yeux du dragon les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Un conte bien sympathique sous la plume du maître King. Avec un méchant bien machiavélique, un Prince héroïque, des amis fidèles et un brin de magie noir. Un pari réussi pour l’auteur qui voulait écrire un conte pour sa fille. Pas d’épouvante ni de terreur, il a changé de genre pour un essai qui s’avère bien agréable. La tradition est respectée, un début “il était une fois”, une fin où les gentils triomphent du mal, des rebondissements, un château avec des douves et des donjons vertigineux, j’ai tout aimé! Un retour aux sources du genre et un bon moment pour ceux qui sont restés des enfants. Petit plus particulier pour l’auteur omniscient qui se livre au lecteur par quelques phrases bien placées, j’aime beaucoup ces incursions. Attention cependant pour les amateurs de dragon, il n’en ai que peu question ici, malgré le titre. Ce n’est pas un “Fendragon” ou un “Eragon”...
 
En bref, lorsque Stephen King écrit un conte pour enfants, il n’est pas forcément à mettre entre toutes les mains ! J’ai adoré découvrir sa plume dans ce genre d’exercices malgré des détails utiles pour la fluidité mais gâchant la cohérence du récit. Les yeux du dragon me permettent d’entrer dans l’univers fantasy du King en douceur avant d’entrer dans ses univers adultes.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017