NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Les Contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling
Date origine :
2008.11.19
ISBN :
9782070629206

Les Contes de Beedle le Barde

2008
Lecture conseillée à partir de 9 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
1 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 1 h pour lire ce livre.
 
 
Retrouvez les contes merveilleux que Dumbledore a donnés à Hermione, enrichis des illustrations originales de J.K. Rowling. Les Contes de Beedle le Barde sont les cinq contes de fées qui bercent l’enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Les Contes de Beedle le Barde les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Ce petit livre est un condensé de contes bien écrits et très originaux. Ils peuvent très bien servir comme histoires pour endormir les enfants ! L’on découvre de plus un Dumbledore quelque peu fier de son statut, lui qui rajoute souvent en note qu’il est très doué et très connu... J.K. Rowling distille également des petites phrases amusantes vraiment sympas à la lecture. Bref, un petit livre frais, que je conseille toutefois de lire après s’être rappelé les intrigues principales des tomes de Harry Potter.
http://livriotheque.free.fr/
http://www.facebook.com/malivriotheque
https://www.youtube.com/channel/UC3O1fss1MLBb5l_M85Z809A
 
Rien que pour le plaisir de lire le recueil légué par Dumbledore à Hermione dans Les Reliques de la Mort, il fallait que je lise ces contes.  Tout comme les contes traditionnels, ceux-ci n’échappent pas à une cruauté et violence surprenante pour des histoires dites pour enfants. Heureusement, chacune des histoires est dotée d’une morale et d’une fin plaisante (Le sorcier au coeur velu faisant exception). Les contes sont vraiment originaux - notamment Le Sorcier et la Marmite sauteuse et Babitty Lapina - et surtout plaisant et fluides à lire. La Fontaine de la bonne fortune est très prévisible mais reste mignon comme tout. Le Conte des trois frères est, forcément, connu du fait des livres et n’apporte donc pas grand-chose à la lecture.  Ce qui fait l’intérêt principal du livre est le soi-disant commentaire de Dumbledore sur chaque nouvelle. En plus d’être explicatif et de fournir des informations intéressantes sur l’histoire de la sorcellerie, les commentaires sont dotés de note de bas de page tantôt sérieuses et utiles tantôt humoristiques et sans modestie sur le fait que Dumbledore soit exceptionnel.

Comme tout est agréable dans ce petit livre et qu’il est une fois de plus bien écrit, il est très rapide à lire (une demi-heure à trois quart d’heure maximum) et offre une petite pause agréable dans le fabuleux monde d’Harry Potter qui manque à une génération de fan.
 
J’ai reçu ce livre lors d’un swap de noël réalisé avec Guillaume du blog tribulations d’une vie. En tant que grande amatrice d’Harry Potter et de son univers, vous vous en doutez ce cadeau m’a fait énormément plaisir. Cela faisait un petit moment que j’avais envie de découvrir ce livre depuis un bon moment mais l’occasion ne s’était pas présentée. Dans ce roman nous découvrons cinq contes qui ont bercés l’enfance des jeunes sorciers. On y retrouver :
- Le Sorcier et la Marmite sauteuse
- La Fontaine de la bonne fortune
- Le Sorcier au coeur velu
- Babitty Lapina et la souche qui gloussait
- Le conte des Trois Frères De plus, chaque conte est accompagné de commentaires du professeur Albus Dumbledore. J’ai passé un très bon moment de lecture. L’écriture est fluide et agréable à lire. Les diverses illustrations qui accompagnent le roman égayent fortement la lecture. De plus les commentaires du professeur nous font sourire à mainte reprises. Vous l’aurez donc compris, une excellente lecture que je vous conseille que vous soyez mordu d’Harry ou pas ! Et surtout MERCI à Guillaume !
Hopes ans Dreams
 
Bonjour,quel plaisir de retrouver l’univers de Harry Potter.
Avec ces histoires dont on avait déjà entendu parler dans les romans,ce livre étant celui que Dumbledore lègue à Hermione.
Même si je l’ai trouvé un peu court,je vous le recommande.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018