NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón
Date origine :
2004.04.01
ISBN :
9782246631613

L'Ombre du vent

2004
11 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 11 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

6 %25 %44 %63 %81 %91 %
10 h8 h6 h4 h2 h1 h
 
 
Dans la Barcelone de l’après-guerre civile, “ville des prodiges” marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L’enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d’occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y “adopter” un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l’entraîner dans un labyrinthe d’aventures et de secrets « enterrés dans l’âme de la ville » : L’Ombre du vent.
Avec ce tableau historique, roman d’apprentissage évoquant les émois de l’adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l’Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s’emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafon mêle inextricablement la littérature et la vie.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'Ombre du vent les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Une histoire impossible à oublier tant elle reste dans la tête. Même au boulot, je voulais savoir la suite (mais pas possible, malheureusement!). Il va certainement me falloir quelques jours pour “redescendre”. Au travers de Daniel, on a accès à toute la vie, depuis l’enfance, de Julian Carax. Leurs vies ont été quasi semblables, un amour déçu, une amitié trahie, la solitude ...
Amica Le Mans
Tatiana/Accrobiblio
30 ans de lecture, ça laisse des traces ...
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024