NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros
Date origine :
2013.01.14
Editeur :

Pour un tweet avec toi

2013
3 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

4 %36 %68 %
3 h2 h1 h
 
 
L’amour en 140 signes max. Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde à mettre le point final à son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, etc. « Mark Baynard », professeur d’université en congé sabbatique et twitteur averti, devient l’un de ses followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naître un échange jubilatoire plein de réparties spirituelles et de références aussi drôles qu’inattendues. Grâce à cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l’inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde ? « Le livre idéal pour réchauffer vos soirées d’hiver. Tendre, drôle et poignant, ce roman vous fera passer du rire aux larmes en un tweet. » Kristin Hannah, auteure acclamée par le New York Times.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Pour un tweet avec toi les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Petite lecture fraîche et sympathique. Ce livre vous fera passer un bon moment de lecture, de rigolade et d’émotion. PS : la fin est... inattendue !!!
 
Voilà une nouvelle lecture terminée. Un court roman plein de surprises. Il n’est pas loin d’avoir été un coup de coeur mais quelques longueurs m’ont dérangée. Je m’explique!   Nous suivons la vie d’Abby Donovan, écrivain à “presque” succès qui est face à la page blanche et qui, par l’intermédiaire de son agent, se lance sur Twitter et c’est là qu’elle rencontre Mark Baynard, professeur de lettres en congé sabbatique...   Leurs échanges sont agréables à lire, cyniques et si romantiques en même temps mais voilà, les passages narratifs sont assez longs et parfois gênent un peu la lecture ou en tout cas n’apportent rien...   Je vous laisse découvrir ce qui arrive à Abby et Mark mais sachez que j’ai souri à cette lecture et aussi versé quelques larmes ce qui en fait un bon roman !! Le plus important et je me répète par rapport à d’autre chronique c’est que ce livre donne beaucoup d’espoir et est plein de bons sentiments et vu notre monde on en a tous besoin !!
 
Ça faisait un certains temps que j’avais repéré ce livre sur plusieurs blogs et vidéos youtube. Le titre m’avait interpelé et je ne crois pas avoir lu de critiques négatives, du moins rien qui ne m’a marquée. Donc je l’ai acheté il y a quelques semaines et j’ai décidé de ne pas le laisser traîner dans ma pal ^^ Je vais m’abstenir de vous faire mon propre résumé car je ne ferais que répéter ce qui est dit dans la quatrième de couverture ci-dessus. J’ajouterais simplement qu’Abby est une totale débutante sur Twitter comme moi (lol). J’ai trouvé cette histoire très originale avec ces échanges par tweets entre Abby et Mark, mon côté geek a été séduit je crois (je précise tout de même qu’il n’y a pas que des échanges par tweets dans tout le roman même si cela constitue une bonne partie du contenu). C’est une romance totalement dans l’air du temps, ça change vraiment de ce que j’ai pu lire dans le genre auparavant (non pas que j’ai une énorme expérience dans la lecture de romances mais bon j’en ai lu un peu) et c’est ce qui m’a séduite. En plus, grâce à l’auteure j’ai même appris 2/3 trucs à savoir quand on utilise Twitter, le fait par exemple d’éviter d’écrire certains mots sous peine d’être suivie par des spammers (ça explique la présence de certains de mes premiers followers lol). Revenons aux échanges de tweets entre nos deux protagonistes, la plupart étaient hilarants et j’étais ravie de reconnaître une grande partie des références aux séries, films et autres auxquels ils faisaient allusion dans leurs conversations, cela m’a fait encore plus apprécier le livre et rappeler des souvenirs. L’histoire d’Abby et Mark m’a beaucoup faite rire mais aussi émue. J’ai vraiment apprécié les deux personnages mais celui qui m’a le plus touché c’est Mark, il m’a vraiment fait rire avec son humour parfois (souvent) cynique et a réussi à me mettre la larme à l’oeil à un moment de ma lecture. En résumé, c’est un roman très frais qui fait vraiment du bien, qui se lit facilement et très vite.
 
Voici une romance bien surprenante! Le titre ne laisse pas de doute quand à l’importance de twitter dans cette histoire. Mais pour ma part, je n’imaginais pas que les tweets tiendraient autant de place. En même temps quand on y réfléchit, c’est assez logique! Même si j’ai trouvé la forme assez déroutante au début, je me suis rapidement prise au jeu des tweets que l’auteur maitrise à merveille. J’ai été étonné de voir à quel point la discussion pouvait être fluide en seulement 140 caractères! C’est d’autant plus agréable que les deux personnages principaux ne manquent pas de répartie ni d’humour. C’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié car sans ça, l’échange n’aurait pas été très intéressant. Twitter et internet en général créent une certaine distance avec son interlocuteur, d’autant plus quand on ne connait rien de lui. C’est ce que l’on ressent vis-à-vis de Mark Baynard, tout comme Abigail, on ne sait pas vraiment quoi penser de lui, bien que l’on tombe sous son charme petit à petit. Ils ne correspondent que par tweet mais des sentiments naissent entre eux. Si l’on bénéficie du point de vu d’Abigail, on ignore en revanche tout de Mark. Et justement, il va s’avérer qu’il n’a pas dit toute la vérité à celle qu’il aime appeler son “twit-ange”.
Abigail, quant à elle, est un personnage touchant car le lecteur assiste à ses doutes, ses espoirs, ses peines et on peut facilement s’identifier à cette femme qui a envie de croire à cette histoire malgré les déceptions.  Cette petite histoire se lit incroyablement vite de part la succession de tweets lors des conversations entre Mark et Abigail. Du coup, je me suis un peu sentie frustrée à la fin parce que j’ai trouvé ça vraiment trop rapide. J’en aurais voulu encore plus! Néanmoins, et c’est là que j’ai été agréablement surprise, cela n’a rien enlevé à la qualité de l’histoire. Les sentiments sont présents, ainsi que l’humour et on notera de nombreuses références à des séries TV, films et autres.
J’ai eu l’impression d’assister à une tranche de vie de nos deux personnages principaux et même si j’ai été un peu étonné par la rapidité du dénouement, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. En résumé, une romance très agréable, moderne et qui se dévore à toute vitesse. J’ai aperçu d’autres livres de l’auteur qui me tentent beaucoup et je pense que je vais sérieusement étudier la question!
 
Ce livre a été une vraie petite surprise. En le commençant, je ne m’attendais à rien d’originale et à aucune surprise, mais cette histoire m’a prise au dépourvue. Abby est attachante, c’est sûre, mais c’est surtout Mark qui m’a le plus touché. Son personnage m’a vraiment surprise et a failli me faire pleurer. On s’attend à une histoire d’amour nunuche, mais finalement une révélation va vraiment changé la donne. En plus, grâce à ce livre, j’ai appris à utiliser Twitter. Pour conclure, je dirai que Milady a bien fait de publié ce livre qui vaut le coup d’être lu.
 
Ce que j’ai pensé de ce livre est complètement opposé. Mon sentiment à été de totalement négatif valant une note proche de 7-8, à quelque chose de vraiment bien frôlant le 16/20. Je vais donc structurer cette chronique selon ce que j’en ai pensé au fil de ma lecture!  Ce roman raconte l’histoire d’une auteur Abigail, ou Abby pour les intime. Cette jeune femme a connu un énorme succès avec son premier roman. Malheureusement, elle bloque totalement pour l’écriture de son deuxième au chapitre numéro 5. Ce qui devient problématique vu qu’elle était censée écrire ce deuxième livre il y a un bout de temps et que les problèmes d’argents sont maintenant bien présent. Sa popularité est fortement en chute, c’est pourquoi son agent décide de lui créer un compte twitter pour qu’elle reste en contact avec ses “fidèles” lecteurs. Abby commence donc à traîner sur le site et fait la connaissance de Mark qui lui enseigne les maniements du site.   Ce roman est coupé entre les quelques évènements de la vie d’Abby et ses nombreux échanges avec Mark.


J’ai vu sur la blogsphère énormément d’avis très positif pour ce livre. Et je ne comprends pas toutes ces éloges... J’ai trouvé beaucoup trop de points négatifs à mon goût dans ce livre.
Tout d’abord, je ne trouve pas que l’utilisation de Twitter de cette manière soit “original”. Je trouve que c’est plutôt une manière d’attirer les gens à le lire grâce à la popularité des réseaux sociaux... En soit, l’histoire ne vole pas bien haut! C’est très simpliste. Il y a également dans ce livre sorte d’éloge de la technologie que je n’apprécie pas trop surtout au niveau des marques. J’ai eu l’impression de lire un livre écrit par une pro apple... Vers le début du roman, Mark critique Abby de ne pas avoir de téléphone portable et encore moins de Blackberry ou d’Iphone...
J’ai trouvé ça assez énervant, d’être regardé avec des yeux rond parce qu’on est pas à jour... Ensuite, c’est sans compter le " Macbook” d’Abby en " acier inoxydable " -- Incassable ; ) Les marques dans les livres, ça m’énerve beaucoup. Si ce n’était que ça... On retrouve des " Mcdo " " Coca-cola” et j’en passe. J’ai l’impression que l’auteur se sent obligée de mettre dans son roman des choses connues par son public pour faire qu’on s’y sente mieux... C’est assez pitoyable à mon goût.   Autre chose qui suit les marques... Les références. J’avais lu qu’il y avait de nombreuses référence, mais... je ne m’attendais pas à des références à toutes les pages! C’était EXTREMEMENT lourd! Pas parce que je n’en connaissais pas la plupart, mais surtout parce que je n’en voyais aucune utilité. J’avais l’impression que l’auteur ne savait pas remplir son récit d’elle même sans pouvoir s’empêcher des comparaison avec tel ou tel série. Surtout que, les références n’étaient pratiquement que télévisé et cinématographique. Là aussi j’ai eu l’impression qu’elle essayait de toucher son public, surtout après avoir vu l’apparition de Veronica mars, Twilight, Glee ou encore Buffy... Et puis, je trouve ça assez gros que les deux protagonistes aient EXACTEMENT la même culture. Surtout que, Mark étant prof de littérature, j’ai trouvé ça dommage que les références littéraire soient très basiques comme Stephen King, Twilight ou Brontë et Austen etc. Que des ouvrages/auteurs relativement connus. J’ai l’impression de voir ici un reflet de ce que j’avançais, les références sont ici pour plaire à son public.

Au niveau des personnages, Abby à une meilleure amie : Margo. Margo la reine du cliché et de la superficialité! Houlala ce qu’elle m’a énervée! Elle couche un peu partout, à l’air de s’intéresser énoooormément aux fringues et autres apparats... Bref tout ce que je déteste au plus au point! Faut il vraiment que dans tous les romans pour filles ils se sentent obligés de mettre ce genre de personnage? Mais bon, c’est vraiment qu’un avis très personnel! Je n’aime pas la superficialité. Et puis... Les marques de fringues quoi..
Et, cette gentille demoiselle m’a passablement énervée quand Abby lui apprend sa rencontre avec Mark. Parce que vous comprenez Mark n’est pas un garçon bien car il est au chômage et à des problèmes personnels et qu’il n’est pas " le profil de monsieur Pour-la-vie” Alors ça, ça m’a fait halluciner! Puis Abby suit cette lignée, son amour-propre lui dit d’aller coucher avec le premier gars venu.. Hmm..  Parlons maintenant de la relation avec Mark ( désolée mais cette chronique risque d’être un peu longue )! Alors, déjà, je l’ai trouvée pas crédible du tout. Elle est extrêmement rapide, trop à mon goût... Au bout de quelques conversations Abby s’emballe. Bof bof... Et puis, j’ai trouvé qu’ils se draguaient parfois trop ouvertement, que leurs délires étaient trop sexuels à mon goût. Sur internet, on se méfie! Si quelqu’un commence à vous dire des choses comme ça, personnellement, je m’enfuis! Enfin bref... Et puis, j’ai trouvé quelques réactions d’Abby assez ridicules mais je ne vous en dis pas plus!   Cependant, aux 3/4 du roman, l’auteur prend une tournure tout à fait différente! Elle inclut un élément très surprenant. Et là, tout change! Les conversations entre Abby et Mark deviennent beaucoup plus profondes, personnelles, c’est beaucoup plus intéressant. Beaucoup de thèmes importants sont abordés. C’est un passage très touchant. Finit toutes les références partout! Il en reste quelques unes mais je trouve que cette fois ci, elles sont beaucoup mieux introduites! J’ai énormément aimé cette dernière partie du roman que j’ai trouvé très belle... Dommage, il aurait été un coup de coeur si il avait été tout le long comme ça! J’étais accrochée à chaque phrase du livre, chaque mot, chaque sensation. C’était tout simplement GENIAL. Une grosse déception pour moi en découvrant si peu de pages aussi bonnes !
C’est pour cette raison que j’ai eu énormément de mal à me forger un avis sur ce livre. La fin m’a transporté mais pratiquement tout le reste très énervée...
C’est vrai que ce livre se lit vite! Mais, c’est juste par sa forme, les tweets sont très présents donc c’est très court à lire! Je ne me suis pas ennuyée car le roman est bien structuré. Je suis contente d’avoir payé seulement 1 euro pour ce livre. Même si j’ai adoré la fin ce n’était qu’une toute petite partie sur l’histoire.. Je pense cependant que c’est une lecture légère, bien après un livre lourd et long!
 
D’habitude, je ne suis pas du tout romance.
Mais ça ç été différent avec ce livre. Ça fait vraiment longtemps que j’avais envie de lire ce livre.
Mais ce qui m’a un peu bloquée c’était que c’était de la romance.
Et samedi, je me suis décidée à l’acheter.
Je l’ai commencé Lundi et viens juste de le finir.
Et je me suis régalé. Pour un tweet avec toi, c’est l’histoire d’Abby, jeune écrivaine atteinte du syndrome de la page blanche qui rencontre Mark, un prof de littérature en congé sabbatique, sur twitter. Ce qui m’a tout de suite attirée dans ce livre c’est que l’histoire ce passe sur twitter.
La grande retweeteuse que je suis ne pouvais que craquer. Dans ce livre il est question d’amour.
Mais pas le genre d’amour où l’on se dit je t’aime à chaque fin de phrase.
Tout le long du livre Abby et Mark se cherche, se titille.
Et c’est assez mignon. Twitter devient un véritable échappatoire pour Abby et Mark.
Abby raconte ses malheurs à Mark, et Mark raconte ses voyages à Abby. Il y a aussi les petites allusions à des films, séries TV, et musiques.
J’étais super fière de voir que je l’ai connais.
Buffy, Glee etc... Et puis Abby découvre Mark.
Et c’est vrai que ça m’a fait un petit pincement au coeur.
J’étais en train de me dire “Mauvaise”.
Et puis tout compte fait pas tant que ça.
Car la fin est magnifique. J’ai eu quand même un peu peur quand Kate à twitter à la place de Mark.
Je me disais “Pas ça svp, pas ça" Côté personnages. Abby et Mark sont à croquer.
Ils sont tellement mignon ensemble. Au final, un très bon livre que j’ai vraiment adoré.
 
Si vous n’aimez que l’action ou les monstres en tout genre, passez votre chemin.
Sinon ce livre devrait vous plaire, c’est un joli conte de fée moderne, épistolaire, basé sur des échanges de tweets.
L’auteur prend la peine d’introduire Tweeter pour ne pas pénaliser les lecteurs qui ne seraient pas des adeptes. Le rythme est agréable, l’histoire coule d’elle-même, le coté “dramatique” est poignant mais s’intègre parfaitement à l’ensemble.
J’ai choisi ce livre à force de le voir sur les différents blogs et je ne le regrette pas du tout. Est-ce que je vous parle de la fin ?
...allez je me lance sous spoiler
La fin est un joli happy-end, mais ce n’est pas, et de loin, la partie la plus intéressante du livre. A mon avis une fin un peu plus sombre, aurait sublimé le livre, un peu comme dans l’élégance du hérisson.
 
Je ne sais pas si je ferai un avis en 140 caractéres, mais en tout cas je remercie Loxlady pour l’envoi de ce livre lors du SWAP. Le début est marrant, je trouve. Le milieu est “tragi-comique”, où l’humour est le médicament contre la souffrance. La fin est belle. Une histoire d’amour des temps modernes. Une belle romance, digne de la collection Milady.  Je suis rapidement passée du rire aux “larmes” pour terminer sur un simple sourire qui faisait du bien. Ce n’est pas le meilleur livre que j’ai lut et pas le plus mauvais. C’est un livre facile à lire, comique et tout à la fois philosophique si l’on écoute bien les principes de notre héros. A lire!
Mon petit blog
 
Drôle, émouvant et original, ce livre a tous les ingrédients nécessaires pour vous faire passer un très bon moment. On passe de la légèreté à l’émotion de manière subtile et agréable sans jamais tomber dans le mélo. Rédigé d’une belle plume ce roman moderne est une vraie petite pépite pleine de références littéraires et cinématographiques. Abigail et Mark se rencontrent sur twitter, rien que ça, ça vaut déjà le coup de lire ce roman car draguer une personne avec uniquement 140 caractères je dis chapeau ! Elle, romancière en panne d’aspiration se voit ouvrir par son agent littéraire un compte twitter. Lui, professeur de littérature en année sabbatique devient son premier follower.  De fils en aiguilles, ces deux personnages apprennent à se connaître. Ils se dévoilent, s’amusent et s’encouragent mutuellement dans leur vie respective. Mais cette fiction de départ peut-elle se transformer en quelque chose de plus « réel » ? (Un indice, oui c’est possible et ce pour notre plus grand bonheur !)
Ialys
L’avis d’Elsa Mon histoire avec le livre : Je l’ai acheté via un groupe de ventes et trocs de livres sur facebook. Mes impressions : On rencontre dans cette histoire Abby, auteur, qui a du mal à avancer dans l’écriture de son roman. Son agent lui ouvre un compte twitter pour élargir son champ de communication. Abby se retrouve “followée” par Mark, professeur d’université ayant pris une année sabbatique pour écrire également. Ce dernier va l’initier au monde “twiterien”, et entretenir avec elle une relation ami/amour. Pour la suite, il faudra ouvrir le livre pour le savoir. La phrase que je retiens :
"Pour un aujourd’hui avec lui, elle était prête à renoncer à tous ses demains”.
 
L’histoire peut paraître bateau au premier abord mais elle est un peu plus complexe que ça: Abby n’arrive pas à écrire son nouveau roman, et grâce à son agent, elle découvre les joies de Twitter pour relancer la communication avec ses lecteurs. Novice dans ce domaine, elle fait connaissance de Mark qui va l’aider à combler ses lacunes face à cette nouvelle façon de communiquer. De là, ils vont nouer une relation très forte. J’ai beaucoup aimé les émotions que ce livre exposait. Ainsi, j’ai ressentis tout le désespoir d’Abby face au syndrome de la page blanche. Sa seule satisfaction sont ses échanges de tweets avec Mark. Aux fils des pages, plus rien ne compte pour elle que ces petits instants de bonheur.
Cette romance est très mignonne et remplies d’amour. Cette histoire m’a fait prendre conscience que les réseaux sociaux inhibent toutes les barrières comme par exemple la timidité, et tout devient un jeu d’enfant, adieu les futilités, on n’est plus facilement tenté de se confier.
De plus, ce livre est bourré d’humour ! J’ai adoré retrouver des références de séries télévisées tout au long de ma lecture, et cela m’a beaucoup surprise. La fin m’a un peu dérouté. Il fallait que je sache le fin mot de l’histoire, et j’ai enchaîné les dernières pages en très peu de temps. En clair, ce livre m’a fait passer un très bon moment, je suis passée du rire aux larmes, si vous cherchez un livre divertissant et sans prise de tête, c’est celui qu’il vous faut.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017