NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le jour du prédateur de Alex Scarrow
Date france :
2012.06.7
Traducteur :
Aude Lemoine
Editeur :
ISBN :
9782092536872

Le jour du prédateur

2012
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
7½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %16 %30 %44 %58 %72 %86 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Liam repart en mission, cette fois en 2015, pour sauver le jeune Edward Chan, auteur de la première théorie sur le voyage dans le temps, menacé d’assassinat par des détracteurs venus du futur. Mais quand Maddy ouvre par erreur une fenêtre du temps, Liam, accompagné de Chan et du reste de son groupe scolaire, est propulsé à 65 millions d’années avant J.-C, sur le terrain de chasse d’une espèce inconnue de prédateurs. Liam pourra-t-il contacter Maddy et Sal avant qu’ils ne soient tous déchiquetés en morceaux par des dinosaures, sans mettre en danger l’Histoire ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le jour du prédateur les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Quel bonheur de suivre les aventures de nos Time Riders !
Cette fois, terminé la Seconde Guerre Mondiale, notre pauvre Liam se retrouve bloqué à l’époque des dinosaures avec une bande de lycéen.

Mais l’histoire ne débute pas dans la jungle, dans le premier tome, nous avions eu le droit au sauvetage de Liam et Maddy sans savoir exactement ce qui était arrivé à Sal...Et bien le premier chapitre du tome 2 nous décrit enfin ce qui lui est arrivé, ce qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur le personnage, sur son histoire. Car le petit bémol que je pourrais mettre à ce livre est que justement, nous savons peu de choses sur l’histoire de nos héros mais grâce aux voyages temporels, qui nous occupe bien l’esprit, ce n’est qu’un détail qui ne gêne pas durant la lecture.
Je pense tout de même que Alex Scarrow va au fil de tomes faire évoluer ses personnages de sorte que l’on va vraiment finir par s’attacher à eux. Il à d’ailleurs déjà commencer dans ce tome avec une fin de génie !!
En bref, des personnages qui semblent vraiment intéressant, qu’on a envie de connaître plus !
Comme dans le premier volume, j’ai eu un coup de cœur pour ce cher Bob, surtout qu’à la fin du tome 1 j’avais eu peur pour lui. Celui-ci commence donc par la fabrication d’un nouveau corps mais il y a malheureusement eu quelques complications, il fallait s’en douter, mais elles m’ont bien fait rire ! Et je crois que j’ai autant apprécier la nouvelle « Bob ».

Les relations entre tout ces personnages évoluent, on voit qu’ils s’attachent les uns aux autres et sont prêt à faire beaucoup de choses pour se sauver entre eux. On sent qu’à tout les cinq, ils ont réussit à se « construire » une vie et forme une nouvelle sorte de famille.

Pour décrire au mieux les livres Time Riders, je pense que j’utiliserai le mot, angoissant !
On dirait que tout peut arriver et là, vivre à l’époque des dinosaures, ça doit être terrible et Alex Scarrow nous fait ressentir une angoisse permanente.
Qui aurait pu penser créer des dinosaures intelligents ? Alex Scarrow l’a fait et nous voilà plongé dans Jurassic Park ou Dinotopia...
Et bien sûr, nos Time Riders vont devoir régler les problèmes causés par un voyage 65 millions d’années en arrière, à l’ère des prédateurs alors que les humains ne faisaient pas partie du décor.

Pour finir en quelques mots Time Riders, c’est : de l’angoisse, de l’humour, du suspense, de l’action, des combats...des émotions en pagaille tout au long du récit, écrit d’une plume de maître.

Après avoir terminé ce deuxième tome, je n’ai qu’une envie, être au mois d’octobre pour le code apocalypse !

Vous vous doutez que je ne peux que le conseiller !!!!
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2021