NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
25 livres correspondent à vos critères :
auteur contient Thompson, prenom contient Jim
Modifiez vos critères ou Lancez la recherche MultiTag
En cliquant sur le coeur, la liste sera restreinte aux livres recommandés par les lecteurs de NousLisons.frCe bouton vous permet de trier les livres de la meilleure note à la plus mauvaise. (si plus de 5 livres)
Ce bouton vous permet de revenir à l'affichage classique sous forme de liste.Avec ce bouton, les livres seront affichées sous forme de vignette dans la partie droite et la fiche du livre sera affichée en partie gauche en survolant les vignettes.Avec ce bouton les fiches des livres vont défiler automatiquement. (javascript nécessaire) Pages : 12 Export en format csv. (Infos de lecture, Auteur, Série, Titre) Format pour impression en liste simple. (Auteur, Série, Titre, Genre et Prix) Format pour impression en liste détaillée. (Fiches des livres avec couverture, résumé, note, temps de lecture...)
1275 âmes de Jim Thompson
1966
4 h
« Je m’appelle Nick Corey. je suis le shérif d’un patelin habité par des soûlauds, des fornicateurs, des incestueux, des feignasses, et des salopiaux de tout acabit. Mon épouse me hait, ma maîtresse m’épuise et la seule femme que j’aime me snobe. Enfin, j’ai une vague idée que tous les coups de pied…
À deux pas du ciel de Jim Thompson
1987
4½ h
« A deux pas du ciel est le récit, largement autobiographique, de la construction d’un pipeline allant de West Texas au golfe du Mexique, à laquelle Jim Thompson a travaillé comme manœuvre. “A deux pas du ciel” vaut surtout par son aspect documentaire des conditions de travail et de la culture…
Avant l'orage de Jim Thompson
1998
6½ h
Verdon, une bourgade du Nebraska au début du siècle. Une famille de paysans, ou plutôt un clan, aisé et arrogant, s’y lézarde sous les coups conjugués de la mécanisation, de l’endettement, de la loi du profit immédiat, du chemin de fer et de l’exode rural... Le clan ne résistera pas à une…
Cent mètres de silence de Jim Thompson
2011
3½ h
Cette annonce met le feu aux poudres. Il y a longtemps que le torchon brûle entre Joe Wilmot et sa femme Élisabeth. Cette dernière a introduit Carol sous son toit. Carol louche, elle a la démarche d’un canard et l’élégance d’un sac de pommes de terre. Telle est la première impression qu’elle fait à…
Des cliques et des cloaques de Jim Thompson
1967
3½ h
Frank Dillon, il nous ressemble bien, au fond, à vous comme à moi. Sauf qu’il est un peu plus fou, et que ça le tracasse. Et que là où vous et moi, nous nous contentons d’oublier d’écrire à notre vieille grand-mère pour le Nouvel An, lui, il va plus loin dans le crime : il tue, et plusieurs…
Deuil dans le coton de Jim Thompson
1970
3½ h
Il ne fait pas bon, en Oklahoma, être le tout jeune amant d’une riche sang-mêlée héritière d’un vaste domaine, lorsque l’on est le fils adoptif d’un petit Blanc minable, raciste et totalement pervers. Qui plus est si “P’pa” est en conflit ouvert avec le père de sa maîtresse. Tom Carver a dix-neuf…
Éliminatoires de Jim Thompson
1965
4 h
Le tempérament de Dingo McKenna, comme son casier judiciaire, ne plaide pas en sa faveur. Impulsif, bagarreur, parfois niais au point de se méfier de ses amis tout en témoignant une confiance aveugle envers ses ennemis, toujours mêlé aux mauvais coups, McKenna se fait systématiquement ramasser par…
Hallali de Jim Thompson
1957
5 h
Luane Devore est vieille et malade. Elle ne bouge pratiquement plus de son lit. Mais elle continue à faire trembler la ville avec ses ragots. Elle sait qu’un jour quelqu’un viendra la tuer, mais elle ne peut pas se taire. Tous ont des raisons de vouloir sa mort. Peut-être parce qu’elle dit plus…
L'Assassin qui est en moi de Jim Thompson
1966
4½ h
Écrit à la première personne, le roman est le récit de la folie d’un homme, Lou Ford, adjoint du shérif. Une plongée glaçante dans sa schizophrénie. Une noire, froide et violente compagnie. Nous sommes au cœur de l’Amérique profonde, au milieu du Texas dans les années cinquante. Lou est un homme…
L'Échappée de Jim Thompson
2012
4 h
Sitôt sorti de prison, Doc McCoy programme avec son épouse Carol un hold-up dont le butin doit leur permettre d’éponger leurs dettes. Si Doc et Carol nourrissent l’un pour l’autre une grande passion, ils n’en sont pas moins des gangsters sanguinaires, comme en témoignent le complice qu’ils…
L'homme de fer de Jim Thompson
1994
3 h
Le spectacle qu’offrait le bouge et les bruits qui l’accompagnaient étaient apparemment absorbés sans effort particulier par le tueur, avec tolérance, ce qui ne signifiait pas qu’il approuvât quoi que ce soit. Les remugles nauséabonds, impardonnables. La musique, si peu musicale. Les clients,…
Le démon dans ma peau de Jim Thompson
1966
3½ h
Adjoint du shérif de Central City, Lou apprend que le fils Conway, cet idiot d’Elmer, s’est amouraché de Joyce, une prostituée installée à l’orée du canton. La bourgade texane est sous la coupe du père Conway, patron d’une grosse entreprise du bâtiment. Lou garde une dent contre lui : il le…
Le lien conjugal de Jim Thompson
2005
4½ h
Il y a des couples d’écrivains, des couples de clochards, des couples d’épiciers. Il y a aussi des couples de gangsters. Et à part leurs activités rémunératrices : assassinats, hold-up, vendettas et autres trahisons, rien ne les distingue des époux habituels. Sauf que leur amour à eux les conduit en…
Les Arnaqueurs de Jim Thompson
1988
3½ h
La médiocrité, la noirceur, la haine, l’horreur sanglante de la vie, le monde de bruit et de fureur hantent des canailles, Jim Thompson les éclaire parfois dans ses romans par une truculence savoureuse. Ôtez la truculence et qu’est-ce qu’il reste ? “Les Arnaqueurs”. C’est-à-dire le noir dans sa…
Liberté sous condition de Jim Thompson
1986
3½ h
Doc Luther pensait qu’il était parvenu à ne plus s’émouvoir du spectacle de la corruption. Et pourtant Sandstone ne manquait jamais de le révolter. Ce n’était pas une prison, c’était un asile d’aliénés dont le directeur, et non les pensionnaires, était fou a lier. Il n’y avait qu’une façon de…
Monsieur Zéro de Jim Thompson
2007
4 h
Qu’a-t-il bien pu arriver à Clinton Brown pour qu’il picole comme un trou, ironise avec tant de férocité, et torture à ce point son entourage de son humour sans pitié ? La guerre est passée par là bien sûr, mais cela suffit-il à tout justifier alors qu’il en est revenu et qu’on lui a trouvé une…
Nuit de fureur de Jim Thompson
2016
4½ h
Quand on mesure un mètre cinquante avec des talonnettes, qu’on parait dix-sept ans au lieu des trente qu’on croit avoir, qu’on est presque aveugle et en train de crever de tuberculose, on a du mal à se faire prendre au sérieux. Mais ce n’est sûrement pas par hasard si c’est à vous qu’on offre 30.000…
Pottsville, 1 280 Habitants de Jim Thompson
2016
4½ h
Shérif de Pottsville, 1280 habitants, Texas, au début du vingtième siècle, Nick Corey mène une vie routinière pas trop fatigante dans la mesure où il évite de se mêler des affaires de ses administrés. Débonnaire, apparemment pas très malin, il se laisse même contester et humilier en public. Comme si…
Rage noire de Jim Thompson
1988
4½ h
Le héros de “Rage noire” est peut-être celui qui résume le mieux les autres personnages thompsoniens. C’est l’histoire d’un jeune noir à New York, dont la mère est blanche et qui ne connaît pas son père. Il a donc déjà des rapports terribles avec sa mère et, en plus, celle-ci l’oblige à coucher avec…
Sang mêlé de Jim Thompson
1987
4½ h
Ike King était sans doute le plus grand propriétaire terrien de l’Oklahoma. Il avait construit son empire par le sang et la violence. Et ses fils comptaient se l’approprier par les mêmes moyens. Arlie avait tué son frère Boz pour cela ; mais Critch était de retour et avait droit à sa part. Il avait…
En cliquant sur le coeur, la liste sera restreinte aux livres recommandés par les lecteurs de NousLisons.frCe bouton vous permet de trier les livres de la meilleure note à la plus mauvaise. (si plus de 5 livres)
Ce bouton vous permet de revenir à l'affichage classique sous forme de liste.Avec ce bouton, les livres seront affichées sous forme de vignette dans la partie droite et la fiche du livre sera affichée en partie gauche en survolant les vignettes.Avec ce bouton les fiches des livres vont défiler automatiquement. (javascript nécessaire) Pages : 12 Export en format csv. (Infos de lecture, Auteur, Série, Titre) Format pour impression en liste simple. (Auteur, Série, Titre, Genre et Prix) Format pour impression en liste détaillée. (Fiches des livres avec couverture, résumé, note, temps de lecture...)
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017