NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
34 livres correspondent à vos critères :
editeur contient Mercure de France
Modifiez vos critères ou Lancez la recherche MultiTag
En cliquant sur le coeur, la liste sera restreinte aux livres recommandés par les lecteurs de NousLisons.frCe bouton vous permet de trier les livres de la meilleure note à la plus mauvaise. (si plus de 5 livres)
Ce bouton vous permet de revenir à l'affichage classique sous forme de liste.Avec ce bouton, les livres seront affichées sous forme de vignette dans la partie droite et la fiche du livre sera affichée en partie gauche en survolant les vignettes.Avec ce bouton les fiches des livres vont défiler automatiquement. (javascript nécessaire) Pages : 12 Export en format csv. (Infos de lecture, Auteur, Série, Titre) Format pour impression en liste simple. (Auteur, Série, Titre, Genre et Prix) Format pour impression en liste détaillée. (Fiches des livres avec couverture, résumé, note, temps de lecture...)
Partages de Gwenaëlle Aubry
2012
3 h
Posé contre un mur, devant une échoppe, il y avait un grand miroir. Je me suis arrêtée pour me voir tout entière, de la tête aux pieds. Devant moi une fille, une touriste ou une juive, je ne sais pas, se regardait dans un miroir plus petit accroché à côté. Elle portait une robe qui…
Personne de Gwenaëlle Aubry
2009
2½ h
Je ne sais pas quand je me suis dit pour la première fois «mon père est fou», quand j’ai adopté ce mot de folie, ce mot emphatique, vague, inquiétant et légèrement exaltant, qui ne nommait rien, en fait, rien d’autre que mon angoisse, cette terreur infantile, cette panique où je basculais…
La peau de César de René Barjavel
1985
2½ h
On doit jouer Jules César dans les arènes de Nîmes. Le commissaire Mary reçoit une lettre - CE SOIR LES CONJURES TUERONT VRAIMENT CESAR. Un assassin, dans l’ombre, monologue. L’acteur Faucon s’écroule, à la fin de la représentation, devant vingt mille personnes, sous les applaudissements - un…
 
 
Quand tout est déjà arrivé de Julian Barnes
2013
2 h
Nous vivons à ras de terre, à hauteur d’homme et pourtant — et par conséquent — nous aspirons à nous élever.
Créatures terrestres, nous pouvons parfois nous hisser jusqu’aux dieux. Certains s’élèvent au moyen de l’art ; d’autres, de la religion ; la plupart, de l’amour.
Mais…
Une fille, qui danse de Julian Barnes
2013
3 h
Ceux qui veulent nier le passage du temps disent : quarante ans, ce n’est rien, à cinquante ans on est dans la fleur de l’âge, la soixantaine est la nouvelle quarantaine et ainsi de suite. Je sais pour ma part qu’il y a un temps objectif, mais aussi un temps subjectif… le vrai, qui se…
 
 
L'été contraire de Yves Bichet
2015
3 h
Une infirmière, un agent d’entretien, deux retraités, une simplette… Cinq petits héros du quotidien qui refusent de céder à la morosité alors que l’été arrive, qu’il fait de plus en plus chaud, que la canicule menace. Le pays se délite mais eux se découvrent, s’aiment et se confrontent…
Escort boys de Anne Bragance
2013
2 h
Avec son corps longiligne d’athlète marathonien - bien qu’il n’ait jamais pratiqué aucun sport -, ses yeux gris-bleu qui éclairent un visage agréable, cette fossette qui creuse sa joue gauche et le rend si attendrissant chaque fois qu’il sourit, Manolito est considéré comme un «bel homme».…
Remise de peines de Anne Bragance
2015
2½ h
Camille, dix-sept ans, est un garçon sensible, très épris de justice. Il n’a pas connu son père. En revanche, il voit défiler les compagnons de Mathilde, sa mère, qui tous finissent par la tabasser. Il se fait un jour cette promesse : « Le prochain salopard qui cherche à démolir ma mère,…
C'est pour ton bien de Alma Brami
2012
2 h
La jeune mère voulait que Charlotte incarne l’inverse de tout ce qu’on avait pu lui marteler sans répit, dans son école en uniforme. Sa fille ne serait pas réduite à donner l’illusion d’être subtile sans l’être, à avoir les ongles peints et la peau veloutée, à rire en silence sans…
 
 
Chaque seconde est un murmure de Alain Cadéo
2016
2 h
Après un accident de voiture, Iwill (21 ans) a rompu toutes attaches familiales et amicales et va désormais au hasard. Lorsqu’il arrive à Luzinbapar, il tombe sur Sarah et Laston. Le couple vit comme coupé du monde entouré d’une meute de chiens féroces. Laston creuse des tunnels sans fin dans…
 
 
Zoé de Alain Cadéo
2015
1½ h
Depuis que Zoé et moi échangeons nos écrits, j’ai la bonne impression d’avoir brisé ma solitude. Elle est, avec son écriture ronde, une petite boule de tendresse et d’originalité versée dans le café noir de ma mélancolie. Quand je vais à la boulangerie, c’est désormais un réconfort de la…
 
 
Les inséparables de Julie Cohen
2018
7 h
Dix années s’étaient écoulées et elle n’avait pas changé... Elle émergea tout entière de sa mémoire dans ce hall des arrivées de l’aéroport de Miami, la fille à laquelle il essayait de ne pas penser, la fille à laquelle il pensait tout le temps. Emily... Elle se tourna dans sa direction,…
Madame St-Clair, reine de Harlem de Raphaël Confiant
2015
5½ h
Ma chance à moi, Stéphanie St-Clair, Négresse française débarquée au beau mitan de la frénésie américaine, fut qu’à mon arrivée Harlem commençait à se dépeupler de ses premiers habitants irlandais, puis italiens, lesquels cédaient la place jour après jour, immeuble après immeuble,…
Civilisation de Georges Duhamel
1918
3 h
La guerre, c’est le déferlement stratégique des hommes et des armes sur tel ou tel point du front. Mais c’est aussi le reflux de ces hommes après la bataille, le retour de ceux qui ont pu revenir, un raz-de-marée en sens inverse qui laisse sous les toiles battantes des infirmeries de campagne «…
Lola à l'envers de Monika Fagerholm
2014
10 h
Adolescente, Jana Marton ne faisait pas partie du petit cercle de Minnie Backlund, jeune fille de bonne famille de cette côte de Finlande aux paysages aussi séduisants qu’effrayants. D’où sa surprise lorsqu’elle est invitée au dîner de retrouvailles qu’organise celle-ci en 2011.
Dix-sept ans…
L'angoisse du roi Salomon de Romain Gary
1979
6 h
- Je vous préviens que ça ne se passera pas comme ça. Il est exact que je viens d’avoir quatre-vingt-cinq ans. Mais de là à me croire nul et non avenu, il y a un pas que je ne vous permets pas de franchir. Il y a une chose que je tiens à vous dire. Je tiens à vous dire, mes jeunes amis, que…
Pseudo de Romain Gary
1976
3½ h
« Après avoir signé plusieurs centaines de fois, si bien que la moquette de ma piaule était recouverte de feuilles blanches avec mon pseudo qui rampait partout, je fus pris d’une peur atroce : la signature devenait de plus en plus ferme, de plus en plus elle-même, pareille, identique, telle…
Le graphique de l'hirondelle de Sissel-Jo Gazan
2013
11 h
La mort du professeur Storm, retrouvé pendu dans son bureau de l’université de Copenhague, a tout d’un suicide aux yeux de la police. Mais n’est-il pas curieux qu’un scientifique reconnu, et sur le point de révéler les effets secondaires désastreux d’un vaccin de l’OMS sur des milliers…
Ton père de Christophe Honoré
2017
2 h
Christophe vit à Paris avec sa fille de 10 ans. Un jour, la petite fille trouve un papier accroché à leur porte avec ces mots : « Guerre et paix : contrepèterie douteuse ». Très vite, tout s’emballe, devient presque polar. Qui a écrit ces mots ? Qui le soupçonne d’être un mauvais père ?…
L'interprète des maladies de Jhumpa Lahiri
1999
4½ h
« Eliot, si je me mettais à crier à tue-tête, est-ce que quelqu’un viendrait voir ce qui se passe ? » Eliot haussa les épaules : « Peut-être. - Chez nous, tu sais, tout le monde n’a pas le téléphone, mais on n’a qu’à élever la voix ou exprimer la moindre peine ou la moindre joie, et tout…
En cliquant sur le coeur, la liste sera restreinte aux livres recommandés par les lecteurs de NousLisons.frCe bouton vous permet de trier les livres de la meilleure note à la plus mauvaise. (si plus de 5 livres)
Ce bouton vous permet de revenir à l'affichage classique sous forme de liste.Avec ce bouton, les livres seront affichées sous forme de vignette dans la partie droite et la fiche du livre sera affichée en partie gauche en survolant les vignettes.Avec ce bouton les fiches des livres vont défiler automatiquement. (javascript nécessaire) Pages : 12 Export en format csv. (Infos de lecture, Auteur, Série, Titre) Format pour impression en liste simple. (Auteur, Série, Titre, Genre et Prix) Format pour impression en liste détaillée. (Fiches des livres avec couverture, résumé, note, temps de lecture...)
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020