NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
42 livres correspondent à vos critères :
editeur contient POL
Modifiez vos critères ou Lancez la recherche MultiTag
En cliquant sur le coeur, la liste sera restreinte aux livres recommandés par les lecteurs de NousLisons.frCe bouton vous permet de trier les livres de la meilleure note à la plus mauvaise. (si plus de 5 livres)
Ce bouton vous permet de revenir à l'affichage classique sous forme de liste.Avec ce bouton, les livres seront affichées sous forme de vignette dans la partie droite et la fiche du livre sera affichée en partie gauche en survolant les vignettes.Avec ce bouton les fiches des livres vont défiler automatiquement. (javascript nécessaire) Pages : 123 Export en format csv. (Infos de lecture, Auteur, Série, Titre) Format pour impression en liste simple. (Auteur, Série, Titre, Genre et Prix) Format pour impression en liste détaillée. (Fiches des livres avec couverture, résumé, note, temps de lecture...)
La Première Défaite de Santiago H. Amigorena
2012
10 h
Le premier amour, paraît-il, n’est jamais que le prélude de la première défaite. On aime, puis on souffre. On essaie de se souvenir pour ne pas vivre, puis on essaie d’oublier - pour ne pas mourir. Mais il n’y a rien de tel qu’essayer d’oublier pour se souvenir, et rien de mieux qu’essayer de se…
Mes derniers mots de Santiago H. Amigorena
2015
1½ h
2086. il ne reste plus que deux êtres humains sur toute la surface du globe : un vieil homme qui va mourir le lendemain et un jeune homme pour raconter la fin de l’histoire. Ces derniers survivants contemplent les ruines de l’humanité. Les guerres ont cessé. La soif et la faim ont disparu. Les…
Titus n'aimait pas Bérénice de Nathalie Azoulai
2015
4½ h
Quand on parle d’amour en France, Racine arrive toujours dans la conversation, à un moment ou à un autre, surtout quand il est question de chagrin, d’abandon. On ne cite pas Corneille, on cite Racine. Les gens déclament ses vers même sans les comprendre pour vous signifier une empathie, une…
Mikki et le village miniature de Mika Biermann
2015
3½ h
Imaginez. Vous êtes plutôt jeune, plutôt pauvre, plutôt patibulaire. Un jour vous héritez de la maison de vos parents. Dans la maison un escalier descend à la cave. Dans la cave vous découvrez la maquette d’un village. La maquette est habitée. Y vivent sept nains, un squelette, un…
Le Mur de Planck de Christophe Carpentier
2015
11 h
L’homme a de tout temps construit des murs pour se protéger des invasions guerrières ou des fléaux naturels. Par-delà ces ouvrages en dur, dont la plupart n’ont pu résister aux vicissitudes de l’histoire, il en existe un qui, parce qu’il n’est pas fait de matière, est demeuré à ce jour…
 
 
D'autres vies que la mienne de Emmanuel Carrère
2010
5 h
A quelques mois d’intervalle, la vie m’a rendu témoin des deux événements qui me font le plus peur au monde : la mort d’un enfant pour ses parents, celle d’une jeune femme pour ses enfants et son mari. Quelqu’un m’a dit alors : tu es écrivain, pourquoi n’écris-tu pas notre histoire ? C’était…
Il est avantageux d'avoir où aller de Emmanuel Carrère
2016
9 h
Ce livre de plus de 500 pages réunit la plupart des articles écrits par Emmanuel Carrère depuis 25 ans dans la presse (du Nouvel Observateur à La Règle du jeu, en passant par Les Inrockuptibles ou XXI). Ces textes couvrent les sujets les plus divers : de l’amour à…
La Moustache de Emmanuel Carrère
2005
3 h
Le mari d’Agnès, un matin, rase sa moustache, sans le lui dire, pour la surprendre. Mais elle ne remarque rien et prend à témoin ses amis, son entourage, appuyée par des photos, pour montrer à son mari qu’il a coupé une moustache qui n’a jamais existé. À partir de ce canular innocent, le…
Le Royaume de Emmanuel Carrère
2014
10 h
« À un moment de ma vie, j’ai été chrétien. Cela a duré trois ans. C’est passé. Affaire classée, alors ? Il faut qu’elle ne le soit pas tout à fait pour que, vingt ans plus tard, j’aie éprouvé le besoin d’y revenir. Ces chemins du Nouveau Testament que j’ai autrefois parcourus en croyant,…
Limonov de Emmanuel Carrère
2011
8 h
« Limonov n’est pas un personnage de fiction. Il existe. Je le connais. Il a été voyou en Ukraine ; idole de l’underground soviétique sous Brejnev ; clochard, puis valet de chambre d’un milliardaire à Manhattan ; écrivain branché à Paris ; soldat perdu dans les guerres des Balkans ; et…
 
 
Être ici est une splendeur, vie de Paula M. Becker de Marie Darrieussecq
2016
2 h
Paula Modersohn-Becker voulait peindre et c’est tout. Elle était amie avec Rilke. Elle n’aimait pas tellement être mariée. Elle aimait le riz au lait, la compote de pommes, marcher dans la lande, Gauguin, Cézanne, les bains de mer, être nue au soleil, lire plutôt que gagner sa vie, et Paris.…
Il faut beaucoup aimer les hommes de Marie Darrieussecq
2013
3½ h
Une femme rencontre un homme. Coup de foudre. Il se trouve que l’homme est noir. « C’est quoi, un Noir ? Et d’abord, c’est de quelle couleur ? » La question que pose Jean Genet dans Les Nègres, cette femme va y être confrontée comme par surprise. Et c’est quoi, l’Afrique ? Elle…
Notre vie dans les forêts de Marie Darrieussecq
2017
2 h
Une femme écrit au fond d’une forêt. Son corps et le monde partent en morceaux. Avant, elle était psychologue. Elle se souvient qu’elle rendait visite à une femme qui lui ressemblait trait pour trait, et qu’elle tentait de soigner un homme.
Le présent infini s'arrête de Mary Dorsan
2015
12 h
Bon, j’écris ce qui se passe dans mon service. Je travaille dans un appartement thérapeutique, rattaché à un hôpital psychiatrique. On accueille des adolescents. Très malades, souvent, dont personne ne veut. Qui en plus de leurs troubles psychiatriques, ont des troubles de l’attachement, des…
Usage communal du corps féminin de Julie Douard
2014
3 h
Marie Marron avait toujours été un peu gourde. Par toujours il faut entendre non pas depuis sa naissance, mais depuis ses premiers pas qu’elle avait faits vers l’âge de vingt mois car cette demoiselle, en plus d’être gourde, était aussi remarquablement lente. Et quand Marie ne disait rien, on…
La Vie materielle de Marguerite Duras
1987
2½ h
Ce livre nous a fait passer le temps. Du début de l’automne à la fin de l’hiver. Tous les textes ont été dits à Jérôme Beaujour, à très peu d’exceptions près. Puis les textes décryptés ont été lus par nous. Une fois notre critique faite, je corrigeais les textes et Jérôme Beaujour…
Au pays du p'tit de Nicolas Fargues
2015
3½ h
J’enseigne la sociologie à l’université et j’ai 44 ans. Je viens de publier une étude violemment critique sur la culture et les mœurs françaises et je n’accorde plus d’importance à grand-chose dans la vie. Sauf, peut-être, aux femmes et aux voyages. Je dis peut-être parce que ce n’est pas…
La liseuse de Paul Fournel
2012
2 h
La stagiaire entre dans le bureau de Robert Dubois, l’éditeur, et lui tend une tablette électronique, une liseuse. Il la regarde, il la soupèse, l’allume et sa vie bascule. Pour la première fois depuis Gutenberg, le texte et le papier se séparent et c’est comme si son coeur se fendait en deux.
 
 
Ipso facto de Iegor Gran
2006
2½ h
Insouciants amis bacheliers ! Vous qui batifolez dans l’hydromel de votre vie bien huilée, laissez moi vous contez ma descente aux Enfers, question morbidité ça mérite le détour, c’était comme du plomb qu’on m’aurait fait couler dans la gorge, et je vous avoue franchement : je l’avais…
L'écologie en bas de chez moi de Iegor Gran
2011
2½ h
Un voisin durable, c’est un voisin qui trie ses déchets et me surveille pour que j’en fasse autant. Une amitié durable, c’est une amitié où l’on ne met pas en danger l’avenir de la planète, même en paroles. On évite d’aborder les sujets qui fâchent. On gobe le discours moralisateur avec le…
En cliquant sur le coeur, la liste sera restreinte aux livres recommandés par les lecteurs de NousLisons.frCe bouton vous permet de trier les livres de la meilleure note à la plus mauvaise. (si plus de 5 livres)
Ce bouton vous permet de revenir à l'affichage classique sous forme de liste.Avec ce bouton, les livres seront affichées sous forme de vignette dans la partie droite et la fiche du livre sera affichée en partie gauche en survolant les vignettes.Avec ce bouton les fiches des livres vont défiler automatiquement. (javascript nécessaire) Pages : 123 Export en format csv. (Infos de lecture, Auteur, Série, Titre) Format pour impression en liste simple. (Auteur, Série, Titre, Genre et Prix) Format pour impression en liste détaillée. (Fiches des livres avec couverture, résumé, note, temps de lecture...)
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2022