NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
204 livres correspondent à vos critères :
genre contient Historique
Modifiez vos critères ou Lancez la recherche MultiTag
En cliquant sur le coeur, la liste sera restreinte aux livres recommandés par les lecteurs de NousLisons.frCe bouton vous permet de trier les livres de la meilleure note à la plus mauvaise. (si plus de 5 livres)
Ce bouton vous permet de revenir à l'affichage classique sous forme de liste.Avec ce bouton, les livres seront affichées sous forme de vignette dans la partie droite et la fiche du livre sera affichée en partie gauche en survolant les vignettes.Avec ce bouton les fiches des livres vont défiler automatiquement. (javascript nécessaire) Pages : 1234...11 Export en format csv. (Infos de lecture, Auteur, Série, Titre) Format pour impression en liste simple. (Auteur, Série, Titre, Genre et Prix) Format pour impression en liste détaillée. (Fiches des livres avec couverture, résumé, note, temps de lecture...)
Les cercueils de zinc de Svetlana Alexievitch
2014
7 h
Svetlana Alexievitch a osé violer en 1990 un des derniers tabous de l’ex-URSS : elle a démoli le mythe de la guerre d’Afghanistan, des guerriers libérateurs, celui du soldat soviétique que la télévision montrait en train de planter des pommiers dans les villages alors qu’en réalité, il…
Comment Hitler a acheté les allemands de Götz Aly
2008
9 h
Comment cela a-t-il pu arriver? Comment les Allemands ont-ils pu, chacun à son niveau, permettre ou commettre des crimes de masse sans précédent, en particulier le génocide des Juifs d’Europe? Invoquer la haine raciale dont le nazisme était porteur ne suffit pas : l’idée qu’un antisémitisme…
Les anormaux : Les meurtres par euthanasie en Allemagne (1939-1945) de Götz Aly
2014
5 h
A l’automne 1939 commence le programme d’euthanasie des personnes déficientes morales et physiques, décrété par Hitler, qui est étendu en 1940 aux délinquants et aux inaptes au travail. Des objectifs étaient fixés, de l’ordre du millième de la population. L’auteur pose la question des…
 
 
Jusqu'ici tout va mal de Cécile Amar
2014
5 h
C’est grâce à sa très ancienne complicité avec François Hollande que Cécile Amar a pu, avec finesse et indiscrétion, observer la métamorphose d’un Premier secrétaire du Parti Socialiste en Président de la République. Elle le suit, recueille ses confidences, note ses bons mots, prend la…
 
 
Les arcanes noirs de l'hitlerisme de Robert Ambelain
1990
9 h
En 1946, au tribunal de Nuremberg, des rires secouent l’assistance. La Cour vient d’évoquer les rapports des chefs nazis avec l’astrologie, la magie et le tantrisme tibétain ou indien. Sitôt abordée, la question est étouffée.
Robert Ambelain a cru utile de la reprendre. Il démontre la…
 
 
Empire : Un fabuleux voyage chez les Romains avec un sesterce en poche de Alberto Angela
2016
9 h
En suivant l’itinéraire d’une pièce de monnaie à l’effigie de l’empereur Trajan, nous sillonnons tout l’Empire romain à l’époque de son extension maximale et découvrons toutes les couches de la société au travers de ses propriétaires successifs : un véritable docufiction sur papier qui…
Les trois jours de Pompéi de Alberto Angela
2017
8½ h
Tout à la fois archéologue et homme de télévision, l’Italien Alberto Angela reprend la formule du “docufiction sur papier”, qui a fait le succès d’“Empire”, pour nous offrir un reportage au coeur du quotidien de Pompéi durant les deux jours ayant précédé le réveil du Vésuve, en 79 de…
Régences de Yves Aubard
2017
6 h
« Régences » est le tome 11 de la Saga des Limousins. Il se déroule entre les années 1056 et 1062.
En ce milieu du XIe siècle deux grands états chrétiens vont connaître des périodes de régence. Henri Ier, le roi de France et Henri III, le saint empereur germanique, vont rendre l’âme et…
 
 
Le chevalier lettré de Martin Aurell
2011
12 h
La rencontre du chevalier et du savoir au XIIe siècle peut sembler paradoxale. Pourtant, elle se mêle inextricablement à la renaissance intellectuelle de cette période, mouvement décisif pour l’histoire de l’Occident.
Le chevalier n’évolue pas seulement sur les champs de bataille, mais aussi…
11-Septembre Le jour du chaos de Nicole Bacharan
2011
5½ h
6 h 30. Il fait encore sombre quand le président des Etats-Unis, en tenue de jogging, court en foulées rapides au milieu des bougainvilliers, entouré d’agents secrets qui lui éclairent le chemin. L’aube se lève doucement sur la Floride...
23 h 08. Pieds nus, en short, son chien dans les bras,…
L'amour à Versailles de Alain Baraton
2009
4 h
Voici une visite de Versailles qui ne se trouve dans aucun guide : Louis XV s’y laisse surprendre dégustant des fraises sur les seins de ses maîtresses. Mme de Maintenon s’y retrouve dans le lit du confesseur du roi à la faveur d’une chandelle mal éteinte, tandis que le général De Gaulle y…
 
 
Vice et Versailles de Alain Baraton
2011
2½ h
Au palais des monarques, le drame est roi : assassinats, forfaits en tous genres, règlements de compte, empoisonnements, attentats, disparitions, duels, vols et complots hantent le domaine. Versailles, c’est la grande boutique des horreurs. Attention toutefois, l’histoire, dans la demeure de Louis…
 
 
Annihilation zones Récits d'atrocités commises en Asie au XXème siècle de Stephen Barber
2015
4 h
histoire politique, militaire et sociale du XXe siècle a été marquée par le spectre de la mort rouge. Rouge comme l’étendard d’Hirohito, dieu-empereur du Japon dont les troupes ivres de viols et de chair humaine dévastèrent la Chine et une partie de l’Asie du Sud-est ; rouge comme la faucille…
Une ligne dans le sable de James Barr
2017
11 h
Histoire d’une frontière ou comment la France et la Grande-Bretagne se sont partagé le Moyen-Orient.
À travers une analyse novatrice, James Barr montre que de 1916, date des accords Sykes-Picot, à 1948, année de retrait des Britanniques, tout a été mis en place pour dynamiter la région :…
Jeanne d'Arc, Vérités et légendes de Colette Beaune
2008
4 h
Jeanne, la petite bergère de Domrémy... Une putain doublée d’une sorcière... Fille cachée du roi, elle ne serait pas morte sur le bûcher à Rouen en 1431...
La médiéviste Colette Beaune est en colère ! Peut-on laisser tout écrire au prétexte que la “grande” histoire serait parfois…
 
 
Stalingrad de Anthony Beevor
2014
10 h
Stalingrad est sans doute le tournant capital de la Seconde Guerre mondiale. Sa chute aurait livré à Hitler les pétroles du Caucase. Et quel symbole que de prendre la ville qui portait le nom du «petit père des peuples»... De ces enjeux résulte. un des plus gigantesques - et des plus atroces…
 
 
D-Day et la bataille de Normandie de Antony Beevor
2009
15 h
Le Débarquement allié en Normandie le 6 juin 1944 fut un épisode sanglant et glorieux qui passe à juste titre pour un des trois ou quatre grands tournants de la Seconde Guerre Mondiale. A telle enseigne que dans l’esprit de beaucoup de gens le reste de la guerre ne fut qu’une formalité. Or il…
 
 
La guerre d'Espagne de Antony Beevor
2006
14 h
Plus de soixante-dix ans après le soulèvement militaire contre la République qui marqua le début de la guerre d’Espagne, Antony Beevor réussit un véritable tour de force en nous proposant, sur ce sujet encore brûlant, un livre capital. La terreur rouge, la terreur blanche, les règlements de…
 
 
L'incroyable destinée d'Hannibal de Jean-Claude Belfiore
2011
3½ h
Hiver 218 avant J.-C.
À la tête de la puissante armée carthaginoise, forte de 60 000 hommes et de ses célèbres éléphants, Hannibal traverse les Alpes pour aller défier les Romains sur le sol italien.
Cet incroyable périple demeure un fait militaire parmi les plus spectaculaires des…
Et surtout, pas un mot à la maréchale... : Pétain et ses femmes de Hervé Bentégeat
2014
2½ h
En septembre 1914, il y a tout juste cent ans, un obscur colonel nommé Philippe Pétain sort brutalement de l’anonymat, et devient, en quelques semaines, l’un des principaux chefs de l’armée française.
Ce futur maréchal a un secret : il aime passionnément les femmes… Reine, espionne,…
En cliquant sur le coeur, la liste sera restreinte aux livres recommandés par les lecteurs de NousLisons.frCe bouton vous permet de trier les livres de la meilleure note à la plus mauvaise. (si plus de 5 livres)
Ce bouton vous permet de revenir à l'affichage classique sous forme de liste.Avec ce bouton, les livres seront affichées sous forme de vignette dans la partie droite et la fiche du livre sera affichée en partie gauche en survolant les vignettes.Avec ce bouton les fiches des livres vont défiler automatiquement. (javascript nécessaire) Pages : 1234...11 Export en format csv. (Infos de lecture, Auteur, Série, Titre) Format pour impression en liste simple. (Auteur, Série, Titre, Genre et Prix) Format pour impression en liste détaillée. (Fiches des livres avec couverture, résumé, note, temps de lecture...)
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019