NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
289 livres correspondent à vos critères :
genre contient Littérature américaine, trié par Date Française (croissante)
Modifiez vos critères ou Lancez la recherche MultiTag
En cliquant sur le coeur, la liste sera restreinte aux livres recommandés par les lecteurs de NousLisons.frCe bouton vous permet de trier les livres de la meilleure note à la plus mauvaise. (si plus de 5 livres)
Ce bouton vous permet de revenir à l'affichage classique sous forme de liste.Avec ce bouton, les livres seront affichées sous forme de vignette dans la partie droite et la fiche du livre sera affichée en partie gauche en survolant les vignettes.Avec ce bouton les fiches des livres vont défiler automatiquement. (javascript nécessaire) Pages : 1234...15 Export en format csv. (Infos de lecture, Auteur, Série, Titre) Format pour impression en liste simple. (Auteur, Série, Titre, Genre et Prix) Format pour impression en liste détaillée. (Fiches des livres avec couverture, résumé, note, temps de lecture...)
Walden ou la vie dans les bois de Henry David Thoreau
1854
8 h
Le roman raconte la vie que Thoreau a passée dans une cabane pendant deux ans, deux mois et deux jours, dans la forêt appartenant à son ami et mentor Ralph Waldo Emerson, jouxtant l’étang de Walden (Walden Pond), non loin de ses amis et de sa famille qui résidaient à Concord, dans le…
 
 
Mort dans l'après-midi de Ernest Hemingway
1900
9 h
La queue du taureau se dressa, sa tête se baissa. Il chargea, et, quand il atteignit Hernandorena, l’homme agenouillé fut enlevé d’un bloc, balancé en l’air comme un paquet, les jambes alors dans toutes les directions, puis retomba à terre... Hernandorena se leva, avec du sable sur son visage…
Le talon de fer de Jack London
1923
6 h
Le Talon de fer (The Iron Heel) est un roman de Jack London paru en 1908. C’est une contre-utopie sur la montée d’une tyrannie fasciste aux États-Unis. Le Talon de fer décrit une insurrection qui serait arrivée entre 1914 et 1918, et analysée par un observateur du XXVIIe siècle.…
Précoce automne de Louis Bromfield
1926
7 h
Une jeune femme, mariée au dernier rejeton d’une vieille dynastie de la Nouvelle-Angleterre, découvre un assez méchant enfer derrière la façade de respectabilité et de puritanisme de sa nouvelle famille. Lucide mais manquant de ce courage qui permet de dire non, elle accepte sa vie de…
L'adieu aux armes de Ernest Hemingway
1935
6 h
Frédéric Henry, jeune Américain volontaire dans les ambulances sur le front d’Italie, pendant la Première Guerre Mondiale, est blessé et s’éprend de son infirmière, Catherine Barkley. Avec Catherine, enceinte, il tente de fuir la guerre et de passer en Suisse, où le destin les attend.
Un…
 
 
La route au tabac de Erskine Caldwell
1937
4 h
La Route au tabac, récit composé d’épisodes burlesques, tous construits autour du fermier Jeeter Lester et de sa famille. Ada, sa femme, malade, la grand-mère dont personne ne s’occupe, Ella May, la fille nymphomane au bec de lièvre, le fils Dude et la petite soeur âgée de douze ans, déjà…
 
 
En avoir... ou pas de Ernest Hemingway
1937
4 h
Comme il se tenait là, avec la mitraillette dans sa main gauche, jetant un regard circulaire avant de refermer le panneau à l’aide du crochet terminant son bras droit, le Cubain qui était allongé à bâbord et qui avait reçu trois balles dans l’épaule se mit sur son séant, visa soigneusement…
Des souris et des hommes de John Steinbeck
1939
2½ h
Les deux hommes levèrent les yeux car le rectangle de soleil de la porte s’était masqué. Debout, une jeune femme regardait dans la chambre. Elle avait de grosses lèvres enduites de rouge, et des yeux très écartés fortement maquillés. Ses ongles étaient rouges. Ses cheveux pendaient en…
 
 
Le patriote de Pearl Buck
1940
8 h
I-Wan, jeune Chinois de riche famille, brutalement confronté avec la misère de ses compatriotes...
Le luxe de sa demeure lui paraît alors intolérable, et il se consacre à la lutte sociale.
La révolution et la guerre : toutes deux feront d’I-Wan le « patriote » qui combattra pour son pays…
Pour qui sonne le glas de Ernest Hemingway
1940
11 h
« Pas d’adieu, guapa, parce que nous ne sommes pas séparés. J’espère que tout ira bien dans les Gredos. Va maintenant. Va pour de bon. Non », il continuait à parler tranquillement, sagement, tandis que Pilar entraînait la jeune fille. « Ne te retourne pas. Mets ton pied dans l’étrier. Oui.…
Tortilla Flat de John Steinbeck
1944
4 h
- Je vais tout te raconter. J’ai acheté deux gallons de vin et je les ai apportés ici dans le bois, puis je suis allé me promener avec Arabella Gross. J’avais acheté pour elle, à Monterey, une paire de pantalons de soie. Elle les a beaucoup aimés, si roses, si doux. Et puis, je lui ai aussi…
Les fous du roi de Robert Penn Warren
1946
12 h
Robert Penn Warren (1905-1989), romancier du Sud, fut longtemps le grand rival de Faulkner. Les Fous du roi (prix Pulitzer 1946), sans doute son plus grand livre, nous fait assister au douteux combat qu’un homme peut-être sincèrement épris de justice entend livrer – seul d’abord ou presque –…
 
 
La nuit tombe (Nightfall) de David Goodis
1947
3½ h
James Vanning est poursuivi jusque dans son sommeil par la vision obsessionnelle d’un revolver d’un « noir lugubre, d’un noir total », de scènes de violence et d’un meurtre qu’il aurait commis. S’il n’arrive pas à oublier cet épisode angoissant, il ne parvient pas non plus à le relier à un…
 
 
Rue de la Sardine de John Steinbeck
1947
3½ h
La Rue de la Sardine, à Monterey en Californie, c’est un poème ; c’est du vacarme, de la puanteur, de la routine, c’est une certaine irisation de la lumière, une vibration particulière, c’est de la nostalgie, c’est du rêve. La Rue de la Sardine, c’est le chaos. Chaos de fer, d’étain, de…
 
 
Lassie, chien fidèle de Eric Knight
1949
Lecture conseillée à partir de 9 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler sur la fiche du livre)
3½ h
Lassie est la plus belle chienne du pays. Chaque jour à la même heure, elle va chercher Joe à l’école. Comment comprendrait-elle que son maître a dû la vendre et qu’elle ne peut plus voir son ami ? Les murs, les rivières, les hommes à sa poursuite, rien n’arrête Lassie. Quel…
 
 
Frankie Addams de Carson McCullers
1949
4½ h
Frankie, une adolescente de douze ans, est assez mature mais mal à l’aise avec son corps en plein changement. Orpheline de mère, la seule personne qui écoute ses tourments est Berenice, la vieille cuisinière noire. Mais ni la bienveillance de celle-ci, ni le mariage de son frère Jarvis ne…
Au-delà du fleuve et sous les arbres de Ernest Hemingway
1950
5 h
Ils passèrent dans la gondole, et ce fut de nouveau le même enchantement : la coque légère et le balancement soudain quand on monte, et l’équilibre des corps dans l’intimité noire une première fois puis une seconde, quand le gondoliere se mit à godiller, en faisant se coucher la gondole un…
L'oeuf et moi de Betty Mac Donald
1951
7 h
Ironiser sur les belles-mères est un passe-temps que Bob aurait eu mauvaise grâce à pratiquer. La mère de sa jeune femme Betty n’a-t-elle pas inculqué à cette dernière que le premier devoir d’une épouse est d’avoir soin que son mari trouve le bonheur dans son travail ? Or Bob, à peine le…
 
 
Rivage de Barbarie de Norman Mailer
1952
6½ h
Dans un infect meublé des hauteurs de Brooklyn, vivent, s’aiment, se haïssent :
- un amnésique cherchant désespérément son passé ;
- une logeuse mythomane et nymphomane ;
- une petite fille apeurée ;
- un marxiste en rupture de ban ;
- un agent secret du F.B.I. ;
- une jeune…
La blonde au coin de la rue de David Goodis
1954
3 h
Rien, voilà à quoi son existence se résumait. Pas de boulot, pas d’argent, pas de petite amie. Il grappillait quelques pièces de monnaie à droite et à gauche, jouait au billard et buvait du mauvais whisky. Les jours se traînaient, gris, interminables, remplis de la douleur sourde des désirs…
 
 
En cliquant sur le coeur, la liste sera restreinte aux livres recommandés par les lecteurs de NousLisons.frCe bouton vous permet de trier les livres de la meilleure note à la plus mauvaise. (si plus de 5 livres)
Ce bouton vous permet de revenir à l'affichage classique sous forme de liste.Avec ce bouton, les livres seront affichées sous forme de vignette dans la partie droite et la fiche du livre sera affichée en partie gauche en survolant les vignettes.Avec ce bouton les fiches des livres vont défiler automatiquement. (javascript nécessaire) Pages : 1234...15 Export en format csv. (Infos de lecture, Auteur, Série, Titre) Format pour impression en liste simple. (Auteur, Série, Titre, Genre et Prix) Format pour impression en liste détaillée. (Fiches des livres avec couverture, résumé, note, temps de lecture...)
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019