NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
102 livres correspondent à vos critères :
prix contient Goncourt
Modifiez vos critères ou Lancez la recherche MultiTag
En cliquant sur le coeur, la liste sera restreinte aux livres recommandés par les lecteurs de NousLisons.frCe bouton vous permet de trier les livres de la meilleure note à la plus mauvaise. (si plus de 5 livres)
Ce bouton vous permet de revenir à l'affichage classique sous forme de liste.Avec ce bouton, les livres seront affichées sous forme de vignette dans la partie droite et la fiche du livre sera affichée en partie gauche en survolant les vignettes.Avec ce bouton les fiches des livres vont défiler automatiquement. (javascript nécessaire) Pages : 1234...6 Export en format csv. (Infos de lecture, Auteur, Série, Titre) Format pour impression en liste simple. (Auteur, Série, Titre, Genre et Prix) Format pour impression en liste détaillée. (Fiches des livres avec couverture, résumé, note, temps de lecture...)
De nos frères blessés de Joseph Andras
2016
2½ h
Alger, 1956. Jeune ouvrier communiste anticolonialiste rallié au FLN, Fernand Iveton a déposé dans son usine une bombe qui n’a jamais explosée. Pour cet acte symbolique sans victime, il est exécuté le 11 février 1957, et restera dans l’Histoire comme le seul Européen guillotiné de la guerre…
Farrago de Yann Apperry
2003
8½ h
Soudain, une étoile filante a traversé le ciel de Farrago : « Je souhaite avoir un destin, j’ai murmuré. Je souhaite vivre une histoire qui fasse de ma vie un destin. » L’homme qui chuchote ainsi dans la nuit se nomme Homer Idlewilde. Nous sommes en 1973, dans une bourgade perdue de la Californie.…
 
 
Le Feu de Henri Barbusse
1916
7½ h
Voici, relaté par un combattant de première ligne, le quotidien des poilus dans les tranchées : c’est l’horreur absolue. Premier roman de guerre, Le Feu bouleverse tous les codes romanesques. Comment redonner la parole à ces combattants ?
Henri Barbusse invente un genre, façonne une nouvelle…
La nuit sacrée de Tahar Ben Jelloun
1987
3½ h
Suite de l’enfant des sables.
Rappelez-vous ! J’ai été une enfant à l’identité trouble et vacillante. J’ai été une fille masquée par la volonté d’un père qui se sentait diminué, humilié parce qu’il n’avait pas eu de fils.
Comme vous le savez, j’ai été ce fils dont il rêvait. Le reste, certains…
Gaspard de René Benjamin
1915
4 h
Depuis les premiers jours d’août 1914, René Benjamin, jeune journaliste mobilisé en Lorraine, tient un carnet de « choses vues ». « Avec de l’eau plein nos chaussures et ma culotte, je me dis encore : il y a une page épatante à faire là-dessus », écrit-il à sa mère.
Dès mars 1915, ses notes…
HHhH de Laurent Binet
2010
6½ h
A Prague, en 1942, deux hommes doivent en tuer un troisième. C’est l’opération « Anthropoïde » : deux parachutistes tchécoslovaques envoyés par Londres sont chargés d’assassiner Reinhard Heydrich, chef de la Gestapo, chef des services secrets nazis, planificateur de la solution finale, « le bourreau…
 
 
Mon village à l'heure Allemande de Jean-Louis Bory
1944
6 h
1944, à la veille du débarquement allié, à Jumainville, petit village comme tant d’autres, les habitants se sont accommodés de l’Occupation, mais c’est par leur vert langage, leur existence vigoureuse, leurs plaisanteries et leurs peines qu’ils résistent à leur manière...
L'Épervier de Maheux de Jean Carrière
1972
6½ h
Au-dessus de Mazel-de-Mort, lorsqu’on atteint le hameau de Maheux, commencent les hautes solitudes : les torrents disparaissent, les sources tarissent, d’immenses étendues sans arbres moutonnent à l’infini.
Brûlant ou glacial, le climat confère à toutes les saisons quelque chose de cosmique ou de…
Le Quatrieme Mur de Sorj Chalandon
2013
4½ h
L’idée de Sam était folle. Georges l’a suivie.
Réfugié grec, metteur en scène, juif en secret, Sam rêvait de monter l’Antigone d’Anouilh sur un champ de bataille au Liban.
1976. Dans ce pays, des hommes en massacraient d’autres. Georges a décidé que le pays du cèdre serait son théâtre. Il a fait…
 
 
Texaco de Patrick Chamoiseau
1992
8½ h
« Une vieille femme câpresse, très grande, très maigre, avec un visage grave, solennel, et des yeux immobiles. Je n’avais jamais perçu autant d’autorité profonde irradier de quelqu’un... Elle mélangeait le créole et le français, le mot vulgaire, le mot précieux, le mot oublié, le mot nouveau...…
Oublier Palerme de Edmonde Charles-Roux
1966
7½ h
Babs est une jeune femme comme il en existe beaucoup, à New York, dans la presse féminine. Rédactrice à Fair, un magazine de grand prestige, Babs ne semble se soucier que de sa réussite professionnelle. Etre efficace est sa préoccupation constante, aussi navigue-t-elle avec succès dans un petit…
L'Ogre de Jacques Chessex
1973
3½ h
Détruire son père.
En faire un petit tas de cendres au fond d’une urne. Comme du sable. De la poussière anonyme et sans voix. Cela peut sembler facile à une époque où la jeunesse tuait ses pères en écoutant Joan Baez et Donovan. C’est impossible pour Jean Calmet, professeur de latin à Lausanne.…
Le Rapport de Brodeck de Philippe Claudel
2007
6 h
Le métier de Brodeck n’est pas de raconter des histoires. Son activité consiste à établir de brèves notices sur l’état de la flore, des arbres, des saisons et du gibier, de la neige et des pluies, un travail sans importance pour son administration. Brodeck ne sait même pas si ses rapports…
 
 
Les Fruits de l'hiver de Bernard Clavel
1968
8 h
Les années noires et la guerre s’achèvent, et les parents de julien arrivent au terme d’une longue vie de labeur, de courage et de privations. Sans nouvelles de leur fils qui court le maquis, ils s’aigrissent dans l’horizon étroit de leur petit jardin, sans bien comprendre la sanglante tragédie qui…
 
 
Les Filles du Calvaire de Pierre Combescot
1991
12 h
Qui est Madame Maud, trônant derrière le comptoir du café-tabac des Trapézistes ? Cette plantureuse rousse au passé plus que chargé a étranglé bien des secrets avec ses bas de soie. De retours en arrière en bonds en avant, des soleils de la Méditerranée aux brouillards de l’Occupation, Pierre…
Confidence pour confidence de Paule Constant
1998
3½ h
Au lendemain d’un colloque féministe à Middleway, au Kansas, la maison de l’universitaire noire Gloria Patter est au centre d’un huis-clos enjoué et nostalgique entre quatre femmes d’âge mûr : l’hôtesse Gloria, la romancière française Aurore Amer, l’actrice norvégienne Lola Dhol, dont les frasques…
Un homme se penche sur son passé de Maurice Constantin-Weyer
1928
3½ h
Consacrée par le prix Goncourt de 1928, cette œuvre fascinante constitue l’un des plus importants apports à l’imaginaire occidental des Prairies et de l’Arctique, aux côtés de l’œuvre de Jack London. Alors que le monde des cow-boys libres de l’Ouest se meurt, le héros se tourne vers le Grand Nord,…
Un brillant avenir de Catherine Cusset
2008
6½ h
Elena, une jeune Roumaine née en Bessarabie et ballottée par l’Histoire, rencontre à un bal en 1958 un homme dont elle tombe passionnément amoureuse.
Il est juif, et ses parents s’opposent au mariage. Elena finit par épouser Jacob et par réaliser son rêve : quitter la Roumanie communiste et…
Meursault, contre-enquête de Kamel Daoud
2014
2½ h
Cet homme qui soliloque dans un bar, nuit après nuit, c’est le frère de l’Arabe tué par un certain Meursault dans un célèbre roman du XXe siècle. Soixante-dix ans après les faits, rage et frustration inentamées, le vieillard rend un nom au mort et donne chair à cette figure niée de la littérature :…
 
 
Les Mandarins de Simone de Beauvoir
1954
9 h
- Qu’est-ce qui ne va pas ?
- Rien, tout va très bien, dis-je d’un ton dégagé.
- Allons ! Allons ! je sais ce que ça veut dire quand tu prends ta voix de dame du monde, dit Robert. Je suis sûr qu’en ce moment ça tourne dur dans cette tête. Combien de verres de punch as-tu bus ?
- Sûrement moins…
En cliquant sur le coeur, la liste sera restreinte aux livres recommandés par les lecteurs de NousLisons.frCe bouton vous permet de trier les livres de la meilleure note à la plus mauvaise. (si plus de 5 livres)
Ce bouton vous permet de revenir à l'affichage classique sous forme de liste.Avec ce bouton, les livres seront affichées sous forme de vignette dans la partie droite et la fiche du livre sera affichée en partie gauche en survolant les vignettes.Avec ce bouton les fiches des livres vont défiler automatiquement. (javascript nécessaire) Pages : 1234...6 Export en format csv. (Infos de lecture, Auteur, Série, Titre) Format pour impression en liste simple. (Auteur, Série, Titre, Genre et Prix) Format pour impression en liste détaillée. (Fiches des livres avec couverture, résumé, note, temps de lecture...)
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017