NousLisons.fr

Liste des livres

Eva Luna de Isabel Allende
1988
Isabel Allende
Littérature étrangère
8 h
Eva, l’héroïne de ce récit a un don: c’est de raconter des histoires rocambolesques. Et elle le fera toute sa vie, rencontrant toutes sortes de gens, bien ou mal intentionnés, avant de rencontrer Rolf, l’homme de sa vie. Cette saga se veut une belle histoire d’amour au travers de deux personnages qui ne se retrouvent qu’à la toute fin du roman.
Fille du destin de Isabel Allende
2002
Isabel Allende
Littérature étrangère
9 h
Abandonnée sur le port de Valparaiso en 1832, adoptée par la famille Sommers, Eliza va mener une existence de petite fille modèle, jusqu’au jour de ses 16 ans où elle s’éprend de Joaquin, un jeune homme pauvre et entreprenant qui la quitte bientôt pour gagner la Californie. Enceinte, Eliza s’embarque clandestinement sur un voilier afin de le retrouver. En Californie, c’est le temps de la ruée vers l’or. La jeune femme va découvrir un univers sans foi ni loi, peuplé d’aventuriers, de prostituées, de bandits. Un jeune médecin chinois, Tao Chi’en, la prend sous sa protection. Autour d’eux, San Francisco grandit, le commerce entre les deux Amériques est intense, un nouveau pays naît, brutal, ambitieux, bien éloigné des traditions de la vieille Europe, tellement plus libre aussi.
Inés de mon âme de Isabel Allende
2015
Isabel Allende
Littérature étrangère
8 h
Inés Suarez est une héroïne au destin extraordinaire et peu connu. Au milieu du XVIe siècle, cette jeune et belle couturière participe à la conquête du Royaume du Chili. Embarquée pour le Nouveau Monde sur les traces de son mari parti chercher fortune de l’autre côté de l’Atlantique, elle apprend sa mort en accostant au Pérou après une traversée mouvementée. Une nouvelle vie commence : Inés se joint à une troupe de conquistadores en route pour le Chili... Pedro de Valdivia, puis Rodrigo de Quiroga : deux autres hommes, deux autres chances pour construire Santiago et s’acharner à conquérir un nouveau Royaume. Dans ce roman épique, l’amour accorde une trêve à la violence d’une époque historique inoubliable.
L'Ile sous la Mer de Isabel Allende
2011
Isabel Allende
Littérature étrangère
11 h
1770, Saint-Domingue. Zarité Sedella, dite Tété, a neuf ans lorsqu’elle est vendue comme esclave à Toulouse Valmorain, jeune français tout juste débarqué pour prendre la succession de son père, propriétaire terrien mort de syphilis.
Arité va découvrir la plantation, avec ses champs de canne à sucre et les esclaves courbés sous le soleil de plomb, la violence des maîtres, le refuge du vaudou. Et le désir de liberté. Car entre soldats, courtisanes mulâtres, pirates et maîtres blancs, souffle le vent de la révolte.
Lorsque Valmorain, réchappé de l’insurrection grâce au courage et à la détermination de son esclave, parvient à embarquer pour La Nouvelle-Orléans, Tété doit le suivre. Mais la lutte pour la dignité et l’émancipation ne peut être arrêtée...
Aventure, exotisme, magie, L’île sous la mer est un magnifique portrait de femme, une histoire d’amour et fresque historique, qui entraîne le lecteur de Saint-Domingue à la Louisiane, des plantations de canne à sucre aux maisons de jeux de La Nouvelle-Orléans, des demeures de maîtres aux bordels de mulâtresses.
Une magnifique ode à la liberté, un hommage à la première révolution des esclaves de l’histoire.
Le cahier de Maya de Isabel Allende
2013
Isabel Allende
Littérature étrangère
9 h
« Je m’appelle Mayal Vidal : de sexe féminin, célibataire, j’ai dix-neuf ans, pas d’amoureux faute d’occasions et non par excès d’exigence, un passeport américain ; née à Berkeley, en Californie, je suis momentanément réfugiée dans une île au sud du monde. On m’a donné le prénom de Maya parce que ma Nini a une prédilection pour l’Inde et que mes parents n’ont pas trouvé autre chose, bien qu’ils aient eu neuf mois pour y réfléchir. En hindi, maya signifie “sortilège, illusion, rêve”. Rien à voir avec mon caractère. Attila m’irait mieux, parce que là où je pose le pied, l’herbe ne pousse plus. »
Mon pays réinventé de Isabel Allende
2003
Isabel Allende
Littérature étrangère
4 h
Isabel Allende se confie : « Presque toute ma vie, j’ai été une étrangère, condition que j’accepte car je n’ai pas d’autre alternative. Plusieurs fois, je me suis vue obligée de partir en brisant des liens, en laissant tout derrière moi pour recommencer une vie ailleurs. »
Ayant choisi l’exil après le coup d’Etat du 11 septembre 1973 au Chili, Isabel Allende s’est engagée sur le chemin de la littérature. Aujourd’hui, sur un ton léger et émouvant, elle nous livre son Chili mythique, imaginé dans l’exil, territoire de sa nostalgie, seul pays où elle ne se sente pas une étrangère. Ce portrait contrasté et amusant du Chili au travers de sa géographie, son histoire, sa culture ou ses mentalités est entremêlé de souvenirs et de pensées personnelles qui retracent tout le chemin d’une vie. La famille extravagante, l’enfance, les rencontres, les voyages sont autant de fenêtres qui ouvrent sur la réalité d’un pays, et sur les origines et les clés des personnages et des lieux qui habitent son œuvre romanesque.
Portrait sépia de Isabel Allende
2001
Isabel Allende
Littérature étrangère
7½ h
C’est la voix d’une jeune femme, Aurora del Valle, qui porte ce magnifique roman situé à la fin du XIXe siècle en Californie, en Europe et au Chili. La très riche Paulina del Valle recueille Aurora, sa petite-fille âgée de cinq ans : elle est orpheline de mère, et son grand-père chinois Tao Chi’en, vient de mourir. Paulina donne ce qu’il y a de mieux à Aurora, mais elle lui cache la véritable identité de ses parents. De son enfance, Aurora n’a conservé comme souvenir qu’un sanglant cauchemar.
Bientôt la guerre du Pacifique, le terrible conflit frontalier qui opposait le Chili, le Pérou et la Bolivie, prend fin. Le mari de Paulina meurt. Celle-ci décide alors d’entreprendre un voyage en Europe pour parfaire l’éducation de sa protégée. À Paris, lors d’une réception à l’ambassade du Chili, la jeune Aurora fait la connaissance de Diego Dominguez, un séduisant officier de marine. De retour au pays, elle épousera ce fils de grands propriétaires terriens. Mais la lune de miel est douloureuse…
Aurora souffre d’un traumatisme qui a toujours influencé sa façon d’être et a effacé le souvenir des cinq premières années de sa vie. Confrontée à la trahison de l’homme qu’elle aime et à la solitude, elle décide d’explorer son passé.
Une œuvre envoûtante qui plonge dans la profondeur de la mémoire et des secrets de famille.
Zorro de Isabel Allende
2005
Isabel Allende
Littérature étrangère
10 h
Qui est Diego de la Vega, alias Zorro, le justicier masqué, romantique à ses heures et habile escrimeur que nous connaissons tous ? Isabel Allende, avec l’humour et le sens de l’aventure qui la caractérisent, nous emmène dans les coulisses de la légende. Né dans le Sud de la Californie à la fin du XVIIIe siècle, Diego de la Vega est l’enfant de deux mondes. Son père, un gentilhomme espagnol reconverti en propriétaire terrien, et sa ravissante mère à moitié indienne façonnent sa double personnalité. Après une enfance riche d’enseignement, du maniement de l’épée à l’initiation aux rites de sa tribu, il embarque à quinze ans pour Barcelone. Le maître d’armes Manuel Escalante repère cet élève doué, contribue à parfaire son éducation et l’accueille dans une société secrète, La Justice, qui combat toutes les formes d’asservissement. Avec à ses côtés le fidèle Bernardo, Zorro déploie des talents exceptionnels puis, après avoir sauvé Juliana, la fille du meilleur ami de son père, dont il est amoureux, il retourne en Californie pour continuer sa lutte contre les injustices, devenant un symbole d’espoir pour les faibles et les opprimés. Ancré dans la réalité d’une époque, ce récit passionnant est mené à un rythme effréné.         
La cité des Dieux sauvages de Isabel Allende
2002
La cité des Dieux sauvages (1)
Isabel Allende
Littérature étrangère
6 h
Quand sa mère tombe malade, le jeune Alexander Cold s’engage avec sa grand-mère – une baroudeuse qui n’a pas froid aux yeux – dans une équipe du National Geographic qui se rend en Amazonie à la recherche d’une créature mystérieuse, que peu d’hommes ont vue et que les Indiens appellent « la Bête »… Participent également à cette expédition, dirigée par un célèbre anthropologue, deux photographes, une séduisante doctoresse, un guide vénézuélien et sa fille, la merveilleuse Nadia… Un des buts de la mission est de vacciner les Indiens, nommés les « gens de la brume ». Mais le voyage est parsemé de dangers, de découvertes aussi extraordinaires que surprenantes. Ce roman d’aventures haletant, qui conjugue connaissances et exotisme, savoir et évasion, a été traduit et publié dans le monde entier.
Le royaume du dragon d'or de Isabel Allende
2003
La cité des Dieux sauvages (2)
Isabel Allende
Littérature étrangère
6½ h
La grande statue du Dragon d’or est à l’abri dans un petit royaume mystérieux, encastré dans les montagnes de l’Himalaya. Selon la légende, cette œuvre d’art ne vaut pas tant par les pierres précieuses qui la recouvrent que parce qu’elle prédit l’avenir et protège le pays.
Au cœur de Manhattan, un millionnaire sans scrupules veut s’en emparer pour dominer le monde…
Au palais, d’étranges événements se produisent et le roi pressent que le Dragon d’or est en danger.
C’est ce qu’ignorent l’intrépide journaliste Kate Cold, son petit-fils Alexander et son amie Nadia, qui viennent d’être conviés à découvrir les beautés et les secrets du Royaume interdit.
Alex et Nadia partent retrouver le prince Dil Bahadur et son maître, le moine bouddhiste, dans les montagnes perdues où règne encore la civilisation des hommes des neiges.
Traqués par des bandits sanguinaires, ils mesureront l’importance de l’ancestrale sagesse bouddhiste.
La forêt des pygmées de Isabel Allende
2006
La cité des Dieux sauvages (3)
Isabel Allende
Littérature étrangère
4 h
On retrouve Alexander et Nadia, adolescents qui accompagnent Kate, grande journaliste pour le National Geographic, dans ses expéditions. Ce qui devait être un reportage paisible sur les safaris à dos d’éléphant en Afrique prend une tout autre tournure quand leur avion fait un atterrissage forcé près d’un village bantou dirigé par un prétendu sorcier... Celui-ci sème la terreur chez les villageois, et chez le peuple pygmée des forêts alentour, qu’il a réduit en esclavage. Kate prisonnière, Nadia et Alexander s’enfoncent dans la forêt et rejoignent les Pygmées partis à la chasse à l’éléphant pour les convaincre de se rebeller...
La maison aux esprits de Isabel Allende
1986
Trilogie involontaire (1)
Isabel Allende
Littérature
12 h
Une grande saga familiale dans une contrée qui ressemble à s’y méprendre au Chili. Entre les différentes générations, entre la branche des maîtres et celle des bâtards, entre le patriarche, les femmes de la maison, les domestiques, les paysans du domaine, se nouent et se dénouent des relations marquées par l’absolu de l’amour, la familiarité de la mort, la folie douce ou bestiale des uns et des autres, qui reflètent et résument les vicissitudes d’un pays passé en quelques décennies des rythmes ruraux et des traditions paysannes aux affrontements fratricides et à la férocité des tyrannies modernes. Isabel Allende a quitté le Chili après le coup d’Etat militaire. La Maison aux esprits, son premier roman, tantôt enchanteur, tantôt mordant, est à inscrire parmi les révélations de la littérature latino-américaine d’aujourd’hui. Il est traduit dans une dizaine de pays et a obtenu le prix du Grand Roman d’évasion 1984.
12 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : auteur contient Allende, prenom contient Isabel)