NousLisons.fr

Liste des livres

La quête des Jedi de Kevin J. Anderson
1997
L'académie Jedi (1)
Kevin J. Anderson
SF
5 h
Celui qui naît avec la Force a une mission : former ceux qui le remplaceront un jour. Et Luke Skywalker fonde sur Yavin 4 l’Académie d’où sortira la prochaine génération de Chevaliers Jedi. En attendant, le sort de la République repose sur Han Solo et Chewbacca, qui sont capturés sur la planète Kessel. Luke retrouve leur trace, mais le pire est à venir : non loin de là, dans l’Amas de la Gueule, une horde d’Impériaux se rassemble...
Sombre disciple de Kevin J. Anderson
1983
L'académie Jedi (2)
Kevin J. Anderson
SF
4 h
Que faire du Broyeur de Soleils, l’arme suprême ravie aux Impériaux par Han Solo et Kyp Durron, le meilleur disciple de Luke ? La République hésite. Mais l’amirale Daala, la renégate qui commande la dernière flotte impériale, pourchasse les deux voleurs. Et le Côté Obscur de la Force n’a rien perdu de sa séduction : il peut pervertir les Jedi, et un antique seigneur du Mal, celui-là même qui a retourné Dark Vador, est de retour. Le pire ennemi que puisse affronter un Maître Jedi...
Les champions de la force de Kevin J. Anderson
1996
L'académie Jedi (3)
Kevin J. Anderson
SF
5 h
Suspendu entre la vie et la mort, le corps de Luke Skywalker repose à l’Académie Jedi. Mais son esprit vie encore et lutte désespérément contre celui d’Exran Kun, l’antique Seigneur Noir des Sith, qui a déjà perverti le jeune Kyp Durron. Le jeune garçon parcourt la galaxie à bord du Broyeur de Soleil et fait justice lui-même, ivre de haine et de pouvoir. Yan Solo pense avoir une chance de stopper nette la croisade de son protégé ; après tout, il est celui qui l’a fait évader d’une terrible prison. Sur Yavin IV, les apprentis esseulés de Luke sont au bord du désespoir, effondrés par ses deux tragédies. Pourtant la solution à ces problèmes est évidente : il faut s’unir et faire front au Côté Obscur. Agir en Jedi, tout simplement, comme l’aurait fait leur maître.
L'Empire caché de Kevin J. Anderson
2002
Saga des 7 soleils (1)
Kevin J. Anderson
SF
12 h
Les Ildirans, qui règnent sur tout le bras galactique, ont offert aux humains la technologie du moteur interstellaire, et les ont aidés à coloniser leurs premières planètes. Deux siècles après ce premier contact, l’empire humain, soucieux de montrer sa force, décide d’enflammer Oncier, une planète géante gazeuse, afin de la transformer en soleil. Grâce à la technologie d’une civilisation disparue, les Klikiss, dont les ruines mystérieuses parsèment les planètes de la galaxie, une nouvelle étoile va naître. Mais de mystérieuses sphères émergent du cœur d’Oncier, juste avant son embrasement. Ceux qui vivaient là semblent bien décidés à se venger. Et leur puissance est inimaginable.
 
 
Une forêt d'étoiles de Kevin J. Anderson
2003
Saga des 7 soleils (2)
Kevin J. Anderson
SF
12 h
Cinq ans après leur attaque contre les mondes colonisés par les humains dans le Bras spiral, les hydrogues venus des planètes géantes gazeuses bloquent la production du carburant nécessaire aux vaisseaux interstellaires. Leur embargo étouffe la civilisation humaine. La Ligue Hanséatique terrienne accepte l’aide des mystérieux robots klikiss pour combattre les hydrogues. Mais la Hanse n’a pas encore pris conscience que ces robots ont déjà exterminé leurs propres créateurs... et pourraient se retourner bientôt contre l’humanité. Pendant ce temps, le Mage Imperator des Ildirans met en œuvre un plan sinistre pour sauver son propre empire. Et dans des ruines abandonnées sur une planète isolée, on découvre la clé d’un moyen révolutionnaire de transport entre les mondes. Pour l’humanité et la myriade de factions aliens dans l’univers, la véritable guerre est sur le point d’éclater... Elle pourrait bien s’achever en génocide.
 
 
Tempêtes sur l'Horizon de Kevin J. Anderson
2004
Saga des 7 soleils (3)
Kevin J. Anderson
SF
11 h
En déployant le Flambeau klikiss, la Ligue Hanséatique terrienne a ravivé un conflit vieux de dix mille ans. Depuis, une lutte titanesque opposant hydrogues, faeros et verdanis fait rage à travers tout le Bras spiral de notre galaxie. Pris au piège entre ces superpuissances élémentales, les humains et leurs alliés Ildirans cherchent désespérément une planche de salut. Le président Wenceslas et le jeune roi Peter doivent rassembler l’espèce humaine sous l’autorité de la Hanse, quitte à employer la force... Mais les Vagabonds et les Theroniens ne veulent céder leur indépendance à aucun prix. De son coté, Jora’h, le nouveau Mage Imperator, affronte une rébellion au sein même de l’Empire Ildiran. Au milieu de ces tempêtes, un homme qu’on croyait mort réapparaît après avoir subi une transformation inimaginable. Il est accompagné par une quatrième force élémentale qui pourrait sauver l’humanité : les wentals. Mais ce fragile espoir sera ébranlé par une nouvelle trahison - encore plus brutale que les précédentes...
Soleils Eclatés de Kevin J. Anderson
2005
Saga des 7 soleils (4)
Kevin J. Anderson
SF
12 h
A travers tout le Bras spiral de notre galaxie, les hydrogues poursuivent leur guerre destructrice contre l’humanité et contre leurs adversaires ancestraux : les faeros et les verdanis. Un conflit qui éteint des étoiles et tue la vie sur des planètes entières. Mais les humains restent divisés. A la tête de la Ligue Hanséatique terrienne, le président Basil Wenceslas s’obstine dans sa persécution des clans de Vagabonds. Les choses ne vont pas mieux dans l’Empire Ildiran, où le Mage Imperator Jora’h doit faire face à une rébellion sanguinaire lancée par son propre frère. Et une nouvelle menace point avec le réveil d’une armée secrète de robots klikiss pour mettre en oeuvre un complot ourdi depuis des millénaires. Acculés, humains et Ildirans cherchent fébrilement des armes plus efficaces et surtout de nouveaux alliés. Pourtant, dans une galaxie déchirée par la guerre et la trahison, comment distinguer l’ami de l’ennemi ?
Ombres et Flammes de Kevin J. Anderson
2006
Saga des 7 soleils (5)
Kevin J. Anderson
SF
12 h
La guerre totale opposant des créatures surpuissantes entre dans sa phase finale, balayant planètes et soleils comme fétus de paille. Les robots klikiss ont longtemps prétendu être les amis de l’humanité, pour mieux implanter un cheval de Troie. Leur plan laisse la Ligue Hanséatique terrienne sans défense et menace toute vie humaine dans notre Galaxie. Pour sauver son propre peuple, le Mage Imperator des Ildirans doit signer un pacte diabolique avec les hydrogues, qui l’obligera à éliminer le dernier carré des humains. Mais les Vagabonds de l’espace et les gardiens des arbremondes ont découvert des alliés avec des pouvoirs insoupçonnés...
Un essaim d'acier de Kevin J. Anderson
2007
Saga des 7 soleils (6)
Kevin J. Anderson
SF
11 h
Les hydrogues ont été vaincus. Mais les différentes factions sortent difficilement de l’épreuve et d’autres conflits se préparent. Le cruel président de la Hanse, Basil Wenceslas, s’efforce d’écraser la nouvelle Confédération menée par le jeune roi rebelle, Peter. Des robots klikiss continuent leurs ravages sur des planètes sans défense. Et leurs créateurs, les Klikiss eux-mêmes, qu’on avait cru éteints depuis longtemps, sont réapparus avec l’intention de reconquérir leurs mondes. Plus menaçants encore, les faeros, des entités élémentales aussi terrifiantes que versatiles, se sont joints à un Ildiran dément pour déclarer la guerre à toute autre forme de vie. Alors que l’espoir semblait renaître du côté des humains et de leurs alliés, ils risquent maintenant d’être engouffrés dans l’embrasement général…
Mondes en cendres de Kevin J. Anderson
2011
Saga des 7 soleils (7)
Kevin J. Anderson
SF
11 h
Deux ennemis disparus depuis des millénaires viennent à nouveau secouer le Bras spiral : les Faeros, dont le feu vivant détruit tout sur son passage, et les Klikiss, monstres insectoïdes qui comptent reconquérir leurs anciens mondes à présent occupés par des colons humains.
Pendant ce temps, le président de la Ligue Hanséatique terrienne réaffirme sa volonté de regrouper l’ensemble de l humanité sous sa coupe, quitte à prendre le Mage Imperator en otage, au risque de s attirer les foudres de l’Empire ildiran.
Les Chasseurs de Dune de Brian Herbert
2009
Après Dune (1)
Brian Herbert (et Kevin J. Anderson)
SF
11 h
L’immense cycle de Dune a trouvé ses prologues grâce à Brian Herbert et Kevin J. Anderson. Mais les admirateurs du grand Frank Herbert étaient dans l’attente après sa disparition prématurée et alors que La Maison des Mères, dernier volume du cycle, laissait espérer une conclusion grandiose.
Les chasseurs de Dune inaugurent cette conclusion. L’action reprend là où Frank Herbert l’avait abandonnée, développée à partir d’un plan et des notes qu’il avait laissés.
Sheeana, Duncan Idaho et une poignée de réfugiés une fois à bord d’un non-vaisseau les terribles Honorées Matriarches juste avant qu’elles ne réduisent en cendre la planète Dune et ses vers producteurs d’Epice.
Et ils continuent de fuir à travers l’espace inexploré l’Ennemi d’Ailleurs.
Les Bene Gesserit survivront-elles à l’assaut lancé par les Matriarches contre leur dernière citadelle, La Maison des Mères ?
Qui, des derniers maîtres Tleilaxu et de leurs créatures, les Danseurs-Visages, aura le dernier mot ?
Que sortira-t-il des monstrueuses cuves Axolotl du Bene Tleilax ? De l’épice, ou bien, sous forme de ghola, les anciens héros ressuscités du temps de Paul Muad’Dib ?
Et quel est, en dernière instance, l’Ennemi d’Ailleurs ?
Le triomphe de Dune de Brian Herbert
2008
Après Dune (2)
Brian Herbert (et Kevin J. Anderson)
SF
11 h
Voici enfin venue la conclusion de l’immense cycle de Dune, que Brian Herbert et Kevin J. Anderson ont choisi de précéder et de prolonger au-delà de l’oeuvre du Maître.
Dune a été détruite. Waff, le Maître du Bene Tleilax, a entrepris de faire renaître les vers producteurs de l’Epice dans ses cuves axlotl. Le Bene Gesserit, désormais allié aux Honorées Matriarches, le tente également.
Sheeana et Duncan Idaho, à bord de leur non-vaisseau qui leur permet de fuir l’Ennemi à travers d’autres dimensions, ont créé les gholas de tous les personnages importants du cycle, en vue de Kralizec, la bataille finale qui décidera du sort de l’humanité.
L’Ennemi, ce sont les Machines Pensantes, Omnius et Erasmus, qui ont adopté l’apparence d’un vieux couple. Et ils ont lancé à l’assaut des mondes humains, secrètement, une Myriade de Danseurs-Visages.
Dune assiégée, Dune humiliée, Dune outragée, Dune vitrifiée, renaîtra-t-elle de ses cendres ?
La Maison des Atréides de Brian Herbert
2000
Avant Dune (1)
Brian Herbert (et Kevin J. Anderson)
SF
13 h
Dune est le plus formidable événement de la science-fiction du XXème siècle. Malheureusement, la mort de Frank Herbert, survenue en 1986, empêcha le cycle de connaître la conclusion à laquelle son créateur avait peut-être songé.
Brian Herbert, le fils de Frank Herbert avec qui il écrivit L’Homme des deux mondes, et Kevin J. Anderson ont relevé un redoutable défi. A partir des notes de Frank Herbert et des indices qui constellent son œuvre, ils sont repartis à la découverte de Dune et relatent dans un premier temps les événements qui préludèrent à l’apothéose de Paul Muad’Dib.
L’Imperium Galactique va changer de maître. Le Duc Paulus Atréides règne sur Caladan tandis que les Harkonnen exploitent impitoyablement les ressources d’épices d’Arrakis, le monde que ses plus anciens habitants, les Fremen, appellent Dune.
Les fanatiques Tleilaxu, de leur côté, ruminent de s’emparer de la planète Ix dont les habiles ingénieurs ont peut-être transgressé l’interdit majeur : Tu ne feras pas de machines pensantes.
Dans l’ombre, les Sœurs du Bene Gesserit poursuivent un plan depuis des millénaires : donner naissance au surhomme qui maîtrisera le temps, lira les avenirs dans les circonvolutions des possibles. Elles vont précipiter les événements qui ébranleront tout l’univers connu.
Complots, violences, pièges, traîtrises, assassinats politiques, rouages dans les rouages, mais aussi bravoure et loyauté comme celles de Leto Atréides ; c’est une scène shakespearienne que celle de Dune.
 
 
La Maison Harkonnen de Brian Herbert
2001
Avant Dune (2)
Brian Herbert (et Kevin J. Anderson)
SF
14 h
Le Baron Vladimir Harkonnen est le plus formidable adversaire de la Maison des Atréides. Il exploite sans vergogne les ressources en précieuse épice de la planète Arrakis, la légendaire Dune dont il a confié la surveillance à son terrible neveu, Rabban la Bête. Affamé de pouvoir, il complote même contre l’Empereur Shaddam, tout juste installé sur le trône.
Mais le Baron pervers occupe aussi, à son insu, une position stratégique dans le plan à long terme qu’a formé le Bene Gesserit pour obtenir le Kwisatz Haderach, l’être qui dominera le temps. Il faut qu’il engendre une fille. Or il hait les femmes.
Sur Dune, Liet Kynes poursuit l’œuvre secrète de son père : transformer la planète désertique en jardin, futur paradis des Fremen.
Dune est le plus formidable événement de la science-fiction du XXe siècle. La mort de Frank Herbert, en 1986, empêcha le cycle d’atteindre la conclusion à laquelle son créateur avait peut-être songé.
Brian Herbert, son fils, et Kevin J. Anderson ont relevé le défi. A partir des indications de Frank Herbert, ils ont entrepris de relater dans un premier temps les événements qui préludèrent à l’apothéose de Paul Muad’Dib.
 
 
La Maison Corrino de Brian Herbert
2001
Avant Dune (3)
Brian Herbert (et Kevin J. Anderson)
SF
12 h
Shaddam, de la Maison Corrino, vient d’accéder au trône de l’Imperium Galactique. Avec l’aide de son âme damnée Hasimir Fenring, il a un peu poussé son père vers la tombe pour lui succéder. Et il découvre que le pouvoir suprême est un asservissement à des rites et à des responsabilités dont il n’avait guère idée. Maintenir l’équilibre fragile entre les Grandes Familles du Landsraat et les ordres indépendants, tels la Guilde des Navigateurs, le Bene Gesserit et le Bene Tleilax, n’est pas de tout repos.
Shaddam hait la vertu des Atréides mais comment pourrait-il avoir confiance dans leurs rivaux Harkonnen ?
Sur Dune, la révolte gronde contre les Harkonnen tandis que se poursuit le plan secret des Fremen destiné à transformer leur désert en paradis.
Bref, l’Histoire suit son train, pleine de bruit et de fureur.
Dune est le plus grand événement de la science-fiction du XXe siècle. La mort de Frank Herbert, en 1986, empêcha le cycle d’atteindre la conclusion à laquelle son créateur avait peut-être songé.
Brian Herbert, son fils, et Kevin J. Anderson ont entrepris de relever ce défi. A partir des indications de Frank Herbert, ils ont choisi de relater dans un premier temps les événements qui préludèrent à l’apothéose de Paul Muad’Dib.
 
 
La Communauté des soeurs de Brian Herbert
2013
Dune, les Origines (1)
Brian Herbert (et Kevin J. Anderson)
SF
13 h
La Bataille de Corrin a mis fin au règne et même à l’existence des Machines Pensantes qui ont menacé de détruire l’humanité. Tirant la conclusion du Jihad Butlérien, la Bible Catholique Orange édicté : Tu ne feras point de machine à l’esprit de l’homme semblable.
Mais il faut trouver des substituts aux compétences perdues des Machines. Les humains s’emploient à développer de nouveaux talents.
Un groupe y est déjà parvenu : celui des Navigateurs qui, seuls, savent trouver le bon chemin à travers les routes multiples de l’hyperespace. Sous la direction de Joseph Venport, ils s’efforcent de préserver l’essentiel des acquis scientifiques de l’ère des Machines.
L’ordre des Mentats, allié au Jihad Butlérien, entreprend de développer chez des hommes exclusivement les capacités logiques des ordinateurs proscrits.
Et, de son côté, la Communauté des Sœurs poursuit un gigantesque programme de sélection génétique en vue d’améliorer l’humanité, ou du moins sa pointe. Elle deviendra le Bene Gesserit, dont le but ultime est de produire un mutant qui lira les voies infinies de l’avenir.
Dix mille ans avant Dune. Et l’avènement du Kwisatz Haderach, Paul Muad’Dib.
 
 
Les Mentats de Dune de Brian Herbert
2014
Dune, les Origines (2)
Brian Herbert (et Kevin J. Anderson)
SF
12 h
Tu ne feras point de machine à l’esprit de l’homme semblable, prêche la Bible Catholique Orange après que la Bataille de Corrin a permis de vaincre et de détruire les dernières Machines Pensantes qui avaient entrepris d’asservir puis d’exterminer l’humanité.
Gilbertus Albans a fondé l’École Mentat où des hommes, choisis pour leurs qualités exceptionnelles, peuvent devenir des ordinateurs humains capables de remplacer les Machines disparues.
Mais les fanatiques du Jihad Butlérien, sous la conduite du dément Manford Tbrondo, veulent éliminer toute science. Y compris celle d’Albans qui fut, durant la Guerre, leur allié.
La Mère Supérieure Raquella, assistée de son ambitieuse disciple Valya Harkonnen, tente de refonder sur Wallach IX l’Ecole des Sœurs qui deviendra le Bene Gesserit.
Josef Vennport, qui a pris le contrôle de la flotte interstellaire, mène avec l’aide de ses Navigateurs mutants son propre combat contre Tbrondo. Il a l’avantage de pouvoir soumettre à l’embargo toutes les planètes qui se rangeraient à la furie antitechnologique. Mais Tbrondo n’est pas un adversaire commode...
Les trois Ordres rivaux parviendront-ils à s’unir contre lui ?
 
 
Olium de Brian Herbert
2012
La Constellation du Diadème (1)
Brian Herbert (et Kevin J. Anderson)
SF
12 h
On l’appelle Fond de l’Enfer. Parce qu’il n’existe pas de planète plus inhospitalière dans toute la Zone Profonde. Stérile, éloignée de tout, balayée par d’effroyables tornades et secouée d’éruptions volcaniques…
Fond de l’Enfer est l’exil des vaincus de la guerre civile, un endroit pour les parias.
Mais l’ancien général rebelle Adolphus est décidé à changer la donne. En formant une coalition clandestine contre le gouvernement corrompu et tyrannique qui dirige les 74 mondes de la Constellation, il tente de transformer Fond de l’Enfer en un lieu d’opportunités.
Ce que tous ignorent, c’est que la planète maudite cache en son sein un extraordinaire secret.
La Constellation du Diadème, une fresque passionnante et intemporelle, est le nouveau cycle de deux grands noms de la science-fiction : Brian Herbert et Kevin J. Anderson. Tous deux poursuivent parallèlement la célèbre saga de Dune, de Frank Herbert, le père de Brian.
La Guerre des Machines de Brian Herbert
2003
La Genèse de Dune (1)
Brian Herbert (et Kevin J. Anderson)
SF
13 h
Dix millénaires avant les événements relatés dans Dune, l’humanité est soumise à la tyrannie des Machines Intelligentes. Celles-ci ont formé un réseau et leur élément le plus puissant, OMNIUS, s’est emparé du pouvoir. Certains humains ont également choisi de greffer leur cerveau sur des machines, devenant des cyborgs. Ils se sont baptisés eux-mêmes les Titans.
Ce sera le déclencheur de la Guerre des Machines, connue plus tard sous le nom de Jihad Butlérien et qui mènera à l’interdiction absolue de la création de machines à l’image de l’intelligence humaine. Humains contre machines, c’est le combat qui donnera naissance aux Grandes Familles et aux Ordres comme le Bene Gesserit ou les Mentats.
Le Jihad Butlérien de Brian Herbert
2004
La Genèse de Dune (2)
Brian Herbert (et Kevin J. Anderson)
SF
16 h
À partir des notes de son père, Brian Herbert (épaulé par le romancier Kevin J. Anderson) nous plonge dans la genèse de Dune, 10 000 ans avant les événements de cette grande saga. Batailles apocalyptiques, voyages dans l’espace, complots machiavéliques… le second volet de cette spectaculaire trilogie révèle en prime aux fans tous les secrets des héros de la planète Arrakis.
La Bataille de Corrin de Brian Herbert
2005
La Genèse de Dune (3)
Brian Herbert (et Kevin J. Anderson)
SF
13 h
Après le Jihad Butlérien, la paix revient dans la Galaxie. Les Machines ont reculé sur tous les fronts. Omnius semble en déroute. L’un des principaux artisans de cette victoire, Vorian Atréides, peut espérer savourer sur Caladan un loisir mérité. Mais les Titans survivants n’ont pas dit leur dernier mot. Les Humains libres devront les affronter dans une dernière bataille où tout peut être gagné : elle aura lieu sur Corrin, dernière forteresse d’Omnius. Les Machines pensantes seront enfin éradiquées ou les humains retomberont sous leur joug...
Paul le Prophète de Brian Herbert
2008
Légendes de Dune (1)
Brian Herbert (et Kevin J. Anderson)
SF
12 h
À la fin de Dune, Paul Muad’Dib a triomphé de l’empereur Padishah, de ses armées et de ses tueurs. Il a lancé à l’assaut de la Galaxie entière le Jihad des Fremen et promis de faire d’Arrakis un paradis. Il est devenu le Kwisatz Haderach, l’homme qui peut entrevoir les innombrables sentiers de l’avenir, et par-là même il a acquis la stature religieuse qu’il refusait d’endosser. Il est le Prophète, le Messie de Dune.
Paul va bouleverser l’histoire de l’humanité.
Ce nouveau titre du cycle de Dune vient combler la lacune qui demeurait entre le premier Dune et Le Messie de Dune. Mais il explique aussi comment s’est formée l’extraordinaire personnalité de Paul, revenant en arrière au temps de son enfance et de sa jeunesse. Et comment sa prescience a fait un tyran d’un homme qui aspirait à mener une vie paisible en compagnie de sa bien-aimée Chani au milieu des dunes d’Arakkis.
Le souffle de Dune de Brian Herbert
2014
Légendes de Dune (2)
Brian Herbert (et Kevin J. Anderson)
SF
10 h
Paul, devenu aveugle à la suite d’un attentat dirigé contre sa personne et désespéré par la mort de Chani, sa bien-aimée, a disparu dans les déserts d’Arrakis, laissant à sa jeune sœurAlia la responsabilité de diriger l’Empire galactique. Mais en l’absence de Paul, l’Empire commence de s’effondrer à partir de son centre, Arrakis. Le souffle terrible des vents de Dune, celui des rébellions, menace de tout emporter. C’est à Jessica et à la princesse Irulan de démêler, à travers troubles et trahisons, toute la portée des projets de Paul Muad’Dib, leur fils et époux, projets qui vont bien au-delà de l’histoire humaine. Et si Paul lui-même avait secrètement préparé sa chute...
23 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : auteur contient Anderson, prenom contient Kevin J.)