NousLisons.fr

Liste des livres

Ambre mortel de Elena Arseneva
1998
Artem, le boyard (3)
Elena Arseneva
Policier
5½ h
Ah ! Quel plaisir ! On suit les enquêtes du boyard Artem, veuf, sexy et haut responsable de la sécurité dans la Russie du XIe siècle et on devient merveilleusement savant sans le moindre effort. Pure merveille: on découvre la cour de Vladimir - dont il faut bien reconnaître qu’on ignorait tout - et on y est à l’aise. On s’initie aux coutumes d’alors, on se familiarise avec les différents peuples qui forment peu à peu la Russie sans pour autant cesser de chercher à démêler les fils de complots entortillés à souhait. On ne saurait rêver mieux pour se distraire sans l’ombre de la culpabilité qui accompagne parfois les lectures réputées frivoles. C’est positivement épatant.
 
 
Le sceau de Vladimir de Elena Arseneva
1999
Artem, le boyard (1)
Elena Arseneva
Policier
4½ h
Dans la Russie du XIe siècle, le Garde des livres est un personnage éminent. Son assassinat, une affaire d’Etat. Plus encore quand il s’accompagne du vol du sceau personnel du Prince Vladimir... Complot politique ? Vol de grand chemin ? Fort de son expérience et son habilité diplomatique, Artem mène l’enquête dans une région où obscurantisme et superstitions ont la vie facile...
La nuit des ondines de Elena Arseneva
1999
Artem, le boyard (4)
Elena Arseneva
Policier
5 h
Ah ! Quel plaisir ! On suit les enquêtes du boyard Artem, veuf, sexy, et haut responsable de la sécurité dans la Russie du XIe siècle, et on devient merveilleusement savant sans le moindre effort. Pure merveille. On découvre la cour de Vladimir, dont il faut bien reconnaître qu’on ignorait tout, et on y est à l’aise. [...] On s’initie aux coutumes d’alors, on se familiarise avec les différents peuples qui forment peu à peu la Russie, on salue sans complexe l’influence de Constantinople et on gambade gaiement parmi les survivances du paganisme, sans pour autant cesser de chercher à démêler les fils de complots entortillés, compliqués de bons petits meurtres et de surprenantes histoires d’amour. On ne saurait rêver mieux pour se distraire sans l’ombre de la culpabilité qui accompagne parfois les lectures réputées frivoles. C’est, positivement, épatant.
Le sang d'Aphrodite de Elena Arseneva
1999
Artem, le boyard (8)
Elena Arseneva
Policier
7 h
Tchernigov, 1074. La ville frémit. Un tueur rode dans ses entrailles. Pervers et séducteur, il associe au plaisir des sens celui de la mise à mort... Chargé d’élucider ces meurtres, le boyard Artem découvre au coeur de l’énigme un aphrodisiaque puissant qui prélude au rituel que l’assassin accomplit avec chaque victime. Son nom : le Sang d’Aphrodite... Une nouvelle intrigue du très charismatique boyard détective Artem, noble de l’ancienne Russie, pour une mission aussi sanglante que voluptueuse.
L'espion du prince Oleg de Elena Arseneva
2000
Artem, le boyard (5)
Elena Arseneva
Policier
5 h
Dans son fief de Tchernigov, en ce triste mois de novembre 1173, le prince Vladimir est en danger. Son palais abrite un espion à la solde d’Oleg, son cousin rival. Boris, son meilleur valet, est assassiné en pleine fête alors qu’il revenait d’une mission capitale. Vladimir confie l’enquête, plus que délicate, au boyard Artem. Aidé de ses deux fidèles compagnons et de l’espiègle Philippos, Artem doit percer les secrets de ces familiers du palais qu’il côtoie, lui aussi, tous les jours. Le traître fait taire un à un tous ceux qui pourraient parler. Qui finira par triompher et à quel prix ?
La fourche du diable de Elena Arseneva
2002
Artem, le boyard (6)
Elena Arseneva
Policier
6 h
Alors que la petite ville de Kremni s’apprête à fêter Noël, deux chasseurs font une macabre découverte : auprès de l’arbre appelé “la fourche du Diable” gît le corps mutilé et sans vie de Procope, fils du richissime boyard Olaf.
Tout accuse les redoutables païens drégoves installés dans la forêt et qui pratiquent des rites barbares. Chargés de l’enquête, Artem et ses fidèles devront affronter le Passeur, un bien mystérieux personnage...
 
 
L'énigme du manuscrit de Elena Arseneva
2003
Artem, le boyard (7)
Elena Arseneva
Policier
4½ h
Le boyard Artem accompagne le prince Vladimir et un groupe de courtisans à la forteresse de Loub dont le gouverneur possède, parmi les trésors de sa bibliothèque, un magnifique psautier enluminé. Après l’avoir admiré, les convives participent à un banquet égayé par la présence de comédiens ambulants. Mais leur séjour tourne au cauchemar le lendemain matin, on découvre le cadavre du jeune enlumineur lakov. Accident ou meurtre ? Peu après, la disparition d’une comédienne semble confirmer les soupçons du boyard. Confronté à une série de meurtres, Artem comprendra qu’il a affaire à un assassin impitoyable, dont la perversité transformera son désarroi en profond malaise. Ces crimes sont-ils liés, comme le pense Artem, au célèbre manuscrit ?
La parure byzantine de Elena Arseneva
2014
Artem, le boyard (2)
Elena Arseneva
Policier
5½ h
En ce mois de septembre de l’an de grâce 1070, la ville de Rostov se prépare à fêter selon la coutume le temps des fiançailles et des noces. La ville est en liesse, on célébrera cette année une union d’importance, celle du prince Vladimir et de la princesse anglaise Guita. Les ambassades se succèdent à la cour pour couvrir le jeune couple de compliments et de cadeaux dont une parure byzantine constitue le joyau. S’il se réjouit du bonheur de Vladimir, Artem, chef des droujinniks, demeure sur ses gardes, observant les allées et venues des invités. Pas assez néanmoins puisque la veille des noces est endeuillée par un terrible crime, doublé d’un vol odieux : la parure de Théophano a disparu... Assisté de ses fidèles compagnons Mitko et Vassili, Artem n’aura que peu de temps pour lire derrière les sourires faussement diplomatiques des convives les véritables ambitions de ces hauts personnages.
8 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : auteur contient Arseneva, prenom contient Elena, trié par Date Originale (croissante))